Je m'y attendais à moitié à cette question qui m'a souvent été posée, il y a plusieur raison à ce choix :
Je suis bridé en 34ch pendant 2ans, elle en fait 27, sa passe sans avoir à s'embêter avec la bride,
Pour raison économique aussi, 3000€ avec 2800km, 650€ d'assurance tout risque en ayant le permis progressif (1200€ pour un SV bridé de 2005), moteur neuf comme la moto qui consomme moins de 4L au 100km..., faible décote
C'est une moto légère (160kg) et bien magniable, pratique quand on commence.
Pas mal de couple ce qui me permet d'avoir une accélération équivalente voir suppérieur à un bandit bridé.
Et comme tu dis, il y en a peut en France, ce qui fait que je l'apprécie encore plus et que je suis encore plus fier de rouler avec.
Elle n'a pas une vitesse de pointe très élevé, mais je n'ai pas prévu de faire de la piste pour le moment ni de me tuer sur route tout de suite ni de me faire retirer mon permis tout de suite... donc pas grâve 160km/h c'est largement suffisant pour l'usage.
Je roule beaucoup en ville, la position est agréable même en roulant 1h sans dépasser 60/70km/h
Et pis elle est classe quand même
Peut-être que dans 1an je voudrais changer pour une plus grosse, mais d'ici là j'en profite pleinement, j'apprend à rouler tranquillement, et puis y en a pas beaucoup et pas du tout en couleur sur Dijon, Sa c'est la classe ( et ouais j'aime bien me distinguer) en plus elle brille tellement qu'elle est neuve et propre
Voila un petit échantillon de mes motivations :D