Nombre de messages : 98 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 17/06/2012
Sujet: Prochain achat -> Carénage froté :( Dim 17 Juin 2012 - 18:08
Bonjour à tous !
Je m’appète a vous rejoindre dans le ...... CBR World
Je vais acheter un 600 rr de 2010 (le modèle limité noir-blanc)
Mais voila, l'ancien proprio l'a couché a faible vitesse et ça a frotté au niveau du protège carter (depuis 2010)
Je me demande si juste cette partie est démontable pour la changer et oublier ce petit bobo
Pi, tant que j'y suis, une glissade a ce niveau la (ya le carter derrière quand même :| ) ça risque rien ? le mec me dit qu'a part ça elle est neuve mais bon... a votre avis ?
Merci ;)
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Prochain achat -> Carénage froté :( Dim 17 Juin 2012 - 18:16
hello,l'ami il y a un post dedier spécialement pour la presentation.......
et apres .....je pense que tu auras la reponse à ta question..
altern67 Arsouilleur
Nombre de messages : 240 Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 24/09/2011
Sujet: Re: Prochain achat -> Carénage froté :( Dim 17 Juin 2012 - 20:40
pas possible de ne changer que la partie entourée faut changer tout le flanc... et ça douille ! regarde sur bike parts pour le prix
Sinon si c'est juste frotter, je dirais que ça risque pas trop pour le carter, surtout qu'il y a une vis de fixation juste sur cette partie là.
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: Prochain achat -> Carénage froté :( Dim 17 Juin 2012 - 20:58
Voici en gros comment est composé le carénage de chaque côté, en 3 parties. En sachant que les parties verte et bleu sont reliés entre elle par des parties en plastique noir mat. La partie qui te concerne (en rouge) correspond donc au sabot droit, de mémoire ce doit être dans les 400€ la pièce je crois si tu passe par honda, sinon en cherchant et en étant patient tu peux en trouver sur le bon coin. pour moins cher.
Mais regarde bien, car ce serait etonnant que si elle a glissé seulement la partie rouge ait touchée (la verte a du prendre aussi). C'est elle qui a surement le plus ramassé oui, mais tous ce qui est cligno, repose pied, guidon etc. Y a ptet des marques. (tout dépend aussi de la glissade je l'accorde)
EDIT: regarde bien aussi sous la fourche avant et la bras à l'arrière, moi lors de ma glissade l'avant à un peu rapé et si je n'avais pas eu les diabolo le bras arrière aurait morflé.
Snipou Newbie
Nombre de messages : 98 Age : 37 Localisation : Sud Date d'inscription : 17/06/2012
Sujet: Re: Prochain achat -> Carénage froté :( Dim 17 Juin 2012 - 21:07
Merci beaucoup pour ces précision, je vois mieux comment ça se présente.
Je me demande aussi si cette pièce est trouvable pour ce modèle, car c'est une série limité au niveau du carénage, es que honda me fournira la pièces avec les motifs d'origine (stickers ?)
Maintenant que tu en parles, c'est vrai que ça parait bizarre que la moto n'ai pas mangé ailleurs, j'essaie de vous trouver la photo que le vendeur m'a fourni.
(c'est une moto que je ne pourrai voir que le jour de l'achat car elle est a 600km de chez moi ... :pale: )
Snipou Newbie
Sujet: Re: Prochain achat -> Carénage froté :( Dim 17 Juin 2012 - 21:13
Mouarf, on voit vraiment pas grand chose vu la qualité de la photo ... sortez vos loupes
Taga cbr addict
Nombre de messages : 1723 Age : 39 Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique Date d'inscription : 15/04/2011
Tiens en vert ce sont les parties qui pour moi on aussi touchées. (sur la photo on voit qu'il y a quelque chose. Ca glissade a visiblement été moins violente que la mienne, donc tous ce qui est cadre et moteur n'ont surement rien, mais je serais toi avant de la prendre je demanderai plus de photos. Ou alors il te la propose à un super prix ? (si c'est pas indiscret au pire mp)
Bref comme dit plus haut, photos de la fourche (la mienne à râpée très légèrement sur le côté), voir aussi de la jante qui a ptet légèrement touché, la tête de fourche (donc le carénage avant) à surement lui aussi touché, cale pied, guidon, cligno, le retro forcement, voir si la coque arrière n'a pas une marque non plus (la mienne en a une) mais aussi le bras oscillant à l'arrière. Bon ce n'est qu'une liste de ce qui a du touché quand elle est tombée, je veux dire, les CBR sont toutes les même, donc si il te sort que seul la carénage a touché c'est qu'il y a anguille sous roche.
Honnêtement, si tu n'as pas plus d'infos, de photos que ça, moi en ne la voyant pas de mes yeux en face à face je ne la prendrai pas. Ce serait con de se taper 600 bornes pour être déçu... Enfin réfléchie y bien.
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010