CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

enlever la paraffine d un pneu neuf

+7
Snipou
crashteam69
jaco
taaz
lemotard58
freejuga
patm69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

enlever la paraffine d un pneu neuf Empty
MessageSujet: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:58

salut a tous je voudrai savoir si il y a une methode pour enlever la para de mon pneu arriere sens rouler car je suis assez impatient et g pas trop confiance du moment ou jme dirait "sa y est c parti j attaque enlever la paraffine d un pneu neuf 766861 enlever la paraffine d un pneu neuf 766861 .
j ai lu plusieur truck comme passer avec un chiffon imbiber d essence sur le pneu mais j ai pas envi non plus que sa le dégrade.....
si quelqu un sais quelquechose merci .
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:46

SLT: Tu roule coule pendant les premiers klm et la deuxième solution une meuleuse avec un disque flap. enlever la paraffine d un pneu neuf 751875 Non je déconne tu fais gaffe les 200 premier klm.
http://normangraphik.over-blog.com/
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:55

patm69 a écrit:
SLT: Tu roule coule pendant les premiers klm et la deuxième solution une meuleuse avec un disque flap. enlever la paraffine d un pneu neuf 751875 Non je déconne tu fais gaffe les 200 premier klm.
un bon vieux burn sinon cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:20

tu soude direct et voila
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:37

je pourrais pas te dire. il y a un pro vers chez moi qui le fait sa a chaque montage de pneu. je dois bientôt aller le changer, donc je lui demanderais a ce moment la. mais pour le moment, je te dirais de rouler pépér et d'y aller progressivement
taaz
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:38

fire-toy a écrit:
tu soude direct et voila

Je t'adore Fire !! enlever la paraffine d un pneu neuf 397159 enlever la paraffine d un pneu neuf 397159 enlever la paraffine d un pneu neuf 397159 enlever la paraffine d un pneu neuf 397159 enlever la paraffine d un pneu neuf 397159 enlever la paraffine d un pneu neuf 397159
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:41

fire-toy a écrit:
tu soude direct et voila

enlever la paraffine d un pneu neuf 308656 enlever la paraffine d un pneu neuf 308656 enlever la paraffine d un pneu neuf 308656 enlever la paraffine d un pneu neuf 308656

+ 1000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:50

fire-toy a écrit:
tu soude direct et voila

pas mieux!!!!!! cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:44

fire-toy a écrit:
tu soude direct et voila

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:07

lemotard58 a écrit:
je pourrais pas te dire. il y a un pro vers chez moi qui le fait sa a chaque montage de pneu. je dois bientôt aller le changer, donc je lui demanderais a ce moment la. mais pour le moment, je te dirais de rouler pépér et d'y aller progressivement

OK sa marche tien moi au courant merci :D
Snipou
Newbie
Newbie
Snipou

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:21

Tu peux poncer légèrement au grain fin les flanc du pneux, pour moi c'est la meilleure solution, juste pour virer l'effet brillant.

"Rouler cool 100 ou même 200kms" c'est bien joli, mais le pneu se rode là où tu roules, si tu prends jamais d'angle, la paraffine restera sur les flancs, même après 500km, et le jour ou tu vas prendre trop d'angle d'un coup, bah ça décrochera..

Sinon bah.. tu prends de l'angle progressivement.. petit a petit jusqu'à l'angle max, mais ça me parait compliqué sur route (et inutilement risqué), et quand bien même, moi je préfère toujours mettre un petit coup, quitte à bouffer de la gomme (toutes façons tu changera le pneu a cause de ta bande de roulement dans 80% des cas), ça prend 5 minutes et tu évites une éventuelle chute idiote.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 6:05

Franchement, sur du sec une bonne balade avec des virolos et on en parle plus.

Sur du mouillé c'est super super glissant, mais sur sec franchement faut arrêter d’être parano
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:20

Vers chez moi j'ai 3-4 pifs pafs sympas entre deux ronds points,
Je tourne comme un con entre les deux pendant un un bon quart d'heure, en prenant un peu plus de vitesse et donc un peu plus d'angle progressivment à chaque passage, à la fin, plus de bande de peurs, plus de parafine et en avant la musique hell yeah ! king

Fait surtout gaffe aux premiers départs, mon concessionnaire en a vue tellement se gaméler dès la premiere accélération, pneu arrière qui fait bisous à l'avant ...

Mais il est vrai qu'il faut pas non plus psychoter, tranquille, puis moins tranquille, puis raisonable, puis moins raisonable, puis attaque et c good bounce
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:28

Tavish10 a écrit:
Vers chez moi j'ai 3-4 pifs pafs sympas entre deux ronds points,
Je tourne comme un con entre les deux pendant un un bon quart d'heure, en prenant un peu plus de vitesse et donc un peu plus d'angle progressivment à chaque passage, à la fin, plus de bande de peurs, plus de parafine et en avant la musique hell yeah ! king

Fait surtout gaffe aux premiers départs, mon concessionnaire en a vue tellement se gaméler dès la premiere accélération, pneu arrière qui fait bisous à l'avant ...

Mais il est vrai qu'il faut pas non plus psychoter, tranquille, puis moins tranquille, puis raisonable, puis moins raisonable, puis attaque et c good bounce
ouai c'est clair suffit de faire la lopette dans les virages une centaines de km puis après gaz :D perso je fais comme ça
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:42

moi j'ai un pneu neuf je l'ai deja nettoyer avec 2 chiffons imbibés de diluant fort et j'ai plus de parafine ni de brillance sur le pneu (je te dirais une fois monté ce que sa donne) ;)

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:21

pedrosa15 a écrit:
moi j'ai un pneu neuf je l'ai deja nettoyer avec 2 chiffons imbibés de diluant fort et j'ai plus de parafine ni de brillance sur le pneu (je te dirais une fois monté ce que sa donne) ;)

ah ouais un melange huile essence enlever la paraffine d un pneu neuf 34315 enlever la paraffine d un pneu neuf 34315 enlever la paraffine d un pneu neuf 34315
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 10:48

un truc qui decapes=> Acide chlorydrique. avec ca plus de parafine, plus de bande de peur, plus de pneu ....... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 11:14

pedrosa15 a écrit:

ok jte remerci et jremerci tous le monde pour les conseils :D
taaz
taaz

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:03

crashteam69 a écrit:
pedrosa15 a écrit:

ah ouais un melange huile essence enlever la paraffine d un pneu neuf 34315 enlever la paraffine d un pneu neuf 34315 enlever la paraffine d un pneu neuf 34315

affraid affraid affraid

Pas fou? non??... c'est huile / gasoil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:07

:?: Heu........ vous dite tous 200-300 kms sur route mais sur circuit (sur le sec) 2-3 tour surffisent a enlever la parafine alors pourquoi autant sur route ???
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:12

ricardo3469 a écrit:
:?: Heu........ vous dite tous 200-300 kms sur route mais sur circuit (sur le sec) 2-3 tour surffisent a enlever la parafine alors pourquoi autant sur route ???
parce qu'on est tous des parano lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:14

freejuga a écrit:
ricardo3469 a écrit:
parce qu'on est tous des parano lol!

c'est exactement ca
le vieux docteur
Legende
Legende
le vieux docteur

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:18

Moi, je ne savais pas que les pneus étaient paraffinés. Je ne me pose jamais de question pour ça, bonne pression, bonne température et à fond, depuis 46 ans je fais comme ça. Mes chutes n'ont rien à voir avec la paraffine. :D
taaz
taaz

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:01

comme dirait Vincent Boquet du BRT... la parafine, c'était en 1930.... lol!
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 21:05

c'est bien mon poussin............................ta retiendu la leçon enlever la paraffine d un pneu neuf 397159 enlever la paraffine d un pneu neuf 397159 enlever la paraffine d un pneu neuf 397159 enlever la paraffine d un pneu neuf 397159 enlever la paraffine d un pneu neuf 397159
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enlever la paraffine d un pneu neuf   enlever la paraffine d un pneu neuf Icon_minitime

enlever la paraffine d un pneu neuf
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant