| Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 Mar 26 Juin 2012 - 7:05 | |
| Bonjour à tous,
Mon 954 est monté en Bridgestone S20 et l'arrière est bientôt rinçé et l'avant déformé..donc remplacement prévu et ayant beaucoup roulé en Dunlop, mon choix se porterais sur du Roadsmart II ou du Sportsmart....avez vous des retours à ce sujet...aussi avez-vous déjà monté un 180 en lieu et place d'un 190...afin de rendre la moto plus agile..... quels sont vos avis ??
Merci d'avance pour vos infos |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 Mar 26 Juin 2012 - 7:14 | |
| Reste en 190 tu gagneras rien en 180 ( j'ais mis les 2 sur mon 600 , et tu sens pas de différence sur route !!!) Ensuite entre tes 2 choix de pneus ça dépends comment tu roule et quand Le Road sera mieux que le sport en hiver Et je pense qu'il endure suffisamment en attaque ( mais sûrement moins que le sport !!!) ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 Mar 26 Juin 2012 - 7:23 | |
| j'ai actuellement des roadsmart II sur la 1000, je les ai pas mis en défaut encore bon longévité ( ils ont 10 000km ), bon pneus
la je passe mercredi en sportsmart juste pour voire la difference et faire l'ete, si jamais la différence de grip est minime je refou des roadsmart a la rentrée ( en gros j'aimerais gagner en fun et en grip se que je vais perdre en durée de vie du pneu, si jamais c'est pas aussi flagrant que ça, je repasse en roadsmart II ) :D
et donc je les ai en 190/50 et j'ai jamais trouvé la moto lourde a mener ni a foutre sur l'angle bien au contraire |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 Mer 27 Juin 2012 - 17:01 | |
| - YoBi a écrit:
- j'ai actuellement des roadsmart II sur la 1000, je les ai pas mis en défaut encore bon longévité ( ils ont 10 000km ), bon pneus
la je passe mercredi en sportsmart juste pour voire la difference et faire l'ete, si jamais la différence de grip est minime je refou des roadsmart a la rentrée ( en gros j'aimerais gagner en fun et en grip se que je vais perdre en durée de vie du pneu, si jamais c'est pas aussi flagrant que ça, je repasse en roadsmart II ) :D
et donc je les ai en 190/50 et j'ai jamais trouvé la moto lourde a mener ni a foutre sur l'angle bien au contraire tu gagne en gripp mais faut envoyer fort pour le sentir peut etre , car c'est certe un pneu sport mais qui se comporte bien sur piste au vu des essais ( donc faut peut etre le faire chauffer un peu plus qu'un autre pneu sport , en tout cas plus qu'un road !!! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 Jeu 28 Juin 2012 - 10:44 | |
| j'ai hate qu'il soit rodé ( j'ai fais 60 bornes pour le moment ) parceque pour le moment ça glisse |
|
| |
JackCélaire Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Localisation : Centre (18) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 Sam 30 Juin 2012 - 8:34 | |
| Prends un train de sportsmart c'est vraiment de la bonne boulette, moi j'en fais utilisations route et de temps en temps piste et a mon niveau c'est impeccable 2,5av 2,9ar sur la route et les pression classique sur piste. Pour l'arrière passe un 190 en 55 au lieu du 50 d'origine ça devrait être mieux.
Le Roadsmart c'est à mon avis pas une super idée.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 Sam 30 Juin 2012 - 11:38 | |
| Ah oui d'accord avec toi la !
Vous déconner ou quoi les gars , du Roadsmart même le 2 , sur un 1000 et surtout l'été .....
Vous vous envoyez que de l'autoroute ???? lol
passe sur du sportsmart , tu reviendras pas en arrière , enfin après tout dépend comment tu conduis ta moto aussi .
N'hésites pas à mettre du 190/55 , avec le 50 , tu atteints trop rapidement l'angle maxi , avec le 55 tu aura plus de surface au sol , et une moto plus maniable . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 Sam 30 Juin 2012 - 11:39 | |
| - romucbr a écrit:
- YoBi a écrit:
- j'ai actuellement des roadsmart II sur la 1000, je les ai pas mis en défaut encore bon longévité ( ils ont 10 000km ), bon pneus
et donc je les ai en 190/50 et j'ai jamais trouvé la moto lourde a mener ni a foutre sur l'angle bien au contraire
tu gagne en gripp mais faut envoyer fort pour le sentir peut etre , car c'est certe un pneu sport mais qui se comporte bien sur piste au vu des essais ( donc faut peut etre le faire chauffer un peu plus qu'un autre pneu sport , en tout cas plus qu'un road !!! ) Et ca chauffe aussi vite voir plus vite qu'un roadsmart sans soucis .... lol Le gain de grip sera conséquent pour peu que le cbr soit conduit comme il se mérite !! mdr |
|
| |
nelkee Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 Mar 25 Sep 2012 - 17:34 | |
| Je suis pas d'accord avec romucbr, mon 954 est en 180 pilot power 2ct c'est juste le jour et la nuit! La maniabilité est bien supérieure. Je préfère largement même si l'on perd très légèrement en stabilité en sortie de grande courbe rapide (ceci étant il y a de quoi faire avant)
Dans mon cas (bcp de villes / virages) et pour la piste ce changement vaut le coup! | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 Mer 26 Sep 2012 - 7:09 | |
| - nelkee a écrit:
- Je suis pas d'accord avec romucbr, mon 954 est en 180 pilot
power 2ct c'est juste le jour et la nuit! La maniabilité est bien supérieure. Je préfère largement même si l'on perd très légèrement en stabilité en sortie de grande courbe rapide (ceci étant il y a de quoi faire avant)
Dans mon cas (bcp de villes / virages) et pour la piste ce changement vaut le coup! Bah , ce n'est que mon avis !!!! Et puis j'ai pas la même bécane , ça joue peut être !!! En tout cas moi, super corsa 180 ou 190 , c'est kif kif ( sur route ) | |
|
| |
nelkee Newbie
Nombre de messages : 44 Age : 38 Localisation : Champigny Sur Marne Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 Mer 26 Sep 2012 - 7:59 | |
| Oui bien sur ce n'est qu'un avis et de mon côté aussi. Les géométries des motos étant différentes il se peut donc que les ressentis ne soient pas les mêmes effectivement
En revanche je pense que la perte d'un peu de motricité est une conséquence normale. On peut pas gagner maniabilité ET motricité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 | |
| |
|
| |
| Avis pneumatiques pour 954 190 ou 180 | |
|