Voir la demande de pétition ci-dessous :
Perso, j'ai signé.
Signez ici la pétition "coup d'arrêt" contre les radars :
http://www.liguedesconducteurs.org/component/option,com_pollxt/Itemid,23/ca,11KG19/ctc,00161178/lang,fr/"Cher ami conducteur,
La traque aux petits excès de vitesse est sur le point de prendre des proportions effroyables.
Le gouvernement veut rajouter 1000 radars de plus le long des routes d’ici la fin d’année.
1000 flasheurs fixes et mobiles supplémentaires qui nous surveilleront non stop, pour sanctionner le moindre petit km/h au-dessus de la vitesse autorisée.
Conduire va devenir un vrai calvaire...
... à moins que nous réagissions immédiatement pour stopper cette prolifération.
C’est pourquoi je vous demande de signer tout de suite votre pétition “Coup d’arrêt sur les radars”.
Nous devons absolument montrer que les Français ne veulent pas de ces radars supplémentaires, avant que le gouvernement accélère la cadence.
Depuis 2003, l’Etat a installé 400 nouveaux radars par an. Tout à coup, il en annonce 1000 de plus, rien pour cette année.
Combien ce sera l’an prochain ? 1500, 2000 ?
Si nous nous laissons faire aujourd’hui, demain ce sont des dizaines de milliers de radars qui pulluleront, nous surveillant sur tout le trajet.
Sans parler des nouveaux radars, les radars-tronçons qui mesurent la vitesse moyenne sur plusieurs km. 100 vont être installés dès cette année.
Vous vous imaginez, sur des portions entières d’autoroute déserte, devoir vous maintenir absolument à 130 voire 110 km/h, en ne quittant pas votre compteur des yeux...
... Si vous dépassez un seul instant la vitesse limite, c’est la sanction.
Ce n’est plus de la sécurité routière. C’est du dressage !
Et savez-vous que les ayatollahs anti-vitesse prônent le bridage automatique de votre vitesse par localisation GPS ? Il paraît même que les premiers essais sont “très concluants”.
Ce n’est pas de la science fiction. C’est notre avenir, demain, à vous et moi et 40 millions de conducteurs français, si on laisse le champ libre aux lobbies anti-voiture.
Aidez-moi à leur barrer la route avant qu’il soit trop tard. Avant que nous soyons tous en liberté surveillée.
Et la première chose à faire, c’est de stopper net la prolifération des radars.
S’il vous plaît, signez immédiatement votre pétition, et transférez cet email à tout votre carnet d’adresses.
Je veux pouvoir montrer au nouveau ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, la pétition signée par des dizaines de milliers de Français pour qu’il mette fin à la répression aveugle menée par son prédécesseur Brice Hortefeux.
Il doit entendre la colère des conducteurs harcelés, tous les jours, par les radars.
Il doit comprendre que les Français sont de moins en moins dupes de l’alibi “sécurité routière” :
Tellement d’entre eux se sont fait flasher quand leur vitesse n’avait rien de dangereux, que l’argument commence à sonner creux.
Et, croyez-moi, la Ligue de Défense de Conducteurs va s’employer à faire savoir que 92 % des flashs sanctionnent des petits excès de vitesse et que les radars ponctionnent les Français de près d’un milliard d’euros par an.
En signant votre pétition dès aujourd’hui, vous m’aidez à :
• faire contrepoids aux lobbies anti-voiture, dont l’obsession est de mettre tous les conducteurs en liberté surveillée et qui exigent toujours plus de contrôles et de sanctions ;
• faire entendre la voix des conducteurs qui ne supportent plus qu’on s’acharne sur eux en multipliant sans cesse les radars ;
• faire mettre en place une politique de sécurité routière qui s’attaque en priorité aux vraies causes d’accident sur la route : ivresse, imprudence des jeunes, tronçons dangereux.
Si les radars poussent comme des champignons le long des routes, ce n’est pas parce que c’est le plus efficace, c’est parce que c’est le plus facile et le plus rentable.
Et si nous ne nous défendons pas, personne ne le fera à notre place.
C’est pourquoi j’ai besoin que tous les conducteurs se mobilisent pour exiger un coup d’arrêt sur les radars !
Nous devons être le plus nombreux possible pour nous faire entendre et nous défendre : s’il vous plait, transférez cet email à tous vos contacts et demandez-leur de signer la pétition.
Avec mes plus sincères remerciements,
BAYARD Christiane"