CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 transfiguration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yogue
Arsouilleur
Arsouilleur
yogue


Nombre de messages : 231
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2012

transfiguration Empty
MessageSujet: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:00

je ne sais pas trop comment honda s'y est pris pour bridé la CBR1000 (2011).
plutôt pleine jusqu'à 7500 TRS/mn, le moteur perdait absolument toute vigueur passée cette valeur.
allant même me faire regretter mon achat malgré toutes ses qualités: cadre, suspattes et freinage que j'adore.

j'ai réussi à me dégotter un boîtier/cornets EB (c'est bien ce nom?).
c'est enfin la révélation: un moteur plutôt lisse mais qui arrache, doté d'une accéleration qui ne flanche que passée les 13000Trs.
j'ai remis le pot d'origine pour être sûr que la sonde lambda fonctionne correctement avec le catalyseur, et j'ai viré le RBo2 modulator ainsi que le pot devil carbone que j'ai mis en vente.

j'ai ainsi une machine stock honda, dont le moteur met à mal les supsension sur les routes défoncées de mon pays.
à mon retour chez moi, après un premier essai: (derrière mon casque, ma femme avait du mal à voir mon sourire de gosse et ne comprenait pas ma réflexion "c'est un truc de malade mental" transfiguration 688997 )

QUEL BONHEUR :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:42

Boité ED, pour Europe Direct ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:09

c'est clair que c'est une autre machine en bridée ... transfiguration 766861 cheers
j'imagine pas les gens des autres pays essayer une française ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
yogue
Arsouilleur
Arsouilleur
yogue


Nombre de messages : 231
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2012

transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:32

ils cracheraient dessus comme j'ai faillis le faire :D
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:58

J'ai essayé les deux version sur piste... en deux mots: JOUR / NUIT

Lolo me mettait une valise avec son 600 dans les bouts droits.... c'était un peu rageant.... :+mad:

Maintenant qu'elle est ful... faut doser différament la poignée... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:41

taaz a écrit:
J'ai essayé les deux version sur piste... en deux mots: JOUR / NUIT

Lolo me mettait une valise avec son 600 dans les bouts droits.... c'était un peu rageant.... :+mad:

Maintenant qu'elle est ful... faut doser différament la poignée... affraid





bah ouai..............................mais c'est tellement bon lol! lol! lol! lol! lol!

enfin bon............................desfois du peut avoir 180 cv et un ane au guidon transfiguration 34315 transfiguration 34315 transfiguration 34315 transfiguration 34315
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:52

jaco a écrit:
taaz a écrit:
J'ai essayé les deux version sur piste... en deux mots: JOUR / NUIT

Lolo me mettait une valise avec son 600 dans les bouts droits.... c'était un peu rageant.... :+mad:

Maintenant qu'elle est ful... faut doser différament la poignée... affraid





bah ouai..............................mais c'est tellement bon lol! lol! lol! lol! lol!

enfin bon............................desfois du peut avoir 180 cv et un ane au guidon transfiguration 34315 transfiguration 34315 transfiguration 34315 transfiguration 34315

non... tu t'es trompé.... il fallait écrire: ane bâté.... transfiguration 308656 transfiguration 308656

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:43

Presque ...

"Mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus" (Joe bar team) pour être exact lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yogue
Arsouilleur
Arsouilleur
yogue


Nombre de messages : 231
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2012

transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:59

merveilleuse cette maxime.
tiens, je vais me replonger dans ces BDs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:53

Trouve-tu que remettre le pot d'origine apporte un plus par rapport a un adaptable ? (enfin plutôt l'inverse, le pot adaptable abaisse t-il les perfs)
Cette sonde, modifie t'elle quelque chose au comportement moteur ou est-ce juste pour l’antipollution.

J'ai le pot d'origine, c'est pas trop galère a remettre juste pour faire un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
yogue
Arsouilleur
Arsouilleur
yogue


Nombre de messages : 231
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2012

transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:23

j'avais le pot devil sur une moto bridée, et le pot d'origine sur la machine full.
je trouve son comportement légèrement plus doux en bas régime avec l'orige, une bruit évidemment de ferraille/casserole abominable face au devil qui était magnifique, et surtout, ça chauffe énormément avec le catalyseur.

si tu décides de remettre le pot d'orige, attention à la valve qui est chiante à replacer. certains ne la remonte pas du tout d’ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:43

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 17:08

La sonde lambda, ce n'est que pour la pollution !!!
Ça appauvrit le mélange ( ce qui n'a d'ailleurs jamais été positif. Sur un moteur si mes souvenirs de meca sont bons !!!!)
Cependant , ça reste assez léger comme appauvrissement , moins que sur une injection auto récente !!!
Revenir en haut Aller en bas
yogue
Arsouilleur
Arsouilleur
yogue


Nombre de messages : 231
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2012

transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:16

la sonde lambda était montée sur les 2 pots!
comme tu dis, elle sert juste à adapter légèrement la richesse.

avec le devil, j'avais un boitier rapidbike qui servait lui à véritablement régler l'injection.
je l'ai enlevé pour avoir une machine full stock, full patate :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfiguration Empty
MessageSujet: Re: transfiguration   transfiguration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfiguration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: