| hello tous | |
|
+10fabien tiger Giovana BR freejuga cad pedrosa15 fengshu patm69 nenette83 flechebleu 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: hello tous Ven 15 Juin 2012 - 21:07 | |
| bonjour
Moi c est Manu, du dept 11 et je me tâte a prendre une cbr600f, et quand j ai vu votre site très intéressant, je me suis dit je vais demander quelques avis et conseil "de plus aguerrie que moi".
Je voudrais prendre cette moto pour remplacer un ER6F ABS de 2011.
J'hésite entre un cbrf abs ou sans abs, sachant que j ai l habitude de l abs avec l ER6F mais sur cette bécane il est perfectible car il se déclenche tôt et des fois même quand il faut pas lol .Donc je sais pas si on peut dire que j ai l habitude lol.
J'hésite entre les deux (ABS et sans ABS) car le sans ABS est en promo ce qui fait que je rajoute pas grand chose en plus de la reprise de ma bécane de 2011.'si non je rajoute bien 1000 de plus au pas grand chose lol, donc ...)
D' après vous il me faut de l entrainement pour freiner sans ABS, ou les freins du cbrf sont "domptable sans abs" .
-(J'ai 11000 km en er6f en 1 an)-, je suis pas un fou "de la gâchette" mais des fois j'aime envoyer.
Merci de vos conseils, si vous voulez d autre info dite moi ....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hello tous Ven 15 Juin 2012 - 21:18 | |
| Salut, pour ma part je viens d'acheter un 1000 CBR RR 2012 avec abs et au début je me posais exactement les même questions que toi surtout que l'ajout de l'abs c'est 1000€ de plus à l'achat. A la vue de vidéo d'essai j'ai décidé de la prendre avec et je regrette pas.... C'est mon 4ème CBR et je n'ai jamais été déçu du freinage. Peut être que d'autres membres pourraient t'apporter d'autres conseils.... |
|
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: hello tous Ven 15 Juin 2012 - 23:20 | |
| bienvenu a toi ici | |
|
| |
nenette83 sérial cbr
Nombre de messages : 4659 Age : 53 Localisation : sanary(83) Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 3:43 | |
| bienvenue à toi sur le fofo | |
|
| |
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 5:54 | |
| Salut Manu bienvenu sur le forum. :lol: Pour ce qui est de l' ABS je ne peux pas t'aiguiller , j'ai toujours rouler avec des motos qui n'en sont pas équiper :oops: . Mais tu doit trouver la solution sur ce forum et les avis vont arriver .A+ | |
|
| |
fengshu Pilote
Nombre de messages : 697 Age : 45 Localisation : pleugriffet Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 7:26 | |
| Salut Manu!!bienvenu parmis nous! | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 7:37 | |
| salut manu tu descent pourquoi faire _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 7:46 | |
| Bienvenu _________________ | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 8:47 | |
| - manx20 a écrit:
- bonjour
Moi c est Manu, du dept 11 et je me tâte a prendre une cbr600f, et quand j ai vu votre site très intéressant, je me suis dit je vais demander quelques avis et conseil "de plus aguerrie que moi".
J'hésite entre un cbrf abs ou sans abs, sachant que j ai l habitude de l abs avec l ER6F mais sur cette bécane il est perfectible car il se déclenche tôt et des fois même quand il faut pas lol .Donc je sais pas si on peut dire que j ai l habitude lol.
J'hésite entre les deux (ABS et sans ABS) car le sans ABS est en promo ce qui fait que je rajoute pas grand chose en plus de la reprise de ma bécane de 2011.'si non je rajoute bien 1000 de plus au pas grand chose lol, donc ...)
D' après vous il me faut de l entrainement pour freiner sans ABS, ou les freins du cbrf sont "domptable sans abs" .
-(J'ai 11000 km en er6f en 1 an)-, je suis pas un fou "de la gâchette" mais des fois j'aime envoyer.
Coucou et bienvenu Pour l'abs ma réponse sera simple, si tu as les moyens n'hésite pas 1s voilà tout ;) j'ai eu également la 600 cbr-f abs et pour être honnête en 7500km dessus je ne l'ai jamais déclenché et c'est pas plus mal... car si tu le déclenches c'est que tu t'ai mis dans une situation inconfortable ou dangereuse bref en moto vaut mieux toujours essayé de prévoir le pire même si forcément on ne peut pas toujours et dans ce dernier cas l'abs peut éventuellement faire la différence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 10:52 | |
| - freejuga a écrit:
- manx20 a écrit:
- bonjour
Coucou et bienvenu
Pour l'abs ma réponse sera simple, si tu as les moyens n'hésite pas 1s voilà tout ;) j'ai eu également la 600 cbr-f abs et pour être honnête en 7500km dessus je ne l'ai jamais déclenché et c'est pas plus mal... car si tu le déclenches c'est que tu t'ai mis dans une situation inconfortable ou dangereuse bref en moto vaut mieux toujours essayé de prévoir le pire même si forcément on ne peut pas toujours et dans ce dernier cas l'abs peut éventuellement faire la différence hello, oui c est sur. De plus je l ai déjà déclenché plus d une fois sur ERF ABS, mais faut dire que sur l er6 il se déclenche vite ( il y a pas besoin de beaucoup appuyer) et surtout si y a des bosse sur la route. Mais comme tu dit, il faut anticiper, mais des fois une voiture qui pile et tu appui sur la pédale pour freiner sans vraiment doser (enfin moi lol). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 11:33 | |
| bienvenue à toi Manu |
|
| |
Giovana BR Calor do Brazil
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 13:31 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 16:28 | |
| Salut Manu Bienvenue sur le forum Excellent choix de moto la CBR 600F 2011 Pour ma part, je l'ai avec l'ABS... Sur route, j'ai du m'en servir une ou deux fois sous la pluie. Après, j'ai fait un stage de perf AFDM et là, j'ai bien eu l'occasion d'en profiter... Comme le dit freejuga, si tu as les moyens de le prendre, vas-y... fonce !!! Déjà, rien que pour la revente, tu y seras gagnant, en regardant l'occasion, je trouve que celles qui n'ont pas l'ABS ont vachement baissé par rapport à celles avec l'ABS. Ensuite, l'ABS, c'est le genre de truc comme le casque : le casque on le met à chaque fois et on ne souhaite jamais avoir à s'en servir, mais si par malheur on a à s'en servir, on est bien content de l'avoir !!! ;) Par rapport à ta tondeuse de kawa, au départ le couple à bas régime risque de te manquer car les 600 4 pattes sont bien moins coupleuses, mais si tu apprends à rouler dans les tours... là.... tu seras... | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 20:05 | |
| salut et bienvenue sur le fofo pour ma part , je te conseil abs ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 21:01 | |
| Bienvenue |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: hello tous Sam 16 Juin 2012 - 21:49 | |
| bienvenue sur le forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hello tous Dim 17 Juin 2012 - 19:44 | |
| |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: hello tous Lun 18 Juin 2012 - 3:01 | |
| _________________ | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: hello tous Lun 18 Juin 2012 - 11:00 | |
| salut | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: hello tous Lun 18 Juin 2012 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: hello Lun 18 Juin 2012 - 19:49 | |
| - tiger a écrit:
- Salut Manu
Bienvenue sur le forum
Excellent choix de moto la CBR 600F 2011
Pour ma part, je l'ai avec l'ABS... Sur route, j'ai du m'en servir une ou deux fois sous la pluie. Après, j'ai fait un stage de perf AFDM et là, j'ai bien eu l'occasion d'en profiter... Comme le dit freejuga, si tu as les moyens de le prendre, vas-y... fonce !!! Déjà, rien que pour la revente, tu y seras gagnant, en regardant l'occasion, je trouve que celles qui n'ont pas l'ABS ont vachement baissé par rapport à celles avec l'ABS. Ensuite, l'ABS, c'est le genre de truc comme le casque : le casque on le met à chaque fois et on ne souhaite jamais avoir à s'en servir, mais si par malheur on a à s'en servir, on est bien content de l'avoir !!! ;)
Par rapport à ta tondeuse de kawa, au départ le couple à bas régime risque de te manquer car les 600 4 pattes sont bien moins coupleuses, mais si tu apprends à rouler dans les tours... là.... tu seras... coucou tous et merci pour vos accueil :D au vu de tous ceux qui me conseil ABS, et ben ils m'ont convaincu si je puis dire lol, et je vais essayer de négocier une abs, d’après vous, avec une reprise je peut la toucher a combien? Tu veut dire quoi par (mais si tu apprends à rouler dans les tours) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hello tous Lun 18 Juin 2012 - 20:57 | |
| |
|
| |
Giovana BR Calor do Brazil
| Sujet: Re: hello tous Mer 20 Juin 2012 - 20:48 | |