Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : marne Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Helico RC Full 3D Jeu 21 Juin 2012 - 19:48
taaz a écrit:
slef51 a écrit:
Sympa la vidéo par contre sa me fait plus pensé à un très bon montage vidéo ;)
Ah?? on aurait remplacé une libellule par un hélico?...
Possible mais une grosse libellule alors
Se qui me fait juste bizarre c'est le fait de passer de vol normale à sur le dos à normale. Le principe d'un hélico c'est bien d'envoyer l'air vers le bas pour décoller (voler et autre)? donc logiquement il aurait du faire plouf :lol: ou alors si un expert du modélisme peut éclaire ma lanterne :D
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Helico RC Full 3D Ven 22 Juin 2012 - 5:41
impossible a faire ;)
_________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Helico RC Full 3D Ven 22 Juin 2012 - 6:19
c'est schummy
pour le modélisme et pour l'avoir vu, j'ai vu des hélicos appuyé à la verticale sur des murs en vol , je pense qu'il peuvent se retourner!!!!
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Helico RC Full 3D Ven 22 Juin 2012 - 7:29
oui mais pas les trucs a la stone qu'il fait
j'en est un a batterie tu te fou vite en vrac avec des voltiges a la con ;)
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
Sujet: Re: Helico RC Full 3D Ven 22 Juin 2012 - 8:48
en faite, c'est assez compliqué, il existe plusieurs fonctionnement différent en modelisme
il y a le bi rotor pour débutant ou on a 2 grosse hélice contrerotative pour annulé l'effet gyroscope. il y a le Pas Fixe ( alias CP ) pour amateur/intermédiaire. les pales ont une certaines inclinaison ( et donc l'air est poussé vers le bas ) et c'est le nombre de tour moteur qui fait varier sa hauteur. plus le moteur tournera vite, plus l'hélico montera.
et sur cette vidéo, on retrouve les hélico pour expérimenté, les Pas Variable ( alias CP ) le moteur tourne tout le temps a 100% ce qui fait que l'hélico se lève ou descend, en faite, c'est des petits servo qui joue simplement sur l'inclinaison des pales.. et ce qui fait qu'il vole a l'envers, c'est qu'on a un bouton spécial pour pouvoir faire passer les pales en angle négatif, donc envoyer l'air vers le haut. d’où le fait de pouvoir voler a l'envers ( contrairement au vraie hélico ) voila pour ce qui est de voler a l'envers sans crasher :) je suis entrain de m'en acheter la d'ailleurs.
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Helico RC Full 3D Ven 22 Juin 2012 - 9:29
lemotard58 a écrit:
en faite, c'est assez compliqué, il existe plusieurs fonctionnement différent en modelisme
il y a le bi rotor pour débutant ou on a 2 grosse hélice contrerotative pour annulé l'effet gyroscope. il y a le Pas Fixe ( alias CP ) pour amateur/intermédiaire. les pales ont une certaines inclinaison ( et donc l'air est poussé vers le bas ) et c'est le nombre de tour moteur qui fait varier sa hauteur. plus le moteur tournera vite, plus l'hélico montera.
et sur cette vidéo, on retrouve les hélico pour expérimenté, les Pas Variable ( alias CP ) le moteur tourne tout le temps a 100% ce qui fait que l'hélico se lève ou descend, en faite, c'est des petits servo qui joue simplement sur l'inclinaison des pales.. et ce qui fait qu'il vole a l'envers, c'est qu'on a un bouton spécial pour pouvoir faire passer les pales en angle négatif, donc envoyer l'air vers le haut. d’où le fait de pouvoir voler a l'envers ( contrairement au vraie hélico ) voila pour ce qui est de voler a l'envers sans crasher :) je suis entrain de m'en acheter la d'ailleurs.
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : marne Date d'inscription : 05/02/2012
Sujet: Re: Helico RC Full 3D Ven 22 Juin 2012 - 22:13
lemotard58 a écrit:
Merci bien pour l'explication ;)
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Helico RC Full 3D Sam 23 Juin 2012 - 6:24
ce qui veux dire aussi que notre ami pédro est une quiche en Hélico, heureusement que Fred est là!!!!
Sujet: Re: Helico RC Full 3D Sam 23 Juin 2012 - 7:55
gnagnagnagnagna j'ai pas toutes ses fonctions sur le miens ........NICHIA
slef51 Pieton
Sujet: Re: Helico RC Full 3D Sam 23 Juin 2012 - 8:40
vof66 a écrit:
ce qui veux dire aussi que notre ami pédro est une quiche en Hélico, heureusement que Fred est là!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Helico RC Full 3D
Helico RC Full 3D
Page 1 sur 1