Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Ou est l'arnaque ? Dim 10 Juin 2012 - 7:23
Salut,
Je vends ma moto et je reçois quelques mails du genre : Bonjour Merci pour votre réponse rapide et désolé pour le retard response.I suis d'accord avec votre prix de vente et vous n'avez pas besoin de déranger ou vous souligner sur l'expédition parce que j'aiun expéditeur fiable qui viendra à votreemplacement pour le pick-up à mon un bureau en Grèce et aussi mon expéditeur vont m'aider à nettoyer et ramasser certains de mes biens que j'ai acheté d'autres acheteurs vers le bas pourma maison j'aimerai avoir votre information complète pour le paiement afin que je puisse le transmettre à mon comptable pour vous délivrerde paiement, de bien vouloir me retourner par la poste en temps, avec votre détail, j'aimerai si vous pouvez confirmer les informations suivantespour moi pour que le chèque soit vous envoyerdans un délai limité dont nous disposons pour conclure cette transaction .. NOTE: confirmer les détails pour moi
NOM COMPLET: -
ADRESSE: -
CODE POSTAL: -
PAYS: -
Dernier prix: -
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: -
Une fois que le chèque a été compensé, monexpéditeur fiable viendra plus à votreemplacement pour le ramasser sans vous donner aucun stress. J'attends votre réponse dès que possible. Je vous remercie pour votre temps et d'attentionla bonté. Je reste très sincèrement vôtre.
Je comprend bien que ce sont des arnaques, mais quelqu'un ici saurait il laquelle ? je ne suis jamais allée plus loin dans la conversation avec les expéditeurs...
Merci
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Ou est l'arnaque ? Dim 10 Juin 2012 - 7:35
Sujet: Re: Ou est l'arnaque ? Dim 10 Juin 2012 - 13:20
Oui c'est une arnaque. Déjà donner son identité comme ça c'est aussi pour pouvoir se procurer une autre identité ... Et pour ta moto il te proposera un type de paiement frauduleux ...
Invité Invité
Sujet: Re: Ou est l'arnaque ? Lun 11 Juin 2012 - 7:35
taaz a écrit:
YoBi a écrit:
Le Mugu ( des pros de l'informatique mdr )
:D
J'avais jamais vu ce reportage.... excellent !!
ça a totalement inspiré un pote qui repond maitenant a chaque mail comme ça par des conneries, pour faire chier les brouteurs
Bazilou Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 09/01/2012
Sujet: Re: Ou est l'arnaque ? Lun 11 Juin 2012 - 7:49
Il va te dire qu'il ne peux pas t'envoyer moins de 8000 euros pas manda cash . alors il va te demander de lui envoyer 2000 et comme ça il te renvoi la totalité par manda cash .
j'ai eu la proposition une fois .
pour un canapé ...
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Ou est l'arnaque ? Lun 11 Juin 2012 - 16:20
ba je vois pas ou est l'arnaque , moi a chaque fois j'envois un RIB ou du cash ....