CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hello tous

Aller en bas 
+10
fabien
tiger
Giovana BR
freejuga
cad
pedrosa15
fengshu
patm69
nenette83
flechebleu
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




hello tous  Empty
MessageSujet: hello tous    hello tous  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:07

bonjour

Moi c est Manu, du dept 11 et je me tâte a prendre une cbr600f, et quand j ai vu votre site très intéressant, je me suis dit je vais demander quelques avis et conseil "de plus aguerrie que moi".

Je voudrais prendre cette moto pour remplacer un ER6F ABS de 2011.

J'hésite entre un cbrf abs ou sans abs, sachant que j ai l habitude de l abs avec l ER6F mais sur cette bécane il est perfectible car il se déclenche tôt et des fois même quand il faut pas lol .Donc je sais pas si on peut dire que j ai l habitude lol.

J'hésite entre les deux (ABS et sans ABS) car le sans ABS est en promo ce qui fait que je rajoute pas grand chose en plus de la reprise de ma bécane de 2011.'si non je rajoute bien 1000 de plus au pas grand chose lol, donc ...)

D' après vous il me faut de l entrainement pour freiner sans ABS, ou les freins du cbrf sont "domptable sans abs" .

-(J'ai 11000 km en er6f en 1 an)-, je suis pas un fou "de la gâchette" mais des fois j'aime envoyer.

Merci de vos conseils, si vous voulez d autre info dite moi ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:18

Salut, pour ma part je viens d'acheter un 1000 CBR RR 2012 avec abs et au début je me posais exactement les même questions que toi surtout que l'ajout de l'abs c'est 1000€ de plus à l'achat.

A la vue de vidéo d'essai j'ai décidé de la prendre avec et je regrette pas....

C'est mon 4ème CBR et je n'ai jamais été déçu du freinage. Peut être que d'autres membres pourraient t'apporter d'autres conseils....



hello tous  755885
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 23:20

bienvenu a toi ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
nenette83
sérial cbr
sérial cbr
nenette83


Nombre de messages : 4659
Age : 52
Localisation : sanary(83)
Date d'inscription : 31/07/2010

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 3:43

bienvenue à toi sur le fofo hello tous  28038
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 5:54

Salut Manu bienvenu sur le forum. :lol: Pour ce qui est de l' ABS je ne peux pas t'aiguiller , j'ai toujours rouler avec des motos qui n'en sont pas équiper :oops: . Mais tu doit trouver la solution sur ce forum et les avis vont arriver .A+ hello tous  755885
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 7:26

Salut Manu!!bienvenu parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 7:37

salut manu

tu descent
pourquoi faire hello tous  755885

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre hello tous  Images12hello tous  Images13hello tous  Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 7:46

Bienvenu hello tous  755885

_________________
hello tous  3a0c5d10
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 8:47

manx20 a écrit:
bonjour

Moi c est Manu, du dept 11 et je me tâte a prendre une cbr600f, et quand j ai vu votre site très intéressant, je me suis dit je vais demander quelques avis et conseil "de plus aguerrie que moi".

Je voudrais prendre cette moto pour remplacer un ER6F ABS de 2011.

J'hésite entre un cbrf abs ou sans abs, sachant que j ai l habitude de l abs avec l ER6F mais sur cette bécane il est perfectible car il se déclenche tôt et des fois même quand il faut pas lol .Donc je sais pas si on peut dire que j ai l habitude lol.

J'hésite entre les deux (ABS et sans ABS) car le sans ABS est en promo ce qui fait que je rajoute pas grand chose en plus de la reprise de ma bécane de 2011.'si non je rajoute bien 1000 de plus au pas grand chose lol, donc ...)

D' après vous il me faut de l entrainement pour freiner sans ABS, ou les freins du cbrf sont "domptable sans abs" .

-(J'ai 11000 km en er6f en 1 an)-, je suis pas un fou "de la gâchette" mais des fois j'aime envoyer.

Merci de vos conseils, si vous voulez d autre info dite moi ....

Coucou et bienvenu hello tous  766861

Pour l'abs ma réponse sera simple, si tu as les moyens n'hésite pas 1s voilà tout ;) j'ai eu également la 600 cbr-f abs et pour être honnête en 7500km dessus je ne l'ai jamais déclenché et c'est pas plus mal... car si tu le déclenches c'est que tu t'ai mis dans une situation inconfortable ou dangereuse bref en moto vaut mieux toujours essayé de prévoir le pire même si forcément on ne peut pas toujours et dans ce dernier cas l'abs peut éventuellement faire la différence hello tous  328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:52

freejuga a écrit:
manx20 a écrit:
bonjour

Moi c est Manu, du dept 11 et je me tâte a prendre une cbr600f, et quand j ai vu votre site très intéressant, je me suis dit je vais demander quelques avis et conseil "de plus aguerrie que moi".

Je voudrais prendre cette moto pour remplacer un ER6F ABS de 2011.

J'hésite entre un cbrf abs ou sans abs, sachant que j ai l habitude de l abs avec l ER6F mais sur cette bécane il est perfectible car il se déclenche tôt et des fois même quand il faut pas lol .Donc je sais pas si on peut dire que j ai l habitude lol.

J'hésite entre les deux (ABS et sans ABS) car le sans ABS est en promo ce qui fait que je rajoute pas grand chose en plus de la reprise de ma bécane de 2011.'si non je rajoute bien 1000 de plus au pas grand chose lol, donc ...)

D' après vous il me faut de l entrainement pour freiner sans ABS, ou les freins du cbrf sont "domptable sans abs" .

-(J'ai 11000 km en er6f en 1 an)-, je suis pas un fou "de la gâchette" mais des fois j'aime envoyer.

Merci de vos conseils, si vous voulez d autre info dite moi ....

Coucou et bienvenu hello tous  766861

Pour l'abs ma réponse sera simple, si tu as les moyens n'hésite pas 1s voilà tout ;) j'ai eu également la 600 cbr-f abs et pour être honnête en 7500km dessus je ne l'ai jamais déclenché et c'est pas plus mal... car si tu le déclenches c'est que tu t'ai mis dans une situation inconfortable ou dangereuse bref en moto vaut mieux toujours essayé de prévoir le pire même si forcément on ne peut pas toujours et dans ce dernier cas l'abs peut éventuellement faire la différence hello tous  328832
hello, oui c est sur. De plus je l ai déjà déclenché plus d une fois sur ERF ABS, mais faut dire que sur l er6 il se déclenche vite ( il y a pas besoin de beaucoup appuyer) et surtout si y a des bosse sur la route. Mais comme tu dit, il faut anticiper, mais des fois une voiture qui pile et tu appui sur la pédale pour freiner sans vraiment doser (enfin moi lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:33

bienvenue à toi Manu hello tous  755885
Revenir en haut Aller en bas
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR


Nombre de messages : 4926
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2011

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 13:31

Bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:28

hello tous  Salut Salut Manu
Bienvenue sur le forum hello tous  Bienvenuh

Excellent choix de moto la CBR 600F 2011 hello tous  526232 hello tous  526232 hello tous  526232

Pour ma part, je l'ai avec l'ABS...
Sur route, j'ai du m'en servir une ou deux fois sous la pluie.
Après, j'ai fait un stage de perf AFDM et là, j'ai bien eu l'occasion d'en profiter...
Comme le dit freejuga, si tu as les moyens de le prendre, vas-y... fonce !!! Déjà, rien que pour la revente, tu y seras gagnant, en regardant l'occasion, je trouve que celles qui n'ont pas l'ABS ont vachement baissé par rapport à celles avec l'ABS. Suspect
Ensuite, l'ABS, c'est le genre de truc comme le casque : le casque on le met à chaque fois et on ne souhaite jamais avoir à s'en servir, mais si par malheur on a à s'en servir, on est bien content de l'avoir !!! ;)


Par rapport à ta tondeuse de kawa, au départ le couple à bas régime risque de te manquer car les 600 4 pattes sont bien moins coupleuses, mais si tu apprends à rouler dans les tours... là.... tu seras... hello tous  766861 hello tous  766861 hello tous  766861 hello tous  766861
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:05

salut et bienvenue sur le fofo hello tous  755885

pour ma part , je te conseil abs ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:01

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:49

bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:44

Salut et Welcome !!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 3:01

cheers cheers Welcome Manu !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:00

salut hello tous  755885
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:38

Saluta!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello tous  Empty
MessageSujet: hello   hello tous  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:49

tiger a écrit:
hello tous  Salut Salut Manu
Bienvenue sur le forum hello tous  Bienvenuh

Excellent choix de moto la CBR 600F 2011 hello tous  526232 hello tous  526232 hello tous  526232

Pour ma part, je l'ai avec l'ABS...
Sur route, j'ai du m'en servir une ou deux fois sous la pluie.
Après, j'ai fait un stage de perf AFDM et là, j'ai bien eu l'occasion d'en profiter...
Comme le dit freejuga, si tu as les moyens de le prendre, vas-y... fonce !!! Déjà, rien que pour la revente, tu y seras gagnant, en regardant l'occasion, je trouve que celles qui n'ont pas l'ABS ont vachement baissé par rapport à celles avec l'ABS. Suspect
Ensuite, l'ABS, c'est le genre de truc comme le casque : le casque on le met à chaque fois et on ne souhaite jamais avoir à s'en servir, mais si par malheur on a à s'en servir, on est bien content de l'avoir !!! ;)


Par rapport à ta tondeuse de kawa, au départ le couple à bas régime risque de te manquer car les 600 4 pattes sont bien moins coupleuses, mais si tu apprends à rouler dans les tours... là.... tu seras... hello tous  766861 hello tous  766861 hello tous  766861 hello tous  766861
coucou tous et merci pour vos accueil :D au vu de tous ceux qui me conseil ABS, et ben ils m'ont convaincu si je puis dire lol, et je vais essayer de négocier une abs, d’après vous, avec une reprise je peut la toucher a combien?
Tu veut dire quoi par (mais si tu apprends à rouler dans les tours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:41

Bienvenue cheers

hello tous  755885

tu as raison , sur route l'ABS c'est top hello tous  78924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:57

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR


Nombre de messages : 4926
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2011

hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:48

Bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:26

bienvenue hello tous  755885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello tous  Empty
MessageSujet: Re: hello tous    hello tous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hello tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: