CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 blouson textile vs pluie

Aller en bas 
+2
romu
freejuga
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:48

rouler sous la pluie c'est pas un truc que j'apprécie en particulier mais autant rendre ça moins désagréable et je pense au blouson en particulier.
J'ai un cuir qui prend la flotte ( comme beaucoup je pense ...) et enfiler un K-way par dessus c'est un peu casse pied pour ma part ^^

Je m'intéresse donc au textile car ils en font des pas trop mal maintenant. Mais j'aimerais avoir des avis pour savoir si ça vaut bien le coup.

Sachant qu'il me servira principalement les jours de pluie. Il y en a plein 100% étanche mais est-ce bien vrai.

J'espère que vous pourrez me renseigner amis motards !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:23

J'ai un Furygan textile.
Sous la pluie, c'est TOP. Je reste bien sec.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:05

c'est un gore tex ?
Revenir en haut Aller en bas
freejuga
Pilote
Pilote
freejuga


Nombre de messages : 790
Age : 38
Date d'inscription : 04/08/2011

blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:34

-stan- a écrit:
J'ai un Furygan textile.
Sous la pluie, c'est TOP. Je reste bien sec.

;)
Idem j ai un fury textile étanche et pas de souci sous la pluie par contre les poche ne sont pas étanche du coup j ai toujours une poche plastique au cas ou pour mon portable et papier lol! pas besoin de goretex fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 5:39

freejuga a écrit:
-stan- a écrit:
J'ai un Furygan textile.
Sous la pluie, c'est TOP. Je reste bien sec.

;)
Idem j ai un fury textile étanche et pas de souci sous la pluie par contre les poche ne sont pas étanche du coup j ai toujours une poche plastique au cas ou pour mon portable et papier lol! pas besoin de goretex fab

C'est vrai pour les poches.
Perso, je met mon portefeuille dans la poche intérieur.Et ça le fait.

;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 6:16

Je conseille pas le 3/4 ixon ( du moins pas avec une sportive) il se plie au niveau de l'abdomen et laisse passer l'eau qui coule sur le réservoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 7:07

Pour en revenir au cuir, beaucoup sont vendu comme 100% étanche.
Et ils le sont dans les premiers mois de leur vie.

Le problème est que l'on a tendance à utiliser des graisses (animal ou végétal) pour les entretenir. Normal direz-vous, puisque c'est ce qui est recommandé.
Seulement, la graisse détend les coutures et c'est à cet endroit précis que l'eau commence à s'infiltrer. :|

A titre perso, j'ai un cuir qui à plus de dix ans et qui est toujours étanche.
Seulement, pour l'entretenir, j'utilise un produit qui ne coute rien et que l'on trouve dans n'importe quel supermarché: Du lait nettoyant pour bébé (mixxabébé pour ne citer que lui) .
ça nourri le cuire sans détendre les coutures.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:08

-stan- a écrit:
Pour en revenir au cuir, beaucoup sont vendu comme 100% étanche.
Et ils le sont dans les premiers mois de leur vie.

Le problème est que l'on a tendance à utiliser des graisses (animal ou végétal) pour les entretenir. Normal direz-vous, puisque c'est ce qui est recommandé.
Seulement, la graisse détend les coutures et c'est à cet endroit précis que l'eau commence à s'infiltrer. :|

A titre perso, j'ai un cuir qui à plus de dix ans et qui est toujours étanche.
Seulement, pour l'entretenir, j'utilise un produit qui ne coute rien et que l'on trouve dans n'importe quel supermarché: Du lait nettoyant pour bébé (mixxabébé pour ne citer que lui) .
ça nourri le cuire sans détendre les coutures.

;)

merci du conseil "papy Stan" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:11

fab-ikg a écrit:
-stan- a écrit:
Pour en revenir au cuir, beaucoup sont vendu comme 100% étanche.
Et ils le sont dans les premiers mois de leur vie.

Le problème est que l'on a tendance à utiliser des graisses (animal ou végétal) pour les entretenir. Normal direz-vous, puisque c'est ce qui est recommandé.
Seulement, la graisse détend les coutures et c'est à cet endroit précis que l'eau commence à s'infiltrer. :|

A titre perso, j'ai un cuir qui à plus de dix ans et qui est toujours étanche.
Seulement, pour l'entretenir, j'utilise un produit qui ne coute rien et que l'on trouve dans n'importe quel supermarché: Du lait nettoyant pour bébé (mixxabébé pour ne citer que lui) .
ça nourri le cuire sans détendre les coutures.

;)

merci du conseil "papy Stan" ;)

;)
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:46

moi je roule sous la pluie que quand je fait des rasso avec vous!!!!

plus sérieusement, je roule en textile honda et pas de problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:30

perso, mon équipement de pluie c'est simplement ma combarde piste. je prends pas l'eau avec le pantalon et le blouson ... sa fait 4 ans que je l'ai et il commence a un endroit sous des pluies très forte seulement.
sinon quand j'étais plus jeune, j'avais un Alpinestars coqué textile, QUE DU BONHEUR blouson textile vs pluie 906616 blouson textile vs pluie 906616 blouson textile vs pluie 906616 je le regrette encore aujourd'hui de l'avoir vendu.
sinon j'ai eu aussi un pantalon textile coqué, acheté neuf 180€ en furygan je crois, c'était ENORME !! cheers cheers que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:48

ouais donc y a pas photo, faut du textile sous la pluie. J'essayerais d'aller voir ça en magasin si j'ai le temps cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:01

Dans le SUD, on n'est pas trop concerné par ce genre de problèmes, mais pour moi aussi, le cuir bien graissé est suffisant !!!
Pour le pantalon, comme en général je n'ai pas envie de me mettre le cuir pour aller au boulot, je mets juste un surpantalon dessus.

Et mes chaussures, des TCX en goretex montantes sont parfaitement étanches... même en mettant le pied dans une grosse flaque blouson textile vs pluie 561911
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:49

perso , j'avais plusieures fois fais des trajets sous la flotte avec du monde en textile , moi en sac poubelles , et ba eux etaient trempé au bout de quelques heures , moi non , la combie de pluie , pour moi y a que ça de vrai ...le cuir dessous et zou ...

apres je suis passé a la combie deux pieces , c'est plus pratique ....

apres chacun voit midi a quatorze heures devant sa porte ..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blouson textile vs pluie Empty
MessageSujet: Re: blouson textile vs pluie   blouson textile vs pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blouson textile vs pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: