| racourcir la course du levier de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samjey Stunter
Nombre de messages : 196 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 6:52 | |
| Salut a tous,
Je voulais savoir si il était possible de raccourcir la course du levier de frein? En le rapprochant de la poignée position 3 il me semble, pour freiner a fond je m’écrase les doigts (je freine avec deux doigts)
Donc je voulais savoir si c’était possible de diminuer la course, déjà pour freiner plus fort plus tôt et aussi pour éviter de me broyer les doigts...
Merci... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 8:26 | |
| - samjey a écrit:
- Salut a tous,
Je voulais savoir si il était possible de raccourcir la course du levier de frein? En le rapprochant de la poignée position 3 il me semble, pour freiner a fond je m’écrase les doigts (je freine avec deux doigts)
Donc je voulais savoir si c’était possible de diminuer la course, déjà pour freiner plus fort plus tôt et aussi pour éviter de me broyer les doigts...
Merci... J'ai exactement le meme soucis j'en parlais hier a Ben29 et Tiger, j'ai essayé ce matin de me mettr en position 4 mais c'est pire, vais essayé position 2 ce soir ;) |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 8:55 | |
| pas de soucie de mon coté en position 3 mais c'est pas les leviers d'origine | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 11:20 | |
| Y aurais pas une petite purge à faire si votre levier vient toucher la poignée ??? Et pendant que vous y êtes à purger, remplacez vos Durit par de l'avia !!! ( comprends toujours pas qu'ils n'en mettent pas d'origine , y en bien sur les gt de BMW !!!!) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 11:43 | |
| ça changera pas la garde les durits avia. Deuxio, reglage 1 c'est le max de garde et 6 c'est le mini. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 11:44 | |
| et si c'est une question de course morte, faut changer de MC ou d'étriers. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 11:45 | |
| - chaffafa a écrit:
- ça changera pas la garde les durits avia.
Deuxio, reglage 1 c'est le max de garde et 6 c'est le mini. C'est exact ça change pas la garde mais ça évite un gonflement de la Durit et un effet levier mou !!! | |
|
| |
samjey Stunter
Nombre de messages : 196 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 15:26 | |
| ben moi ma brelle elle est neuve au pire je verrai a la revision des milles, mais je trouve la course du levier super longue par rapport a ce que j'avais sur l'er6.
meme quand je met sur 1 j'ai l'impression qu'avant d'avoir un freinage fort faut que je tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire dessus...
petite detail je sais pas si c'est important c'est une ABS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 15:49 | |
| - romucbr a écrit:
- chaffafa a écrit:
- ça changera pas la garde les durits avia.
Deuxio, reglage 1 c'est le max de garde et 6 c'est le mini. C'est exact ça change pas la garde mais ça évite un gonflement de la Durit et un effet levier mou !!! Sujet à polémique mais la diff est plus dans la tête que dans les doigts. Je trouve. L'investissement se justifie plus par l'esthétique de la chose. |
|
| |
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 16:53 | |
| - chaffafa a écrit:
- et si c'est une question de course morte, faut changer de MC ou d'étriers.
+1 Si la moto est pas toute jeune et que tu veux que ça morde, faut changer tes étriers par des Nissin au lieu de tokico, ce qui reste dans des prix raisonnables (environ 300 €). De toute façon fait une purge tu verras bien, si ça ne change rien c'est les étriers ou maitre cylindre à changer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 17:05 | |
| ouai bha je confirme que sur 1 j'ai moins de garde et un meilleur feeling sans m’écraser les doigts ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 18:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Jeu 14 Juin 2012 - 19:07 | |
| - chaffafa a écrit:
- sur 1 koi?
y'a une petite molette qui tourne avec les positions 1/2/3/4/5/6 inscrite dessus et avec un petit triangle sur le levier, sur 3/4/5/6 le levier venais buter contre la poignée de gaz, sur 2 c’était mieux mais ça venais quand même pincer un peu les doigts, sur 1 c'est nickel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein Sam 24 Aoû 2013 - 15:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: racourcir la course du levier de frein | |
| |
|
| |