CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

décapeur thermique

5 participants
AuteurMessage
fengshu
Pilote
Pilote

décapeur thermique Empty
MessageSujet: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:42

Bijour les pitits n'enfants!!!

Je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait déjà untilisé un décapeur thermique pour sa fourche lors de la vidange.

Je vous demande ça, car je voudrais vidanger la mienne et j'arette pas d'entendre dire qu'il est préférable d'utiliser un décapeur thermique Suspect scratch

Donc 2 questions: 1)est-ce réellement utile?

2) ou entrouver?

et euh 3) est-ce qu'un simple néttoyage à l'essence est tout aussi bon (après avoir tout viré dedans???

Donner moi vos avis s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:45

alors j'ai jamais utilisé de decapeur thermique pour ça, par contre j'en ai acheté un, il me servais a deblaxonné mes caisses de pistes et j'ai acheté ça chez Autobac ( equivalant de norauto ou feu vert ) pour quelque chose comme 40€
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:21

jamais utilisé de décapeur pour une fourche décapeur thermique 688997
et tu sais pourquoi il l'utilise? la seule explication que je vois, et de mettre a température l'huile de fourche pour un meilleur écoulement au moment de le vidanger. ce qui ne sert strictement a rien au final. il te faudra mettre tes fourreaux a l'envers dans un bac pour laisser écouler l'huile un petit moment et c'est tout.
fengshu
Pilote
Pilote

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:29

Oui oui je sais ça me parait débile, mais il semblerai que se soit pour décoller les me**es collées sur l'intérieur de la fourche scratch

Perso j'y voit aucuns intérerets, mais je voulais malgré tout avoir votre avis...
Invité
Invité

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:02

lemotard58 a écrit:
jamais utilisé de décapeur pour une fourche décapeur thermique 688997
et tu sais pourquoi il l'utilise? la seule explication que je vois, et de mettre a température l'huile de fourche pour un meilleur écoulement au moment de le vidanger. ce qui ne sert strictement a rien au final. il te faudra mettre tes fourreaux a l'envers dans un bac pour laisser écouler l'huile un petit moment et c'est tout.

+1
Alors la je suis un peu perdu, effectivement si c'est pour nettoyer à fond, mais dans ce cas c'est qu'il y a vraiment longtemps que la machine na pas bougée car dans l'ensemble çe n'est pas de la boue qui sort des tubes, enfin je dis ça j'en sais rien après tout.
En tous cas je n'avais jamais entendu parlé de ça.
Tu nous racontera si tu le fais.
fengshu
Pilote
Pilote

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:43

effectivement la bécanne n'est pas dédiée pour le tout terrain (quoique...lol).Mais ne sachant pas depuis quand date la derniere vidange de la fourche et que ça fait 3 ans que je l'ai et qu'il est recommandé par ma RMT de la vidanger tous les ans, je ne sais pas dans quel état va etre l'intérieur... scratch scratch scratch

Mais quoiqu'il en soit je vous tiens au jus.A suivre

(et euh merci pour les infos!!)
Invité
Invité

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:55

une bonne idée de vidanger...
Le décapeur thermique, une idée originale ;)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:03

avec du white spirit aussi , ça serait pas mal .... geek
Invité
Invité

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:06

c'est quoi les merdes qui se colle dans la fourche ?

parceque mine de rien, la fourche c'est quand meme ( sauf probleme de joint spi ) un mileu hermetiquement fermé, donc certe l'huile perd de sa viscosité et donc l'amortissement se fais moins bon, mais je vois pas comment il pourrais y'avoir des depots de merdes ??
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 17:12

YoBi a écrit:
c'est quoi les merdes qui se colle dans la fourche ?

parceque mine de rien, la fourche c'est quand meme ( sauf probleme de joint spi ) un mileu hermetiquement fermé, donc certe l'huile perd de sa viscosité et donc l'amortissement se fais moins bon, mais je vois pas comment il pourrais y'avoir des depots de merdes ??

+1 il n'y a pas lieu qu'il y est de la merde a l’intérieur. laisser les fourreaux s’égoutter une nuit au pire question de dire que sa s'est bien égoutté mais c'est tout
fengshu
Pilote
Pilote

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:40

Quand le dis qu'il pourrai y avoir de la merde dedant,forcément c'est une imagevous l'aurez bien compris.ce qui me fait dire ça,c'est pas expérience personnelle dans la mécanique agricolej'ai 2 tracteurs très anciens qui fut besoin d'une vidange de pont.et quand le pont fut fini d'être vidanger, l'huile qu'il y avait dedans avait comme de la mousse imprégnées dedans et forcément sur les parois internes du pont. Bon la le problème de decapeur ne se posait pas car le pouvais y foutre ma main dedans avec un chiffon et de l'essence le tour était joué

Mais la vu qu'il est impossible d'y mettre ma main et vu que j'entend parlé de decapeur le voulais avoir votre avis
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:01

fengshu a écrit:
Oui oui je sais ça me parait débile, mais il semblerai que se soit pour décoller les me**es collées sur l'intérieur de la fourche scratch

Perso j'y voit aucuns intérerets, mais je voulais malgré tout avoir votre avis...

Ok, alors le décapeur thermique sert pour chauffer " légèrement " les tubes de fourches à l'endroit où se trouvent cache poussière et joint spy.
Cela sert à dilater légèrement les tubes pour pourvoir déboiter plus facilement la fourche afin de remplacer les caches poussière, joints spy voir aussi en profiter pour virer les bagues de friction.
J'ai utilisé durant de nombreuses années cette méthodes mais pas sur moto de route. cela fonctionne.

Sinon pour nettoyer correctement l'intérieur d'une fourche à la vidange, il faut:
- bien laisser couler l'huile de fourche en mettant les tubes à l'envers, les retourner de temps en temps pour " pomper" un peu puis les re-retourner pour que toute l'huile s'écoule bien.
- une fois la fourche sans huile, mettre du white spirit dedans ( on va dire bien 300 ml ) dans chaque tube et " pomper" correctement la fourche pour que le white spirit passe bien partout.
- Après on re vidange de nouveau pour tout virer et bien laisser couler à l'envers.

Si les spy de fourche, caches poussière sont ok , c'est le moment de remettre l'huile neuve. et basta.

Si les spy sont HS, inutile de nettoyer à mort au white spirit car il faudra démonter entièrement la fourche pour remplacer les pièces, du coup moi je nettoie pièce après pièce.
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:33

Souboubou a écrit:
mettre du white spirit dedans ( on va dire bien 300 ml ) dans chaque tube et " pomper" correctement la fourche pour que le white spirit passe bien partout.

qu'est ce que je disais ???.... décapeur thermique 561911 décapeur thermique 561911 décapeur thermique 561911
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:24

fabien a écrit:
qu'est ce que je disais ???.... décapeur thermique 561911 décapeur thermique 561911 décapeur thermique 561911

Ben exactement ça....... :lol: :lol: :lol:

C'était juste pour préciser car dès fois je lis des trucs sur le forum où j'ai les poils qui se dressent.... 🇳🇴
Du coup je confirme bien le nettoyage interne des tubes de fourche et la partie " hydraulique" au white spirit et non pas avec de l'essence, du fioul, du canard WC ou même du verre pilé.... :lol:
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:36

Souboubou a écrit:
fabien a écrit:

Ben exactement ça....... :lol: :lol: :lol:

C'était juste pour préciser car dès fois je lis des trucs sur le forum où j'ai les poils qui se dressent.... 🇳🇴
Du coup je confirme bien le nettoyage interne des tubes de fourche et la partie " hydraulique" au white spirit et non pas avec de l'essence, du fioul, du canard WC ou même du verre pilé.... :lol:

décapeur thermique 397159 décapeur thermique 397159 décapeur thermique 397159 décapeur thermique 397159 décapeur thermique 397159
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:40

T'as jamais testé au canard WC???? :lol: :lol: :lol:
décapeur thermique 308656
Invité
Invité

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:42

décapeur thermique 751875 décapeur thermique 751875
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:52

encore une victoire de Canard décapeur thermique 526232 lol!
Contenu sponsorisé

décapeur thermique Empty
MessageSujet: Re: décapeur thermique   décapeur thermique Icon_minitime

décapeur thermique
Page 1 sur 1