CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 faire sa selle perso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:10

bon sayai je me suis lancé et je suis plutôt fier du résultat même si elle n'est pas toute a fait finie mais voila un peu le principe de fabrication ..

je ne voulais pas une énorme selle comme les "confort" mais je voulais un dosseret pour caler mon luc lol! donc ba j'ai improvisé

donc ba on commence par le démontage ; pour sa il faut faire sauter toute les agrafes..courage !!!!

[img]faire sa selle perso  Dsc_0017[/img]

voila la selle est nue on peut attaqué !comme vous le remarqué se n'est pas ma selle d'origine c'est une selle que l'on ma donner avec la moto elle etait a la demoiselle et elle deja été modifié (gros gros rabaissement lol)


[img]faire sa selle perso  Dsc_0019[/img]

ensuite ba on pose ces différentes couche de mousse .moi j'en est mis 3 pour moi 2 hyper compact et une autre plus molle pour mes petites fesses fragile faire sa selle perso  766861 .j'en est profiter pour me faire un dosseret ainsi que pour ma passagère qui se plaignait de reculé (alalalaal ces femmes)


[img]faire sa selle perso  Dsc_0020[/img]

[img]faire sa selle perso  Dsc_0021[/img]

[img]faire sa selle perso  Dsc_0022[/img]

et j'attaque le dosseret

[img]faire sa selle perso  Dsc_0023[/img]

[img]faire sa selle perso  Dsc_0024[/img]

les différentes couches de mousse ainsi que selle pour l'assise sont collé a la néoprène

puis on attaque l'assise passager

[img]faire sa selle perso  Dsc_0110[/img]
petite découpe pour être propre
[img]faire sa selle perso  Dsc_0111[/img]

après petite astuce que j'ai déniché on cellophane le tout pour une parfaite étanchéité sous le revêtement

[img]faire sa selle perso  Dsc_0112[/img]

[img]faire sa selle perso  Dsc_0113[/img]

ensuite j'ai essayer de récupère l'ancien cuir de la selle et j'ai réussi malgré la couche de mousse en plus faire sa selle perso  23881 faire sa selle perso  23881

mais il faut de la patience ainsi qu'un sèche cheveu piqué a la chérie faire sa selle perso  561911

et voila le résultat on ne voit quasiment pas la différence si on ne les sais pas mais dès qu'on s'assoit la c'est le pied yeahhhhhhhhhhhh

[img]faire sa selle perso  Dsc_0114[/img]

[img]faire sa selle perso  Dsc_0115[/img]

voila en esperant avoir faire un joli boulo pour vous et si cela peut aidé tant mieux surtout que cela ne ma rien couter a par un tube de neoprene et tu temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:04

beau travail ! C'est du beau boulot. Bonne méthode pas chère ça ;)

Merci à toi de nous en faire profiter
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:10

et ba c'est top , super bien fait ... cheers

avec celine nous avons creusé la selle de son cb aussi , et c'est vrai qu'au debut ça fait un peu peur de tailler direct ds le tas mais au bout d'un moment , la confiance revient et hop c'est partit , au finale , celine est super contente cheers

toi , tu l'as carrement faite selle confort avec des rajouts , c'est cool .... cheers cheers

beau tuto faire sa selle perso  766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:54

Super travail félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:58

excelent travail !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:06

beau travail :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:08

beau taf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:30

merci :oops: :oops: :oops: mais sa parait simple mais faut se creuser la tète un peu lol
la prochaine fois je change carement la housse car c'est du provisoire je vais voir en fonction de la nouvelle peinture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:53

beau boulot ! Avec une housse assortie aux couleurs de ta meule ça va l'faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:45

moi, si je veux plus de confort, je changes de moto c'est plus simple lol!

beau boulot ;)
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:21

super super boulot!!merci de l'avoir partagé, ça me donne des idées.

Par contre tu aurait dût planquer la plaque d'immat' de ta voiture faire sa selle perso  755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:26

[quote]super super boulot!!merci de l'avoir partagé, ça me donne des idées.

Par contre tu aurait dût planquer la plaque d'immat' de ta voiture [quote]

fonce mec de toute façon se n'est que un plus donc on peut toujours il viré!!pour l'immat ouai je sais mais bon tampis mdr
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:17

très beau boulot cheers et au moins tu aura économisé 100€ lol!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:42

good boulot cheers

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre faire sa selle perso  Images12faire sa selle perso  Images13faire sa selle perso  Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:10

Sinon un petit astuce pour avoir quelque chose de lisse.
Apres le taillage au cutter , passer un petit coup de gros papier de verre (grain 80).Ca élimine les traces de coupe.
Et sinon coller les différent couche de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:27

c'est se qu ej'ai fait mais la house est trop vieille et tendu a mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:06

Pas mal, mais trop balèze pour moi 😕 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:44

Super boulot et cool pour le tuto, je pensais le faire mais je n'avais pas encore sauté le pas, grâce à toi je me lance.
Je vais de ce pas me trouver une selle d'occas pour y faire mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:54

sa me tente bien de le faire ... j'avais vu un autre tuto ou le mec avait creuvé un poche dans la selle d'origine pour y metre une sorte de house en gel ... ( je crois que c'est un truc de cycliste ...)

et grace a ca il gardait la forme d'origine tout en ayant du confort ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:35

oui mimile je l'est vu aussi je sais plus trop ou ..mais il disait que sa coutai quand même la peau de glaoui ...donc omi je suis rester dans la recup cela ne m'a rien couter a par un tube de neoprene ..

je suis bien content si sa vouspermet de vous lancer .le plus dur c'est d'etre simetrique mais pour sa fait un trait au centre de la selle et coller vos couche par rapport a se trait !
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Pilote
Pilote
tornade


Nombre de messages : 468
Age : 43
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/05/2011

faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 9:10

Un bon cuissard, c'est min 50€ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire sa selle perso  Empty
MessageSujet: Re: faire sa selle perso    faire sa selle perso  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire sa selle perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» house de selle perso
» cbr fs 2002 avec selle perso
» Selle de 600 cbr = selle 1000 cbr ?
» Selle molle , Selle dur
» Peinture perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: