Recherche peintre en batiment pour conseil ou plus
Je dois peindre ma maison de 110 m² habitable et j'aurais besoin de conseils, quelle peiture choisir, sachant que je je peints tout en blanc. rouleau ou pistolet ?
bref help!!!
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Moi perso j ai peint ma maison au rouleau car un peintre m avait dit qu au pistolet faillait avoir le coup de main et que pour des mur interieur c était moins pratique.
apres je pense que les avis change en fonction des peintres . :)
nenette83 sérial cbr
Nombre de messages : 4659 Age : 53 Localisation : sanary(83) Date d'inscription : 31/07/2010
C'est du placo?? neuf? réno? y a pleins de paramètres.....
mon fréro a fais la peinture de sa baraque, il a préparé le support (ponçage: le plus important pour un résultat final) il s'est occupé de calfeutrer les ouvertures intérieures et exterieures, les interrupteurs et prises, et a demandé à son pote peintre en carosserie (mon poto qui me fait mes polys) de le faire au pistolet: Résultat: 1 seule journée pour passer les 3 couches.... barbeuk compris.... résultat nickel....
Merci pedrosa15, ça à l'air pas mal, après je me méfie des truc comme ça, ça marche tjrs sur les vidéos mais en vrai, c'est une galère!
taaz, c'est des plaque de platre cartonnée (construction neuve), j'aurais effectivement du ponçage à faire et je me tate entre le bon vieux rouleau ou alors un truc du style de pedrosa15
Invité Invité
Sujet: Re: Recherche peintre en batiment Mar 25 Sep 2012 - 0:56
Heuu le pistolet castoche ça m'a rappel la voisine de ma belle mère elle la acheter et au final ça été fait au rouleau
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
Sujet: Re: Recherche peintre en batiment Mar 25 Sep 2012 - 1:58
ckooz1 a écrit:
Heuu le pistolet castoche ça m'a rappel la voisine de ma belle mère elle la acheter et au final ça été fait au rouleau
Exact... c'est particulier le pistolet... Faut adapter la bonne pression de pulvérisation par rapport à la camelotte... pas évident Et puis il faut aussi le fameux "coup de patte" ...
Sujet: Re: Recherche peintre en batiment Mar 25 Sep 2012 - 2:38
oublie pas d enduire tout le placo sinon tu va en bouffer de la peinture ( c est ce que j ai fait chez moi j enduit d abord le placo je ponce et je peint . :D
Xav35RR cbr addict
Nombre de messages : 1815 Age : 42 Localisation : 47 Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Recherche peintre en batiment Mar 25 Sep 2012 - 5:14
Pour le ponçage, j'avais effectivement pensé à louer une girafe mais trop peur d'arracher du papier donc je vais le faire à l'ancienne, un bon papier à poncer très fin pour les finition et un morceau moyen au cas ou il y aura un poil plus épai par endroit!!!
Quant je vois la surface à peindre, ça fait peur quand même et je me laisserai bien tenter par le pistolet que pedrosa15 a parlé. de toute façon je l'essayerai déjà dans le scellié et dans les toilettes comme ça, je pourrais voir ce que ça donne... en espérant que ça marche!!! lol
en surface j'ai 500 m² à peindre donc au rouleau et seul ...
Par contre au pistolet il faut plusieurs couches aussi ?
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Recherche peintre en batiment Mar 25 Sep 2012 - 5:28
la video c'est un exemple il y a de tres bonne machine .j'ai deja essayer sur des radiateur et c'est le top . ensuite oui ya des rouleaux ;j'ai refait chambres salle de bain .cuisine a mon voisin du mur au plafond avec de la peinture creme et le resultat est nickel toujours passer une sous couche avant d'attaquer ta peinture dans l'hiver je doit faire mon salon et ma cuisine qui est ouverte sur le salon je mettrait un post pour sa
_________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Xav35RR cbr addict
Nombre de messages : 1815 Age : 42 Localisation : 47 Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Recherche peintre en batiment Mar 25 Sep 2012 - 10:34
ouep sous couche peinture J6 (Julien) et après je pense prendre le renaulac (bricodepot)
Xav35RR cbr addict
Sujet: Re: Recherche peintre en batiment Dim 30 Sep 2012 - 14:00
Bon du coup ç afait 15 jours que suis sur les choix et je ne suis toujours pas décidé!!
disons que pour le coup d'achat d'un pistolet à peinture, ça me permettrais de prendre de la peinture de meilleure qualité!!
j'ai deux solutions entre lesquelles j'hésite :
1/ Peinture RENAULAC (brico dépot) sous couche spéciale plaque de platre cartonnée + plafond mat et murs satins si je prends cette solution, je prends un pistolet à peinture.
2/ Peinture UNIKALO (professionnelle) avec sous couche aquacryl impree + pour le plafond le nevada 2010 + mur aquacryl velours et là c'est au rouleau
Le budget va du simple au double entre le choix N°1 et le N°2
sachant que c'est pour faire du locatif et que j'hésite à mettre de la peinture MAT de partout!!