| levier de frein dur puis devient plus mou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 19:25 | |
| donc obligé de plus appuyé sur le levier pour avoir le meme freinage durite avia changé recement donc purge faite avec du dot 4 j'ai nettoyé tous les pistons un par un en les sortant en entier,verifier les joints et changer 1 pour un piston mes questions: purge mal faite circuit pas assez etanche :?: liquide de frein qui chauffe et devient plus assez efficace :?: |
|
| |
cefany Stunter
Nombre de messages : 188 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 19:41 | |
| purge pour moi | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 19:43 | |
| wep purge la bubulle se promène _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 21:11 | |
| je tape un peu ds les durites je secoue :?: je vais encore purgé sachant que j'avais ce pbl avant d'avoir mis les durite avia ,mais c'etait tjs completement mou et spongieux dot 5.1 :?: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 21:25 | |
| petite question Tu ouvre les vis de purge sur les étrier pour purger ou tu attend que les bulles remonte dans le bocal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 21:33 | |
| - fire-toy a écrit:
- petite question
Tu ouvre les vis de purge sur les étrier pour purger ou tu attend que les bulles remonte dans le bocal? j'ouvre la vis de purge par le bas |
|
| |
cefany Stunter
Nombre de messages : 188 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 21:33 | |
| faut pomper avant d'ouvrir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 21:36 | |
| bon ok
alors tu pompe 3 ou 4 fois le levier, tu garde la pression, et tu ouvre la purge, tu la referme et tu lache le levier.
et tu recommence 2 ou 3 fois pour chaque étrier et normalement ca doit devenir dur.
le mieu et de raccorder une durite translucide, pour voir si au moment ou tu ouvre la vis de purge des bulles sortent encore
Dernière édition par fire-toy le Dim 10 Juil 2011 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 21:36 | |
| - cefany a écrit:
- faut pomper avant d'ouvrir
merci mais je suis pas blonde je pompe |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Dim 10 Juil 2011 - 21:37 | |
| Tu peux dévisser la visse au maitre cylindre tu déserre un petit peu jusqu'a ce que le levier soit contre la poignée puis tu resserre, je fais sa pour avoir les dernières bulle des fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 21:38 | |
| - fire-toy a écrit:
- bon ok
alros tu pompe 3 ou 4 fois le levier, tu garde la pression, et tu ouvre la purge, tu la referme et tu lache le levier.
et tu recommence 2 ou 3 fois pour chaque étrier et normalement ca doit devenir dur. oui c que j'ai fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 21:40 | |
| - branbran33 a écrit:
- Tu peux dévisser la visse au maitre cylindre tu déserre un petit peu jusqu'a ce que le levier soit contre la poignée puis tu resserre, je fais sa pour avoir les dernières bulle des fois
je pense pas qu'il y ai une purge sur son maitre cylindre, cela n'y est que sur les radial |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 21:40 | |
| - angelgirl a écrit:
- fire-toy a écrit:
- bon ok
alros tu pompe 3 ou 4 fois le levier, tu garde la pression, et tu ouvre la purge, tu la referme et tu lache le levier.
et tu recommence 2 ou 3 fois pour chaque étrier et normalement ca doit devenir dur. oui c que j'ai fait bein ca doit devenir dur a force |
|
| |
branbran33 Legende
Nombre de messages : 1184 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: -- Dim 10 Juil 2011 - 21:40 | |
| - angelgirl a écrit:
- fire-toy a écrit:
- bon ok
et tu recommence 2 ou 3 fois pour chaque étrier et normalement ca doit devenir dur. oui c que j'ai fait Ah oui et quand tu fais ca incline ton maitre cylindre vers l'avant donc ton levier vers ton pneu c'est peut être con mais j'ai eu ma dernière bulle comme ça y a pas si longtemps c'est un prof en mécanique qui m'avait dit d'incliner le levier je ne le faisait pas et j'arrivai pas a avoir la dernière bulle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 21:41 | |
| surtout que j'ai fais une purge totale |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
branbran33 Legende
| Sujet: -- Dim 10 Juil 2011 - 21:45 | |
| | |
|
| |
cefany Stunter
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 21:46 | |
| pour moi
pompe, pompe, pompe, reste appuyer, ouvre la vis
j'ai toujours fais sa et aucun probleme
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 22:07 | |
| le liquide de frein on doit le voir plein en ayant le boacal droit :?: donc en tournant le guidon :?: |
|
| |
branbran33 Legende
| Sujet: -- Dim 10 Juil 2011 - 22:08 | |
| - angelgirl a écrit:
- le liquide de frein on doit le voir plein en ayant le boacal droit :?: donc en tournant le guidon :?:
Ba faut juste incliné un peux pas énormément, c'était dans un bocal séparé sur ma moto, incline un peu et purge purge purge sinon trouve un ami qui a un purgeur sur compresseur | |
|
| |
cefany Stunter
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Dim 10 Juil 2011 - 22:13 | |
| il faut qu'il soit au maxi a l'horizontal ;) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou Lun 11 Juil 2011 - 17:12 | |
| il se peut aussi que tes visses de purges aient une fuite , si elles sont moins etanches , a chaques ouvertures/fermetures , une bulle pourrait passer .... maintenant , la technique de purge , tu la connais , tu l'as deja faite tellements de fois .... j'ai vus bart purger des freins hier , il utilise une grosse seringue avec un tuyaux qu'il raccorde a la visse de purge , il tire le piston de la seringue pour creer une depression , ouvre la purge et hop , ça sort ....ça m'avait l'air pas mal comme technique . a essayer . bon courage ma douce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: levier de frein dur puis devient plus mou | |
| |
|
| |
| levier de frein dur puis devient plus mou | |
|