CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Radars... on est au top là...

Aller en bas 
+8
vof66
Souboubou
cad
lure
pedrosa15
jaco
nenette83
taaz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 4:51

:+mad: :+mad: :+mad:

Voilà... tout est dans ce schéma:

Radars... on est au top là... Radar-10


:+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad:

Les premiers radars mesurant la vitesse moyenne des automobilistes seront installés à partir du mercredi 20 juin. Les trois premiers sites ont déjà été sélectionnés par la sécurité routière…

Annoncés en 2010, les premiers radars tronçons débarquent donc aujourd’hui.

Rebaptisés pour l’occasion radars de « vitesse moyenne », leur nom change mais il s’agira bien du même dispositif. A savoir, mesurer la vitesse moyenne des usagers sur des sections de plusieurs kilomètres.

Les sections jugées comme les plus accidentogènes par la Sécurité Routière : rétrécissements de voie, tunnels, ponts, successions de virages…

Toutes les catégories de véhicules seront concernées : voitures, motos, camions.
L’idée : empêcher les conducteurs de freiner juste avant un radar et d’accélérer juste après. Des nouveaux radars qui ne vous flasheront pas… Ils fonctionneront en effet à l’aide d’un système infrarouge afin de relever les infractions.

Les trois premiers sites équipés en radars tronçons / vitesse moyenne seront, donc :

•1. Le tunnel sur la RN 57 contournant Besançon : installé le 20 juin 2012, il contrôlera les deux voies de circulation dans le sens nord/sud et sera précédé par deux radars pédagogiques.
•2. Le pont de Saint-Nazaire : installé le 26 juin 2012, il contrôlera les deux sens de circulation et sera précédé de radars pédagogiques dans les deux sens.
•3. La Nationale 21 dans le sens Agen - Villeneuve-sur-Lot : installé courant juillet, il contrôlera les deux voies de circulation sur un tronçon de 4,9 km. Il sera précédé par un radar pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
nenette83
sérial cbr
sérial cbr
nenette83


Nombre de messages : 4659
Age : 52
Localisation : sanary(83)
Date d'inscription : 31/07/2010

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 5:05

:+mad: :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 5:10

aller.................sa continue :+mad: :+mad: :+mad: :+mad: :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 5:12

roulont sans plaques :+mad: :+mad:

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre Radars... on est au top là... Images12Radars... on est au top là... Images13Radars... on est au top là... Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 5:26

pedrosa15 a écrit:
roulont sans plaques :+mad: :+mad:

t'en fait pas pédrosa suite a l'expérience d'une connaissance même sans ta plaque d'immat ils arrivent a te retrouver quand ils ont décidé :evil:

Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 5:57

En avion, je crains rien, MOI Radars... on est au top là... 526232

Mais en moto, ça craint :evil:

_________________
Radars... on est au top là... 3a0c5d10
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 6:32

OK, ben le plus simple c'est de rouler à 130/140 max sur autoroute.... de toutes manières, l'autoroute est monotone et remplie de voitures et de camion divers et variés par chez nous ( je ne dis pas à 2h00 du mat...) je pense que ceux qui ont envie de rouler à du 180/200, devront le faire sur circuit.
Je ne dis pas que je suis toujours que à 130 max sur autoroute... mais bon si je me fait chopper je ne viendrais pas pleurer car c'est la règle du jeu.
Le seul endroit où tu pouvais encore un peu rigoler 5 minutes c'était sur les routes des cols vosgiens dans notre secteur, mais là aussi ils ont trouvé une bonne parade 70 km/h au lieu de 90 .... du coup si tu te fais flasher, il n' y a pas beaucoup de marge. ( car dans les cols tu pouvais être tranquillou à 110km/h entre deux gros virages...).

J'ai quitté le milieu du motocross avec mes beaux circuits, car en 2006 je me suis bien loupé ( quadruple fracture tibia péroné) après une longue période d'arrêt. On ne roulait pas très vite quand je réfléchi par rapport à une machine de route, du coup moi me trainer à 90, 110 ou 130.... ça me suffit. Mais je comprends aussi ceux qui ont envie de rouler à 200 avec leur CBR.
Du coup, je me dis que Laurentdu 67, à peut-être bien fait d'acheter une VFR .... avec une position plus soft et taillée pour faire un peu plus de route sans prise de tête. ;)

C'est pour toutes ces raisons que ma CBR est quasi d'origine ( support de plaque, clignotants... etc...) pour ne pas qu'en plus de la vitesse on vienne me faire chier avec des trucs visibles à 3 kilomètres non conformes... par rapport à du " origine stock" en visible il n'y a que la bulle, et un silencieux d'échappement avec chicane... la bulle peuvent pas trop geuler car avec mes 1m83, mon casque est toujours au dessus de celle ci et pour le silencieux fait pas trop de bruit de taré, et il faudrait un sonomètre pour vérifier le taux de dB. Donc du coup le seul truc flagrant c'est la vitesse ... à moi de gérer.

Et de toutes les manières le futur sera entre plus chiant, véhicules divers et variés électriques, de moins en moins de bruit ( au niveau dB...), consommation d'essence en baisse... ( moteur down sizing, mais moi j'ai toujours apprit que si tu as un moteur de 3;0L de cylindrée on ne peut pas tomber en dessous d'un certains seuil de conso sinon il casse... alors au lieu de rouler avec un 3;0L on te fourgue un 1,1L turbo qui fonctionne entre 4500 et 5000 tr/mins), de plus en plus de monde sur les routes, des conducteurs et conductrices étant dans leur bulle voiture, téléphonant, tournant sans clignotants etc.... Et des "scooterristes" automobilistes roulant un peu à l'arrache dans les grandes villes de france et du coup étant assimilés comme motard.

Désolé pour mes coups de geules, mais ça fait du bien aussi.... :D

Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:07

on finiras tous sur les circuit comme a on sera plus emmerder et sur la route, on se traineras avec un 4 roues ou un vtt!!!!!!!!

resteras que le CT, qui nous feras chier, car va expliquer a un type que tu fait que de la piste avec ta moto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:14

vof66 a écrit:
on finiras tous sur les circuit comme a on sera plus emmerder et sur la route, on se traineras avec un 4 roues ou un vtt!!!!!!!!

resteras que le CT, qui nous feras chier, car va expliquer a un type que tu fait que de la piste avec ta moto!!!!

A ben je pense que pour une utilisation 100% piste, tu gardes la carte grise dans un tiroir du bureau à la maison, tu vires tout ce qui est " road use only " sur la moto, ( plaque d'immatriculation , clignotants, rétros etc....) et tu ne repasses plus jamais le CT de la vie de la moto.... non?
moi j'ai gardé une de mes machines de cross en souvenir, et je peux t'affirmer que je n'ai pas de CT.

Par contre l'idée du VTT me plait bien moi.... surtout à 130 sur autoroute... :lol: :lol: :lol:
T'imagine le truc, 100 kilomètres à faire en VTT lancé à 130 km/h....quand ça tourne légèrement, serrage de fesses, "croisage" de doigts... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:47

dans la logique du moment ou tu est immatriculé, tu doit avoir un CT, le plus dur sera, si tu n'as pas de licence piste, d'expliquer au gars que tu ne fait que de la piste avec, et sa c'est pas gagné, vu qu'on est des pompes a frics!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:03

y'en a marre !

heureusement je prends quasi jamais l'autoroute ...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:32

La piste aussi coute cher !!!
Et de plus en plus , reste aussi qu'il faut y aller sur le circuit ( par la route )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:51



et y'a ça aussi des le 1er janvier apparement ...

vous notterez le chauffard extremement dangereux qui roule a 116 au lieu de 110 ... peu etre juste pour doubler en toute securité le Conn... de flic qui lui roule a 90 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:59

vof66 a écrit:
on finiras tous sur les circuit comme a on sera plus emmerder et sur la route, on se traineras avec un 4 roues ou un vtt!!!!!!!!

resteras que le CT, qui nous feras chier, car va expliquer a un type que tu fait que de la piste avec ta moto!!!!

Pire, on finira en VFR Radars... on est au top là... 308656 Radars... on est au top là... 308656

_________________
Radars... on est au top là... 3a0c5d10
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:10

arggggggggggg.........................poc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:46

cad a écrit:
vof66 a écrit:
on finiras tous sur les circuit comme a on sera plus emmerder et sur la route, on se traineras avec un 4 roues ou un vtt!!!!!!!!

resteras que le CT, qui nous feras chier, car va expliquer a un type que tu fait que de la piste avec ta moto!!!!

Pire, on finira en VFR Radars... on est au top là... 308656 Radars... on est au top là... 308656

Radars... on est au top là... 23881 Radars... on est au top là... 23881 Radars... on est au top là... 23881 Radars... on est au top là... 23881 Radars... on est au top là... 23881 Radars... on est au top là... 23881

L'est très bien mon VFR.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:47

vof66 a écrit:
arggggggggggg.........................poc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez .... relève toi Vof.... ah bah voilà.... t'as une bosse sur le front maintenant!!

Radars... on est au top là... 751875 Radars... on est au top là... 751875 Radars... on est au top là... 751875
Revenir en haut Aller en bas
lure
Pilote
Pilote
lure


Nombre de messages : 656
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/04/2011

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:27

romucbr a écrit:
La piste aussi coute cher !!!
Et de plus en plus , reste aussi qu'il faut y aller sur le circuit ( par la route )

ceux ci dit c'est logique y a de plus en plus de demande pour la piste donc les gars augmente leur tarif vu que le déboucher augmente ils vendens quand même malgré la hausse des prix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Taga
cbr addict
cbr addict
Taga


Nombre de messages : 1723
Age : 38
Localisation : Ardéchois expatrié en Belgique
Date d'inscription : 15/04/2011

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:28

En même temps, ce genre de radar, sur autoroute ou voies rapide ou encore sous les tunnel je ne vois pas ou est le problème scratch
Et ils ont raison, quand on sait le nombre d'accident grave en tunnel ou encore le peu de gain de temps qu'on a à rouler à 140 et plus au lieu de 130 sur autoroute...
En plus, suivant les portions, le 130, 110 ou 90 de moyenne avec la circulation, faut être balèze pour le tenir.

Surtout qu'ils ne pourront jamais l'installer sur nos petites routes nationale ou départementale ou un demi tour est trop facilement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:37

cad a écrit:
En avion, je crains rien, MOI Radars... on est au top là... 526232

Mais en moto, ça craint :evil:
je volerai avec toi cad! ca va?
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:38

Taga a écrit:
En même temps, ce genre de radar, sur autoroute ou voies rapide ou encore sous les tunnel je ne vois pas ou est le problème scratch
Et ils ont raison, quand on sait le nombre d'accident grave en tunnel ou encore le peu de gain de temps qu'on a à rouler à 140 et plus au lieu de 130 sur autoroute...
En plus, suivant les portions, le 130, 110 ou 90 de moyenne avec la circulation, faut être balèze pour le tenir.

Surtout qu'ils ne pourront jamais l'installer sur nos petites routes nationale ou départementale ou un demi tour est trop facilement possible.

Bon...Bah.... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils alors..... Je fais quoi? je supprime mon post??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:56

taaz a écrit:
Taga a écrit:
En même temps, ce genre de radar, sur autoroute ou voies rapide ou encore sous les tunnel je ne vois pas ou est le problème scratch
Et ils ont raison, quand on sait le nombre d'accident grave en tunnel ou encore le peu de gain de temps qu'on a à rouler à 140 et plus au lieu de 130 sur autoroute...
En plus, suivant les portions, le 130, 110 ou 90 de moyenne avec la circulation, faut être balèze pour le tenir.

Surtout qu'ils ne pourront jamais l'installer sur nos petites routes nationale ou départementale ou un demi tour est trop facilement possible.

Bon...Bah.... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils alors..... Je fais quoi? je supprime mon post??? lol!
Salut mon poussin mais non tu peux le laisser de toute façon faudra faire avec ces nouveaux radar
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:00

taaz a écrit:
Taga a écrit:
En même temps, ce genre de radar, sur autoroute ou voies rapide ou encore sous les tunnel je ne vois pas ou est le problème scratch
Et ils ont raison, quand on sait le nombre d'accident grave en tunnel ou encore le peu de gain de temps qu'on a à rouler à 140 et plus au lieu de 130 sur autoroute...
En plus, suivant les portions, le 130, 110 ou 90 de moyenne avec la circulation, faut être balèze pour le tenir.

Surtout qu'ils ne pourront jamais l'installer sur nos petites routes nationale ou départementale ou un demi tour est trop facilement possible.

Bon...Bah.... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils alors..... Je fais quoi? je supprime mon post??? lol!

je pense que taga est ironique :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:00

:+mad: :+mad: :+mad: :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:06

YoBi a écrit:
taaz a écrit:
Taga a écrit:
En même temps, ce genre de radar, sur autoroute ou voies rapide ou encore sous les tunnel je ne vois pas ou est le problème scratch
Et ils ont raison, quand on sait le nombre d'accident grave en tunnel ou encore le peu de gain de temps qu'on a à rouler à 140 et plus au lieu de 130 sur autoroute...
En plus, suivant les portions, le 130, 110 ou 90 de moyenne avec la circulation, faut être balèze pour le tenir.

Surtout qu'ils ne pourront jamais l'installer sur nos petites routes nationale ou départementale ou un demi tour est trop facilement possible.

Bon...Bah.... tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils alors..... Je fais quoi? je supprime mon post??? lol!

je pense que taga est ironique :D

Radars... on est au top là... 308656 Radars... on est au top là... 308656 Radars... on est au top là... 308656 Radars... on est au top là... 308656

La vie est vraiement trop inzuste..... :+ashamed: :+ashamed:

Radars... on est au top là... 751875 Radars... on est au top là... 751875 Radars... on est au top là... 751875 Radars... on est au top là... 751875
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars... on est au top là... Empty
MessageSujet: Re: Radars... on est au top là...   Radars... on est au top là... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars... on est au top là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RADARS
» Coup d’arrêt sur les radars
» Radars embarqués
» la FFMC et les radars
» et un autre sujet sur les radars ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: