CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 changement de gommards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




changement de gommards Empty
MessageSujet: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:53

Je suis passée d'une monte en BT016 à une monte en supercorsa (un pote qui tourne en 848 m'a filé ses pneus d'entrainement) , ben je n'ai plus reconnue ma moto...
mais je suppose que tous les mecs qui font du circuit doivent me prendre pour une tarée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:57

Connait pas supercorsa mais pour être passé de BT 12 aux SportSmart c'est clair qu'on redécouvre sa moto et ses capacités sans vraiment se rendre compte de ses limites ( ce qui peut devenir dangereuxx changement de gommards 154493 )
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:58

nashka a écrit:
Je suis passée d'une monte en BT016 à une monte en supercorsa (un pote qui tourne en 848 m'a filé ses pneus d'entrainement) , ben je n'ai plus reconnue ma moto...
mais je suppose que tous les mecs qui font du circuit doivent me prendre pour une tarée !


attention aux pneus qui ont tourné sur piste, la bande de roulement centrale est généralement nickel , mais les cotés sont beaucoup plus usés et donc dangereux sur l'angle , ils peuvent facilement glisser a la réaccel en sortie de virage !!! ( faut juste le savoir ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:03

passer d'un pneu "route" a un pneu "sport" change vraiment la moto ;)

mais ils s'usent aussi beaucoup plus vite
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:08

YoBi a écrit:
passer d'un pneu "route" a un pneu "sport" change vraiment la moto ;)

mais ils s'usent aussi beaucoup plus vite

surtout que le supercorsa n'est meme pas un pneu sport mais un pneu piste ( donc plus long a etre operationnel !!! )
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:21

tout a fait , la difference majeure entre les pneus de route et les pneus de piste est que les pistes sont tres long a chauffer et a tenir chaud , mais avec une tres forte adherence ....les routes vont chauffer vite mais avec une adherence beaucoups moindre , en gros , chaques gommes ont leurs caracterristiques et utilisations specifiques ....

si tu roules avec des pistes sur la route , ça peut le faire , mais il faut savoir s'en servir quoi , le fait qu'ils soient homologués route est donné par la surface de sculptures par rapport aux slicks ....

donc prudence quand meme geek
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 34
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:54

je viens de monter un train de BT16R qui on fait de la piste, j'ai fais 7km et je l'ai remise au garage.
pneu avant déformé du a la piste. j'hésite a quoi remettre, du pilot power ou du supercorsa
Revenir en haut Aller en bas
drag'n'roll
Newbie
Newbie
drag'n'roll


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique (Mettet)
Date d'inscription : 31/07/2012

changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:54

le supercorsa est un pneu tres tres sportif chez pirelli homologué route, il existe en plusieures gomme si c'est un supercorsaSP d'origine d'une 848 ca va c'est bon pour la route, mais a voir suivant l'usure... un bi use très fort le pneu sur la partie intermédiaire entre l'angle et le sommet... souvent des sorties de courbe lente en glisse

par contre si c'est une gomme piste SC1 £SC2 ou autre ca va pas le faire sur route pour les soucis de montée en temperature cités plus hauts...

après un supercorsa ca s'use vite mais tout est relatif... j'en ai deja vu qui roulent tellement pepere que 8500km le pneu n'est pas mort par contre d'autres en 2000km il est HS

c'est un bon pneu mais par rapport aux autres je ne sais pas :p moi mon experience s'arrete au BT15 d origine et michelin powerOne
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 34
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:56

après le choix du pneu dépend de l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:08

c'est sûr , il fuat choisir son pneu en fonction de son pilotage , ça sert a rien de mettre des gommes mega tendres si on roule normal , donc bien se renseigner avant quoi .... geek
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:57

bah dans son cas , c'est surtout une question d'économie ( puisqu'elle n'a pas du les payer les supercorsa )
c'est aussi ce que je fais, en sc2 , mais faut bien se rappeler que lorsqu'on monte sur la becane , faut plusieurs kilometres avant que le pneu accroche bien !!! changement de gommards 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:19

Ben non bien sur je ne les ai pas payé !
Ensuite le pote qui me les a filé, ne me les aurait pas donné si ils étaient dangereux.

De manière générale, je fais toujours chauffé mes pneus et ma moto quand je pars sur les premiers kilomètres...
(j'suis pas un mec pour tout envoyer d'entrée, histoire d'épater tout le monde - AIE , pas taper )
On voit encore les dessins sur le pneus et ils ne sont pas au témoin d'usure....
leur forme est jolie et sur l'angle c'est agréable.
Après je ne m'y connais pas trop trop bien en pneus mais ça a changé la moto, ma confiance et ma conduite.
Après je n'ai jamais encore fait de vraie balade avec...
A voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:22

Après je dirais que les pilotes qui font de la piste savent ou pas usés leurs pneus ....
Moi mon p'tit pilote préféré, il sait !!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:30

drag'n'roll a écrit:
le supercorsa est un pneu tres tres sportif chez pirelli homologué route, il existe en plusieures gomme si c'est un supercorsaSP d'origine d'une 848 ca va c'est bon pour la route, mais a voir suivant l'usure... un bi use très fort le pneu sur la partie intermédiaire entre l'angle et le sommet... souvent des sorties de courbe lente en glisse

par contre si c'est une gomme piste SC1 £SC2 ou autre ca va pas le faire sur route pour les soucis de montée en temperature cités plus hauts...

après un supercorsa ca s'use vite mais tout est relatif... j'en ai deja vu qui roulent tellement pepere que 8500km le pneu n'est pas mort par contre d'autres en 2000km il est HS

c'est un bon pneu mais par rapport aux autres je ne sais pas :p moi mon experience s'arrete au BT15 d origine et michelin powerOne

J'ai toujours fait 8000 kms avec mes pneus
quand j'avais le SVS, j'étais toujours derrière les 900CBR, R6 et autres et je peux vous dire qu'à l'époque ils arrivaient pas à me semer, donc je ne pense pas que mes pneus étaient trop épargnés mais j'ai une conduite qui n'use pas de gommard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:32

bein non comme il les change avant leur mort totale ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33043
Age : 48
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:30

je viens de relire mon post , alors bien sûr j'etais un pau alarmiste , je voulais juste dire prudence , et bien faire la chauffe avant d'envoyer .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de gommards Empty
MessageSujet: Re: changement de gommards   changement de gommards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de gommards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle gommards ???????
» voilou mes new gommards
» Quelle pression pour vos gommards en mode piste
» 900 cbr s'eteint en roulant
» Changement démultiplication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Conduite-
Sauter vers: