| Différences de db entre les marques ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Différences de db entre les marques ? Mar 14 Aoû 2012 - 10:13 | |
| Hello,
Actuellement ma moto est équipée d'une ligne Leovince Corsa Full Titane. Je ne fais que de la piste avec mais les normes db deviennent de plus en plus lourdes. Dernièrement je me suis fait sortir sur le circuit de mettet qui a une limitation db à 95 et j'en faisait 107 ...
Je pourrais changer de pot mais lequel prendre pour avoir un réel gain de bruit sans limiter de trop les performances de la moto ?
Merci d'avance pour votre aide, Leeroy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mar 14 Aoû 2012 - 10:24 | |
| Tu fais 107db avec la chicane? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mar 14 Aoû 2012 - 10:32 | |
| Bizarre quant une Ferrari ou une Lamborghini passe sur un circuit et mm sur route on leur parle pas du bruit qu'il font (???). On va bientôt mettre des bouchons anti bruit dans le pot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mar 14 Aoû 2012 - 11:37 | |
| - pierre49 a écrit:
- Tu fais 107db avec la chicane?
Oui 107 avec db ... Mais Mettet la prise de son est particulière car elle se fait le long du rail de la pitlane et je pense que ça amplifie légèrement le bruit. Je contacté Akra qui me disent que leur autre ligne racing fait 101 en statique ... :pale: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mar 14 Aoû 2012 - 11:45 | |
| Bizarre avec le Db d'avoir autant.J'ai un Léo aussi et je sors pas ça. Leur appareil est il bien réglé??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mar 14 Aoû 2012 - 11:48 | |
| Ça je ne sais pas dire lol Mais en attendant ils me demandent de couper les gaz en ligne droite sinon c'est l'exclusion ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mar 14 Aoû 2012 - 11:51 | |
| Tu peux aussi allez voir sur le site de Léovince t'as mm la bande son. Le pot respecte le règlement FIM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mar 14 Aoû 2012 - 13:29 | |
| Ca devient de pire en pire !
Le fait de la rembarde cela ne change rien car ils prennent a la sortie d'echappement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mar 14 Aoû 2012 - 13:49 | |
| C'est pas seulement la sortie de l'échappement car c'est une prise dynamique donc en roulant. Tout rentre en ligne de compte, vent, chaleur, résonance, autre pilotes , ... |
|
| |
drag'n'roll Newbie
Nombre de messages : 70 Localisation : Belgique (Mettet) Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mar 14 Aoû 2012 - 20:10 | |
| pas bcp de solutions pour mettet, un echappement d origine, fabriquer un db killer maison plus restrictif ou comme ils disent couper les gaz dans la ligne droite... | |
|
| |
Gets Legende
Nombre de messages : 1163 Age : 39 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mar 14 Aoû 2012 - 21:08 | |
| Roulant également à Mettet (mais en 600 ), j'ai été aussi confronté à ce genre de petit désagrément... La meilleure solution: origine. Si tu ne veux pas, moi j'ai bidouillé un ptit truc, une ligne arrow titane et le silencieux d'origine. Je n'ai plus jamais été sorti et le gros avantage c'est que même si tu l'es, tu peux prétendre que tu as le silencieux d'origine et que donc c'est impossible que ce soit toi Maintenant j'ai installé un filtre mwr aussi, ca coupe un peu le flux d'air mais ça évite les bruits d'admission ;) Je tente le 20/08 la ligne complete arrow avec db, on va bien voir si je me fais sortir :P :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mer 15 Aoû 2012 - 18:30 | |
| les leo c'est de la daude je me suis fait sortir a dijon alors que j'avais la chicane!! J'ai passé pas mal d'heure a trouve "le pot" garantissant baisse de bruit et perf, mon choix c'est arrêté sur le Arrow indy race titane, depuis, plus de probleme!!! |
|
| |
franco57 Pilote
Nombre de messages : 487 Age : 54 Localisation : à coté de metz dans le 57 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Dim 19 Aoû 2012 - 7:23 | |
| salut
meme prod que toi a dijon
ta une tof de ta ligne ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Dim 19 Aoû 2012 - 12:18 | |
| l'ancien leo et le nouveau arrow y a pas photo en plus je l'ai trouvé pour presque rien sur ebay.it il existe en inox titane et carbone par contre c'est bien le indy race qu'il faut prendre avec le tube en S "a bien faire attention car il est pas fourni systématiquement dans les annonces" et le gros avantage c'est que c'est une demie ligne évolutive, tu peux racheter le collecteur arrow pour env 500€ par la suite pour bénéficier de la ligne complete! J'ai cherché en long en large et en travers, niveau limitation de DB y aura pas mieux pour nos 1000 depuis 2008 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Dim 19 Aoû 2012 - 20:12 | |
| Humm j'avais déjà vu le race indy mais je ne trouvais pas vraiment les infos db sur le site. C'est le S qui parvient à faire diminuer les dbs je suppose ? Et au niveau des perfs par rapport au leo ? Actuellement je me dirigerait vers un akra qui apparemment sont un peu moins bruyants et très efficaces... Mais si l'indy est performant et fait moins de bruit alors pourquoi pas :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Lun 20 Aoû 2012 - 7:03 | |
| - leeroy_05 a écrit:
- Humm j'avais déjà vu le race indy mais je ne trouvais pas vraiment les infos db sur le site.
C'est le S qui parvient à faire diminuer les dbs je suppose ? Et au niveau des perfs par rapport au leo ? Actuellement je me dirigerait vers un akra qui apparemment sont un peu moins bruyants et très efficaces... Mais si l'indy est performant et fait moins de bruit alors pourquoi pas :D non, le S il était aussi sur mon léo!! Par contre entre le prix du akra et du arrow y a pas photo et je suis sur que le arrow fait moins de bruit que l'akra! nb: je l'ai commandé ici, livré en moins de 15j http://stores.ebay.fr/Isle-of-man-store-by-mototopgun/_i.html?_nkw=arrow+cbr1000rr+08&_sid=211740073 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Lun 20 Aoû 2012 - 7:26 | |
| Ok merci pour le lien. Je vais contacter arrow afin d'avoir plus d'infos :-) |
|
| |
franco57 Pilote
Nombre de messages : 487 Age : 54 Localisation : à coté de metz dans le 57 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mar 21 Aoû 2012 - 18:27 | |
| - leeroy_05 a écrit:
- Ok merci pour le lien.
Je vais contacter arrow afin d'avoir plus d'infos :-) slt tu nous tiens au jus :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? Mer 22 Aoû 2012 - 9:05 | |
| Ok pas de soucis, mais pas de réponse pour l'instant ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différences de db entre les marques ? | |
| |
|
| |