| Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Mar 12 Juin 2012 - 16:41 | |
| Salut à tous, Voilà tout est dans le titre, je souhaiterais installer un sabot sur mon CBR F suite au remplacement de mes collecteurs d'origine par des Arrow, qui a laissé un espace vide sous le moteur côté droit. La tâche n'est clairement pas évidente je pense, sachant que dans tous les cas il y aura certainement du bricolage à la clé (notamment une découpe de l'avant du sabot pour faire le lien avec le bas du carénage du CBR F)...: - première solution, prendre un sabot pour Hornet, sachant que peu de modèles sont compatibles avec la ligne Arrow me semble-t-il;
- deuxième solution, partir sur un sabot pour CBR 600 RR (mais quel millésime, aucune idée...)?
Qu'en pensez-vous? Je suis preneur de vos réflexions sur le sujet! Si vous voyez des solutions alternatives... Merci par avance. V |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Mar 12 Juin 2012 - 18:22 | |
| il existe pas des pieces prevue pour boucher ce trou ?? les fabriquants de pots en font d'habitude .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Mer 13 Juin 2012 - 8:46 | |
| Salut à toi frère de ligne ARROW, Je vois très bien trop problème et voici le dispositif sur ma brèle pour cacher ce vide. Ce n'est pas moi l'est installé, mais ça ma bien l'air d'être du HomeMade tout ça... C'est relativement souple (ça se tord comme du chewing gum lol) et à l'aspect carbonne de visu. Il est fixé avec les vis des carters.. Je peux pas vraiment te fournir plus d'infos si ce n'est que ça cache très bien a ligne ARROW |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Mer 13 Juin 2012 - 8:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Mer 13 Juin 2012 - 8:58 | |
| En effet ça change clairement la donne Voici une autre photo de la vue globale moins détaillé mais pour se faire une idée du résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Mer 13 Juin 2012 - 9:08 | |
| Salut Tavish,
Effectivement j'avais déjà repéré ton installation et ça rend vraiment bien, mais impossible pour moi de reproduire la même chose moi-même, et d'autre part j'aimerais (dans l'idéal) que cela rende pareil de l'autre côté (quelque chose de parfaitement symétrique donc).
Reste la possibilité de demander à un pro de faire du sur-mesure, mais je crains que l'addition ne soit salée... d'où l'idée d'adapter un modèle existant. |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Mer 13 Juin 2012 - 9:58 | |
| sur les moto d origine souvent les 2 coté son different donc pas symetrique ca qui veux dire que tu n es pas obligé de faire les 2 cotés et il suffit de voir avec tavish ou il a eu cette piece | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Mer 13 Juin 2012 - 10:02 | |
| J'ai acheté cette moto AVEC ce dispositif que je jugerais de "fait maison". J'avais contacter l'ancien proprio c'est du moins ce qu'il m'avait dit ! Je le postais juste à titre d'exemple pour les bricolos :|
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Mer 13 Juin 2012 - 13:21 | |
| Oui merci encore Tavish, ça donne une bonne idée de ce qu'un bon bricoleur peut faire...
Entre temps j'ai contacté mon concessionnaire qui a également un atelier tuning, on va voir ce qu'il me propose.
Je vous tiens au jus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Lun 18 Juin 2012 - 10:17 | |
| Bon sujet... j'ai chercher des trucs sur Internet pour faire quelques petits montage photo avec des sabot de hornet... pour l'instant j'ai ça... pas terrible, ça dépasse ! mais sinon j'aime bien celui-là parce qu'il couvre pas mal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Lun 18 Juin 2012 - 14:45 | |
| Merci Bug! De quelle marque de sabot s'agit-il? Il y aura de toute façon une adaptation à faire, quel que soit le modèle... |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Lun 18 Juin 2012 - 16:52 | |
| pas mal avec le truc jaune | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 Jeu 21 Juin 2012 - 15:21 | |
| - Jack_Gillian a écrit:
- Merci Bug! De quelle marque de sabot s'agit-il? Il y aura de toute façon une adaptation à faire, quel que soit le modèle...
c'est un sabot "halogene" (tu tape "sabot hornet 2011 halogene" dans google et tu vas tomber dessus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 | |
| |
|
| |
| Adapter sabot moteur sur CBR 600 F 2011 | |
|