CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 position des pieds

Aller en bas 
+3
tiger
vof66
mobydick
7 participants
AuteurMessage
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/04/2012

position des pieds Empty
MessageSujet: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:53

bonjour
quand je roule j'ai toujours un petit soucis avec le placement des pieds. Les reposes pieds sont sur la 1° partie de mes bottes et du coup sur de bons freinages je ne suis pas super à l'aise pour accéder au leviers. Pour le frein arrière la solution est vite vue je ne le touche presque plus mais avec les vitesses c'est moyen pour l'équilibre, surtout en descente. Je précise juste que c'est pour un usage routier, donc sport mais pas inconscient non plus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 5:18

tu te sert des pieds pour les leviers!!!!!!!!!!!!! scratch scratch position des pieds 526232








par la la sortie --------------------->>ben j'y go alors position des pieds 526232 ---------------->>>>>
Revenir en haut Aller en bas
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/04/2012

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 5:36

vof66 a écrit:
tu te sert des pieds pour les leviers!!!!!!!!!!!!! scratch scratch position des pieds 526232








par la la sortie --------------------->>ben j'y go alors position des pieds 526232 ---------------->>>>>

Je me suis posé la question et rédigeant la question quand ai cherché le nom pour les deux. Ceci dit avec plein de bonne volonté je suis sûr que les leviers (frein et embrayage) peuvent s'actionner avec les pieds. Juste une question d'audace position des pieds 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 6:04

j'ai pas compris le problème ? en gros tu as la bonne position du pied ( les orteilles sur le repose pied et les talons en appuis sur les platines de protection ) mais tu n'arrives pas a le faire glissé sur l'avant pour accéder aux leviers sans te déséquilibré ?
Revenir en haut Aller en bas
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/04/2012

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:23

YoBi a écrit:
j'ai pas compris le problème ? en gros tu as la bonne position du pied ( les orteilles sur le repose pied et les talons en appuis sur les platines de protection ) mais tu n'arrives pas a le faire glissé sur l'avant pour accéder aux leviers sans te déséquilibré ?
C'est ça , quand je glisse le pied vers l'avant il y presque à chaque fois un flottement au niveau de mes appuis et de l'équilibre de la moto ce qui me pose problème car je commence à bien connaitre ma moto et donc à rentrer plus fort en virage. Dans un sens je me dis que c'est pas plus mal car ça me met des limites ce qui est une bonne chose sur la route mais j'aimerais bien savoir ce qu'il y a à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:23

Ne pas freiner de l'arrière sur route, c'est un peu inconscient !!! Surtout si tu fais de la ville !!!!

Pour la position sur le cale pied, moi, je suis sur les orteils, mais je sais que ce n'est pas la bonne position... normalement il faudrait être sur la partie la plus large du pied, juste avant les orteils. Bien sûr, le tout collé à la platine.

Après, si t'es pas à l'aise, pour freiner ou changer de vitesse, je pense que c'est parce que les commandes sont mal réglées, ça dépend de la taille de chacun. Tu te mets en position "à l'aise" pour toi, pour freiner et changer de vitesse et tu positionne la commande juste en dessous du pieds. idem pour les leviers de freins et d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:45

wep exact tigrou cheers

mais comment tu procede pour regler la pedale de frein et le selecteur :?:

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre position des pieds Images12position des pieds Images13position des pieds Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
samjey
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 196
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/12/2011

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:23

Salut,

Je vais peut etre poser une question con mais tu serre les jambes autour du reservoir?
c'est quand meme etrange qu'en bougeant un pied (gauche ou droite) cela te déstabilise...

pour moi ca ressemble plus a une mauvaise position générale sur la moto qu'a un simple problème de pied...
Revenir en haut Aller en bas
Bazilou
Pilote
Pilote
Bazilou


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/01/2012

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:32

moi je met mes pieds sur les cale pieds passagés !!! lol! lol!

Meilleure Aéro !! cheers





ok je sort :arrow: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/04/2012

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 4:55

tiger a écrit:
Ne pas freiner de l'arrière sur route, c'est un peu inconscient !!! Surtout si tu fais de la ville !!!!

Pour la position sur le cale pied, moi, je suis sur les orteils, mais je sais que ce n'est pas la bonne position... normalement il faudrait être sur la partie la plus large du pied, juste avant les orteils. Bien sûr, le tout collé à la platine.

Après, si t'es pas à l'aise, pour freiner ou changer de vitesse, je pense que c'est parce que les commandes sont mal réglées, ça dépend de la taille de chacun. Tu te mets en position "à l'aise" pour toi, pour freiner et changer de vitesse et tu positionne la commande juste en dessous du pieds. idem pour les leviers de freins et d'embrayage.

Pour ce qui du freinage que de l'avant j'avais une grosse appréhension , je pensais que j'allais me mettre au tas mais en fait non ça ne pose pas de problème. Aux vues du post sur le frein arrière je ne suis pas le seul à peu l'utiliser (en conduite sportive donc pas en ville ni dans le trafic).
Hier en rentrant du taf j'ai fait gaffe à mes pieds et je suis comme toi, sur les orteils. Du coup en avançant un petit peu les leviers sont plus facilement accessibles mais sur les gros freinages j'ai toujours un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/04/2012

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 5:17

samjey a écrit:
Salut,

Je vais peut etre poser une question con mais tu serre les jambes autour du reservoir?
c'est quand meme etrange qu'en bougeant un pied (gauche ou droite) cela te déstabilise...

pour moi ca ressemble plus a une mauvaise position générale sur la moto qu'a un simple problème de pied...
Non ta question n'est pas conne surtout si c'est pour m'aider à mieux conduire. Je serre le réservoir mais sans plus. J’essaie de me tenir à une dizaine de cm du réservoir. Le flottement arrive juste avant d'amorcer le virage quand le transfert de masse est le plus fort. Du coup je veux bien qu'on m'explique les différentes étapes avec le freinage et le léger déhanché car roulant seul je n'ai pas la possibilité de me faire aider chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:32

moi j'ai les pieds en canard , c'est pour l'hestetique uniquement .... position des pieds 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:44

pedrosa15 a écrit:
wep exact tigrou cheers

mais comment tu procede pour regler la pedale de frein et le selecteur :?:

scratch

Pour le sélecteur, l'arbre est canelé, il suffit de défaire la vis, de sortir la pédale des cannelures et de l'orienter comme il faut. ;)

Pour la pédale de frein, c'est un peu plus compliqué, il y a une vis derrière à défaire. La pédale est montée sur pivot donc pas de changement à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:50

mobydick a écrit:
tiger a écrit:
Ne pas freiner de l'arrière sur route, c'est un peu inconscient !!! Surtout si tu fais de la ville !!!!

Pour la position sur le cale pied, moi, je suis sur les orteils, mais je sais que ce n'est pas la bonne position... normalement il faudrait être sur la partie la plus large du pied, juste avant les orteils. Bien sûr, le tout collé à la platine.

Après, si t'es pas à l'aise, pour freiner ou changer de vitesse, je pense que c'est parce que les commandes sont mal réglées, ça dépend de la taille de chacun. Tu te mets en position "à l'aise" pour toi, pour freiner et changer de vitesse et tu positionne la commande juste en dessous du pieds. idem pour les leviers de freins et d'embrayage.

Pour ce qui du freinage que de l'avant j'avais une grosse appréhension , je pensais que j'allais me mettre au tas mais en fait non ça ne pose pas de problème. Aux vues du post sur le frein arrière je ne suis pas le seul à peu l'utiliser (en conduite sportive donc pas en ville ni dans le trafic).
Hier en rentrant du taf j'ai fait gaffe à mes pieds et je suis comme toi, sur les orteils. Du coup en avançant un petit peu les leviers sont plus facilement accessibles mais sur les gros freinages j'ai toujours un soucis.

Bon après, je ne sais pas plus, je te donne simplement les quelques conseils qu'on m'a donné lorsque j'ai fait mon stage de perf. Je pense que le mieux est encore que tu fasses le stage, au moins tu auras les conseils et réglages adaptés à toi et ta moto ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick


Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/04/2012

position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 7:25

L'idée du stage me trotte dans la tête depuis qques temps. je vais finir par en faire un mais comme toujours il y a la question du budget :+ashamed: si tout se passe bien je verrais pour faire ça à la rentrée. en tout cas merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





position des pieds Empty
MessageSujet: Re: position des pieds   position des pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
position des pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils position sur circuit
» POSITION BRACELET
» position racing...?
» mettre pot position haute
» Position robinet d'essence 600 cbr 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: