| Nouvelle peinture sur poly pour piste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djej77 Pilote
Nombre de messages : 690 Age : 44 Localisation : voinsles (77) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Nouvelle peinture sur poly pour piste Dim 9 Sep 2012 - 20:50 | |
| Bon bah voila je my colle aussi. Alors apres avoir acheté un poly d'occasion a F16, je m'attaque a la modification de la déco. A la base la déco donnait ça. [img] [/img] Le projet a realiser devrait, dans les grandes lignes, donné ça. [img] [/img]. J'ai donc attaqué le poçage de la coque arriere cet apres midi. Et bah y a du taf!!! [img] [/img][img][/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Apres un bon nettoyage, le résultat donne ça. [img] [/img] Apres la coque arriere, je me suis attaqué aux bas de carenage [img] [/img] Pour ce qui est de la decoupe dans le carenage, je ne sais pas a quoi elle pouvait bien servir. J'ai donc décider de la reboucher. Ce que j'ai fait, sauf qu'en utilisant la methode du vendeur (cad ne pas utiliser de fibre de verre mais juste de la resine et du durcisseur), le resultat s'est avéré moyen. Une couche transparente a bien pris forme mais en terme de solidité, je ne suis pas convaincu. D'ailleurs, une partie de la retouche n'a pas tenu et a cassé. Je vais donc tout reprendre mais en utilisant cette fois de la fibre de verre. Je referais donc des photos la prochaine fois. | |
|
| |
djej77 Pilote
Nombre de messages : 690 Age : 44 Localisation : voinsles (77) Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Dim 9 Sep 2012 - 20:52 | |
| Je tiens a remercier diddai pour toutes les reponses a mes questions ainsi que tous les conseils qu'il m'a donné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Dim 9 Sep 2012 - 23:46 | |
| Pas de quoi mon grand, par contre c'était pas nécessaire de poncer jusqu'à la fibre. Le but du ponçage est de virer les plus grosses impuretés. Comme sur ta première phot ça suffisait. Là tu vas pouvoir apprêter.
Pour ton trou oui il va falloir mettre de la fibre, la résine seul ne suffira pas, une fois appliqué il faudra mastiqer.
Mais après je pense pas que ce soit si grave un trou à cette place, ça se verra pas.
En tout cas hate de voir la suite, t'as pas le droit de te louper :lol: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 2:01 | |
| Tien comme j'arrive pas à dormir j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ça: http://peindremoto.com/Je sais pas ce que ça vaut mais je crois que c'et payant, environ 10€ je crois. Mais sinon tu me demande et c'est gratos ^^ |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 4:23 | |
| sa a l'air bien sympa le bouquin!! | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 5:38 | |
| wep _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 6:22 | |
| pour le trou dans le carénage, c'est simplement une histoire d'échappement, Fabien avait du couper le sien et quand à la truffe qui t'as dit de ne pas mettre de fibre sur ta réparation, quand on c'est pas, on dit rien!!!!!!! | |
|
| |
djej77 Pilote
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 7:12 | |
| Pour ce qui est du trou, je vais le reboucher. Et si je dois le redecouper bah je le ferais. Mais j'essaierais de faire quelquechose de plus propre. | |
|
| |
djej77 Pilote
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 7:16 | |
| Apres pour le ponçage, ça faisait de gros paté par endroit du coup j'en préféré en enlever un maximum. Mais bon, si effectivement j'en ai trop fait, bah c'est cool et je me ferai moins chier sur les autres pieces | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 8:00 | |
| allez allez au boulot tu rame la _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
djej77 Pilote
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 9:08 | |
| Bah je fais ce que je peux et comme je vais etre papa je ne vais pas avoir beaucoup de toi pour moi au debut. Donc ce post risque de vivre assez longtemps. | |
|
| |
ALBATOR Legende
Nombre de messages : 1012 Age : 49 Localisation : ETAMPES 91 Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 9:40 | |
| tu te lance dans un sacré boulot bravo et courage pour la suite ;) | |
|
| |
vof66 Le tatoué
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 9:53 | |
| félicitation le papa, et prend ton temps pour le faire, tant que tu y prend du plaisir!!!!!! | |
|
| |
tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 10:31 | |
| Oui Bon courrage !
J'ai hate de voir la suite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 13:51 | |
| - djej77 a écrit:
- Pour ce qui est du trou, je vais le reboucher. Et si je dois le redecouper bah je le ferais. Mais j'essaierais de faire quelquechose de plus propre.
A ta place je m'embêterai pas autant si c'est pour retirer après. |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste Lun 10 Sep 2012 - 17:12 | |
| et ba cool ça , bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle peinture sur poly pour piste | |
| |
|
| |
| Nouvelle peinture sur poly pour piste | |
|