CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

un homme prévenu en vaut deux....

5 participants
AuteurMessage
fengshu
Pilote
Pilote

un homme prévenu en vaut deux.... Empty
MessageSujet: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:07

Salut les amis!!

Bon moi j'ai pas de soucis particuliers sur ma cbr (enfin je n'en ai plus...) mais je fais ce post histoire de vous prévenir.

Voila je vous expose ma mésaventure:

Il y a 2 mois de ça je rentre à la maison et dans ma rue, la roue arrière qui se désaxe toute seule comme une grande, sans rien demander. résultat j'ai eut un petite panique un homme prévenu en vaut deux.... 154493 un homme prévenu en vaut deux.... 154493 et j'ai tout coupé. Je me pose, faut la béquille, vire le casque, histoire de respirer un peu mieux et de pouvoir m'en fumer une pour me relaxer...

Premier constat rien de cassé, tout avant l'air en place (sauf la roue et la chaine qui avait sauté).je pose mon c*l sur le casque derière la moto et en tournant ma tete je vois qu'il y avit un put**n de trou à l'extrémité du bras oscillant un homme prévenu en vaut deux.... 688997 un homme prévenu en vaut deux.... 688997 un homme prévenu en vaut deux.... 154493 un homme prévenu en vaut deux.... 154493 et la je me rend compte que "normalement" il n'y en a pas un homme prévenu en vaut deux.... 328832 scratch ...

C' était la buté de tendeur de chaine qui avait carrément cassé!!!!!! je reviens en arrière et effectivement je retrouve la buté 50m plus bas, en 2...
Du coup je suis aller voir un ferronier, pour me faire les même butés non pas en alu mais en inox comme ça avant que celles là pêtent il y a le temps d'attendre...

Donc regarder bien vos butés on ne sais jamais...

Un homme prévenu en vaut 2
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:12

La vache affraid affraid affraid

Première fois que j'entends ça !!!!
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:37

Ouais je sais romu...t'es pas le premier à me le dire...je peux te garantir que j'ai failli me ch*** dessus...et pourtant les butés était saines...mais ça a fait clac sans prévenir... un homme prévenu en vaut deux.... 154493 un homme prévenu en vaut deux.... 154493 un homme prévenu en vaut deux.... 688997 .Heureusement que j'allais pas très vite (45 50km/h gros max) sinon c'était "I believe I can fly" façon super man...Le plus dure aurait été la chute... 🇳🇴
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:40

J'imagine la frousse !!! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:52

Pinaisse !!

Heureusement que t'allais pas trop vite, sinon bonjour la pèle !
Le principal c'est que tu sois la pour nous raconter ta mésaventure cheers
Rien de cassé a l’arrière de ta moto, bras oscillant, axe, etc ?
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:03

non non rien de cassé si ne n'est que la buté gauche et la tige filetée du tendeur en lui meme qui est très légèrement tordue...couronne pas abimée, ni pignon de boite. La jante n'a rien elle non plus et le bras oscillant n'avait que la trace du pneu sur le bord intéreur...

Du coup, kit a se qu'elle soit bloquée le temps de refaire de nouvelles butés, j'en avais profité pour faire toutes les vidanges (huile eau et dot 4) comme ça pennard pourne pas avoir à faire ça cet hiver...
lure
Pilote
Pilote
lure

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:07

affraid ha ben en effet ca doit détendre

par contre une chose que j ai du mal a comprendre c'est que ton axe de roue devait pas etre trop serrer pour qu il bouge comme ca scratch
logiquement si ton axe est bien serrer sa bloque les tendeur de chaine et il ne peuvent pas bouger non un homme prévenu en vaut deux.... 413948

perso (vous me prenderais peut etre pour un boeuf) mais moi je serre mon axe comme un derratter comme ca pas de mauvaise surprise (enfin j'espere) Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:45

Fait quand même gaffe au filetage !!!! un homme prévenu en vaut deux.... 561911
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:22

romucbr a écrit:

Voila pourquoi je ne serre jamais mon axe à mort.

Pour eviter de serrer comme un damné, j'ai remplacer l'écrou d'origine par un écrou frein taille 24 (M16)

Mais c'est vrai que après réflexion un homme prévenu en vaut deux.... 328832 je vais peut etre le retirer....je sais pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:12

et béh, sacré histoire. Heureusement que tu n'as rien eu. C'est avec des co***** dans ce genre que l'on peut se faire très mal...
Je jetterais un oeil plus souvent maintenant ;)
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:26

lure a écrit:
affraid ha ben en effet ca doit détendre

par contre une chose que j ai du mal a comprendre c'est que ton axe de roue devait pas etre trop serrer pour qu il bouge comme ca scratch
logiquement si ton axe est bien serrer sa bloque les tendeur de chaine et il ne peuvent pas bouger non
un homme prévenu en vaut deux.... 413948

perso (vous me prenderais peut etre pour un boeuf) mais moi je serre mon axe comme un derratter comme ca pas de mauvaise surprise (enfin j'espere) Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

+1 scratch
moi avant je sers a la main lol! correctement mais pas de toute mes forces. puis maintenant, je serre au couple préconisé ( toujours un shouilla plus lol! )
lure
Pilote
Pilote
lure

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:32

romucbr a écrit:

j'entend par la que je fait comme a dit le motard58 serrer a la dynamo et remettre un ch'tit chouilla de plus pour assurer le truc aprés je dit pas qu il faut mettre un tube d'un metre au bout de la clé de 32 lol!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:36

lure a écrit:
romucbr a écrit:

j'entend par la que je fait comme a dit le motard58 serrer a la dynamo et remettre un ch'tit chouilla de plus pour assurer le truc aprés je dit pas qu il faut mettre un tube d'un metre au bout de la clé de 32 lol!

je me rappel, sur ma 50cc, j'avais une goupille a mettre un homme prévenu en vaut deux.... 274186 c'était bien sa !! sa ma sauvait la mise une fois un homme prévenu en vaut deux.... 299913
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:09

sacré aventure en effet ...

tu pourrais poser une photo de la piece petée pour voir ?? un homme prévenu en vaut deux.... 154493
fengshu
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:29

si je retrouve la pièce car il me semble l'avoir laisser chez le ferronnier pour qu'il en refasse...je verrais ça demain.mais je vais vous mettre une photo de celles qu'il m'a fait. Attendez un peu que je mange ma pizza et je vous charge ça. un homme prévenu en vaut deux.... 526232
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:02

bon ap' lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un homme prévenu en vaut deux....   un homme prévenu en vaut deux.... Icon_minitime

un homme prévenu en vaut deux....
Page 1 sur 1