CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Mediator

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mediator Empty
MessageSujet: Mediator   Mediator Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:38

C'est quoi ce truc???même en étant sur mon compte Facebook,je tombe sur un message d'avertissement me disant de ne pas aller plus loin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:19

Oups désolé et j'arrive pas a copier le lien.
Le site c'est www.mehdiator.com.
La vidéo :gravillons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:37

Pfff :+mad: :+mad: :+mad: dans l'aube en ce moment et plus particulièrement aux alentours de troyes, toutes les belles petites routes sont impraticables,

Soit une chaussée dont le goudron fond, repeignant la moto et la rendant très glissante ...
Soit des routes largement bonnes, recouvertes de gravillons pour renouveler l'état de la chaussée ...

Non mais SERIEUX, pourquoi font-ils tout ça en plein été quand les motards sont tous de sortis et excités par le beau temps ???

Je comprendrais jamais rien aux routes françaises, j'ai hâte oh oui hâte de repartir dans le sud en roadtrip, là bas au moins (pas partout mais sur beaucoup de routes) ils hésitent pas à claquer le budget pour une route super propre et super lisse .... :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 13:46

Pendant ce temps au royaume de france, on parle de faire mettre une plaque enorme et un bandeau reflechissant aux motards pour leur sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:09

Et oui et bientôt il vont nous faire croire que se n'est pas la faute des gravillons mais de ses foutus motards imprudent 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:15

Moi aussi je suis tomber sur ma première moto, à 40 km/h ds un virage d'un petit quartier résidentielle, dans l'ombre un tas de gravier/poussières, la roue arrière à fini devant la roue avant en moins d'une seconde... Je pense que sans ma combinaison intégrale et mes top blocks mes jambes et mes carters seraient en sale état...

Toutes communes est responsable de sa chaussée, si jamais vous chutez à cause d'un mauvais état, notamment gravillons non indiqués, vous pouvez vous retourner contre eux en tant que tiers.
Et s'ils les signalent, encore faudrait-il que ce soit à plus de 15 mètres de ceux ci ..
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33007
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:47

purée les videos osnt impressionnantes ....

moi qui bosse ds le TP , je confirme que l'utilisation de graviers sur les routes est mega courante et mûe uniquement par le coté economique des clients ... Suspect

mais bon , de toutes façons , " y avait un panneau .... Suspect "

enfin bon , les communes n'ont pas les budgets et l'etat s'en fout .... donc .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 18:51

Je vais poster a peu pres le meme commentaire que sur le site de la video, et surement me faire insulter mais je prends le risque :)

Tout d abord je suis entierement d accord avec la plupart des commentaires sur le danger des graviers, sur le fait que c est inadmissible de faire prendre des risques aux usagers (auto et moto) pour cause de manque de budget et qu une plaque d immat enorme et un gilet jaune ne changeront rien.

Bon maintenant place à la video et au comportement de ces motards :
Il y a un panneau certes tres proches des graviers (50 metres : ca je vous le certifie au vue du marquage), mais en voyant le panneau, perso je freine direct, eux non, le feu stop ne s allume pas, vient ensuite le panneau "succession de virages" toujours pas de feu stop et a l entree du virage ils freinent. Alors je ne dis pas qu ils ne se seraient pas vautrés en ayant ralenti mais leur comportement mene forcement a la chute ou au mieux a la petite frayeur.

C est l heure du coup de gueule du mec qui bosse sur les routes maintenant : Pratiquement personne ne ralenti à la vue d'un panneau de chantier (auto, moto peut importe), et quelques uns ralentissent en passant à 1 mètre des gars en jaune. Pour ma part, je place les panneaux uniquement pour ne pas avoir de probleme en cas d accident, mais je ne compte pas sur eux pour me protéger.

Voila mon petit coup de gueule est terminé!

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 33007
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:00

guillaume74 a écrit:
Je vais poster a peu pres le meme commentaire que sur le site de la video, et surement me faire insulter mais je prends le risque :)

Tout d abord je suis entierement d accord avec la plupart des commentaires sur le danger des graviers, sur le fait que c est inadmissible de faire prendre des risques aux usagers (auto et moto) pour cause de manque de budget et qu une plaque d immat enorme et un gilet jaune ne changeront rien.

Bon maintenant place à la video et au comportement de ces motards :
Il y a un panneau certes tres proches des graviers (50 metres : ca je vous le certifie au vue du marquage), mais en voyant le panneau, perso je freine direct, eux non, le feu stop ne s allume pas, vient ensuite le panneau "succession de virages" toujours pas de feu stop et a l entree du virage ils freinent. Alors je ne dis pas qu ils ne se seraient pas vautrés en ayant ralenti mais leur comportement mene forcement a la chute ou au mieux a la petite frayeur.

C est l heure du coup de gueule du mec qui bosse sur les routes maintenant : Pratiquement personne ne ralenti à la vue d'un panneau de chantier (auto, moto peut importe), et quelques uns ralentissent en passant à 1 mètre des gars en jaune. Pour ma part, je place les panneaux uniquement pour ne pas avoir de probleme en cas d accident, mais je ne compte pas sur eux pour me protéger.

Voila mon petit coup de gueule est terminé!


plutot d'accord avec toi , en temps que chauffeur de camtard benne de chantiers , je suis tout le temps sollicité par mes clients pour faire la circulation lors de travaux en route ouverte , ( circu alterné ou pas ...) et bien je peu confirmer que personne ne prend garde a la signa mise en place et pesonne ne fait attention au personnel a pieds ( je manque de ma faire faucher tous les jours , sans exagerer ) , il existe une norme tres stricte pour les emplacements des panneaux et les chefs de chantiers ont des plans de poses de ces panneaux donnés par les organismes de secu pour pouvoir faire une signa efficace ....
les caisseux s'en foutent de savoir si des gens sont a pieds et si de les froler a 100 pourrait etre dangereux ....

pour le comportement des motards sur ce coup , je ne l'ai pas etudié et je m'en fout un peu aussi ,

apres la presence de graviers , moi je suis contre , il existe d'autres moyens pour reprendre et entretenir les routes ....c'est juste une histoire de pognon .... Suspect

bref , les routes sont en mauvais etats , les gens gueulent , on les repares , les gens gueulent .... alors on fait quoi ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:05

Tout ça pour dire faite gaffe sur la route si vous voulez pas finir au tas.
Bonne route :lol:
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 19:51

Moi c'est pareil dans ma rue plein de gravier avec la chaleur je vous explique pas le b... :evil: :evil:



Dernière édition par luffy37 le Ven 3 Aoû 2012 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:19

Guillaume je suis d'accord ;)

mais y'a aussi du grand n'importe quoi, sur la route qui fais Meaux a l'A104 par exemple depuis 6 mois y'a des Trous affraid mais des trucs de 10-15 cm de fond pour 50cm de long, un point que l'autre fois j'ai tapé la lame sous la 206 d'origine d'une copine ( pas la caisse la plus basse du monde ), avec la FFMC on a gueulé tu sais ce qu'ils ont fais ... ils ont mis un panneau jaune : Attention formation de trous ...

depuis 3 ou 4 mois on gueule aussi, parcequ'a la sortie de Montry, tu as le panneau de sortie d'aglo, puis une grande courbe a droite aveugle sur une national ( donc en gros tu passes dans cette courbe de 50 a 90km/h plein angle en moto ) et bien en plein milieu du virage tu as une plaque de 30cm de large sur environs 2m de long de gravier... Mediator 688997 donc nous on le sais, on l'evite ... mais un motard qui passe par la pour la premiere fois ...

la sécurité routière tous responsable, on entend ça depuis des mois, mais il serais temps que les municipalités, assume leur responsabilités aussi, notamment en entretenant le réseau qu'on paie bien chère avec nos impôts :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:30

YoBi a écrit:

la sécurité routière tous responsable, on entend ça depuis des mois, mais il serais temps que les municipalités, assume leur responsabilités aussi, notamment en entretenant le réseau qu'on paie bien chère avec nos impôts :D

This ... x 1000 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mediator Empty
MessageSujet: Re: Mediator   Mediator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mediator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: