| revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? Lun 5 Nov 2012 - 23:36 | |
| salut a tous je dois effectuer ma revison des 12500 sur mon cbr 1000 de 2008,mais je ne vais pas m en servir tout l hiver car j boss pour la saison en station ,j voulais savoir si valait meiux attendre mon retour fin hiver pour la faire ou ca na pas d importance je peux la faire maintenant sachant qu elle ne tournera quasiment pas tout ce temps(j prefererais la faire maintenant donc si ca a pas d importance du tout...°),j demande ca pour l huile surtout(et autre) si ca s altere pas un peu avec le temps meme si la moto n est pas utilisé.... merci d avance a tous |
|
| |
Bazilou Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? Mar 6 Nov 2012 - 8:56 | |
| - benur01 a écrit:
- salut a tous je dois effectuer ma revison des 12500 sur mon cbr 1000 de 2008,mais je ne vais pas m en servir tout l hiver car j boss pour la saison en station ,j voulais savoir si valait meiux attendre mon retour fin hiver pour la faire ou ca na pas d importance je peux la faire maintenant sachant qu elle ne tournera quasiment pas tout ce temps(j prefererais la faire maintenant donc si ca a pas d importance du tout...°),j demande ca pour l huile surtout(et autre) si ca s altere pas un peu avec le temps meme si la moto n est pas utilisé....
merci d avance a tous D'apres moi ça n'as aucune importance. L'huile moteur ne risque pas d'abimer ta moto. et Puis la révision sera l'occasion de faire un check up d'apres hivernage par ton mécano . -Le plus important serait de remplir à Ras ton réservoir . ( pour éviter des vapeurs dans le vide restant et risquer d'abimer le revêtement interieur) . -Débrancher ta batterie ( cela va de soit ) -Et pourquoi pas la monter sur deux béquilles ( avant et arriere ) pour éviter la déformation des pneus . si d'autres voient autre choses ??? Elle dormira à l'interieur ta belle ? | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? Mar 6 Nov 2012 - 11:55 | |
| - benur01 a écrit:
- salut a tous je dois effectuer ma revison des 12500 sur mon cbr 1000 de 2008,mais je ne vais pas m en servir tout l hiver car j boss pour la saison en station ,j voulais savoir si valait meiux attendre mon retour fin hiver pour la faire ou ca na pas d importance je peux la faire maintenant sachant qu elle ne tournera quasiment pas tout ce temps(j prefererais la faire maintenant donc si ca a pas d importance du tout...°),j demande ca pour l huile surtout(et autre) si ca s altere pas un peu avec le temps meme si la moto n est pas utilisé....
merci d avance a tous Perso je la ferais après | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? Mar 6 Nov 2012 - 12:27 | |
| Ce qui est fait n'est plus a faire !!! Ou .... Mieux vaut tenir que courir !!!! Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras !!!
Ça t'aide ???............non , je pense pas , mais plus sérieusement , je ne sais pas si l'huile se deteriore en un hiver sans faire tourner le moteur !!!!
Sinon, pareil , optimate tout l'hiver ( pas besoin de débrancher la Batt ) ;) | |
|
| |
Bazilou Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? Mar 6 Nov 2012 - 12:54 | |
| - romucbr a écrit:
- Ce qui est fait n'est plus a faire !!!
Ou .... Mieux vaut tenir que courir !!!! Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras !!!
Ça t'aide ???............non , je pense pas , mais plus sérieusement , je ne sais pas si l'huile se deteriore en un hiver sans faire tourner le moteur !!!!
Sinon, pareil , optimate tout l'hiver ( pas besoin de débrancher la Batt ) ;) oui un Optimate si t'en a un c'est encore mieux. et un peu de wd 40 sur les parties sensibles ! regarde par ici; la méthode est assez complete : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/remisage.php | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? Mar 6 Nov 2012 - 14:31 | |
| merci pour vos reponses et pour le pti tuto,j vais faire la revision avant d la stocker si ca change rien vu que j ai d autres pieces a monter (shifter changement d carenages,mise en peinture des jantes...),autant profiter que les carenages soient demontés car ca a l air d etre un mini puzzle sur pate ces conneries ...!
|
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? Mar 6 Nov 2012 - 16:49 | |
| tu roule pas l'hiver :?: _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
freejuga Pilote
| Sujet: Re: revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? Mar 6 Nov 2012 - 18:27 | |
| - pedrosa15 a écrit:
- tu roule pas l'hiver :?:
ben il est pas chez lui donc non sinon tu peux la prêter à tes potes heim :lol: | |
|
| |
le vieux docteur Legende
Nombre de messages : 958 Age : 71 Localisation : Ariège Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? Mar 6 Nov 2012 - 19:52 | |
| Elle dort à l'abri? Alors autant faire la révision maintenant en faisant ce que les copains ont dit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? Mer 7 Nov 2012 - 20:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? Ven 21 Déc 2012 - 14:35 | |
| Perso je la ferais après moi mouai j'aime bien dire le contraire hihihiii non parce en hivers/automne l'huile se charge d'humidité ... c'est pas non plus trop méchant mais bon ou sinon tu fais tout bien ainsi si on te la vole bah elle sera prête par contre le coup du réservoir pas con ;) je note |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? | |
| |
|
| |
| revision cbr a faire....avant ou apres "trêve hivernale"? | |
|