CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

racourcir la course du levier de frein

4 participants
AuteurMessage
samjey
Stunter
Stunter

racourcir la course du levier de frein Empty
MessageSujet: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 6:52

Salut a tous,

Je voulais savoir si il était possible de raccourcir la course du levier de frein?
En le rapprochant de la poignée position 3 il me semble, pour freiner a fond je m’écrase les doigts (je freine avec deux doigts)

Donc je voulais savoir si c’était possible de diminuer la course, déjà pour freiner plus fort plus tôt et aussi pour éviter de me broyer les doigts...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:26

samjey a écrit:
Salut a tous,

Je voulais savoir si il était possible de raccourcir la course du levier de frein?
En le rapprochant de la poignée position 3 il me semble, pour freiner a fond je m’écrase les doigts (je freine avec deux doigts)

Donc je voulais savoir si c’était possible de diminuer la course, déjà pour freiner plus fort plus tôt et aussi pour éviter de me broyer les doigts...

Merci...

J'ai exactement le meme soucis j'en parlais hier a Ben29 et Tiger, j'ai essayé ce matin de me mettr en position 4 mais c'est pire, vais essayé position 2 ce soir ;)
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:55

pas de soucie de mon coté racourcir la course du levier de frein 274186 en position 3 mais c'est pas les leviers d'origine
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:20

Y aurais pas une petite purge à faire si votre levier vient toucher la poignée ???
racourcir la course du levier de frein 561911 racourcir la course du levier de frein 561911

Et pendant que vous y êtes à purger, remplacez vos Durit par de l'avia !!!

( comprends toujours pas qu'ils n'en mettent pas d'origine , y en bien sur les gt de BMW !!!!) scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:29

romucbr a écrit:
Y aurais pas une petite purge à faire si votre levier vient toucher la poignée ???
racourcir la course du levier de frein 561911 racourcir la course du levier de frein 561911

( comprends toujours pas qu'ils n'en mettent pas d'origine , y en bien sur les gt de BMW !!!!) scratch

Je pense que si, je m'y attele ce week end ;)

et pour les européennes franchement je comprend pas non plus, soit disant que les durites avia tiennent moins dans le temps ... ( d'après un mec de chez honda ) et augmenterais l"addition du prix de la moto... pourtant quand je vois la différence entre les durites silicone de chez Honda et de l'Avia chez Bihr par exemple niveau prix c'est kiffe kiffe ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:43

ça changera pas la garde les durits avia.
Deuxio, reglage 1 c'est le max de garde et 6 c'est le mini.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:44

et si c'est une question de course morte, faut changer de MC ou d'étriers.
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:45

chaffafa a écrit:

C'est exact ça change pas la garde mais ça évite un gonflement de la Durit et un effet levier mou !!!
samjey
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:26

ben moi ma brelle elle est neuve au pire je verrai a la revision des milles, mais je trouve la course du levier super longue par rapport a ce que j'avais sur l'er6.

meme quand je met sur 1 j'ai l'impression qu'avant d'avoir un freinage fort faut que je tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire dessus...

petite detail je sais pas si c'est important c'est une ABS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 15:49

romucbr a écrit:
chaffafa a écrit:
C'est exact ça change pas la garde mais ça évite un gonflement de la Durit et un effet levier mou !!!
Sujet à polémique mais la diff est plus dans la tête que dans les doigts. Je trouve. L'investissement se justifie plus par l'esthétique de la chose.
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:53

chaffafa a écrit:
et si c'est une question de course morte, faut changer de MC ou d'étriers.

+1

Si la moto est pas toute jeune et que tu veux que ça morde, faut changer tes étriers par des Nissin au lieu de tokico, ce qui reste dans des prix raisonnables (environ 300 €).

De toute façon fait une purge tu verras bien, si ça ne change rien c'est les étriers ou maitre cylindre à changer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:05

ouai bha je confirme que sur 1 j'ai moins de garde et un meilleur feeling sans m’écraser les doigts ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:08

sur 1 koi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:07

chaffafa a écrit:
sur 1 koi?

y'a une petite molette qui tourne avec les positions 1/2/3/4/5/6 inscrite dessus et avec un petit triangle sur le levier, sur 3/4/5/6 le levier venais buter contre la poignée de gaz, sur 2 c’était mieux mais ça venais quand même pincer un peu les doigts, sur 1 c'est nickel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:26

Bonjour,

YoBi a écrit:
romucbr a écrit:
racourcir la course du levier de frein 561911 racourcir la course du levier de frein 561911

Je pense que si, je m'y attele ce week end ;)

et pour les européennes franchement je comprend pas non plus, soit disant que les durites avia tiennent moins dans le temps ... ( d'après un mec de chez honda ) et augmenterais l"addition du prix de la moto... pourtant quand je vois la différence entre les durites silicone de chez Honda et de l'Avia chez Bihr par exemple niveau prix c'est kiffe kiffe ...
Un conseil, change de mécano Honda. Le principal et essentiel avantage des durites Avia par rapport aux durites classiques est justement la durée dans le temps (solidité et conservation des caractéristiques du freinage). Alors soit il n'y connaît rien soit il vend de la durite caoutchouc lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: racourcir la course du levier de frein   racourcir la course du levier de frein Icon_minitime

racourcir la course du levier de frein
Page 1 sur 1