| Panne après "revision" des 36. : vos avis ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Dim 4 Juil 2010 - 16:37 | |
| V à tous et toutes !
J'ai un CBR 600 F2, qui totalise 36000, et qui sort tout juste de la révision...
J'avais demandé à l'atelier s'il leur fallait le carnet pour voir ce qu'il y avait à faire, ils m'ont répondu que non, qu'ils savaient...
Au total, ils ont :
changé l'huile et le filtre à huile changé les bougies (que j'avais amené puisque je les avais déjà...) "Main d'œuvre pour révision et carburation"..... ça ils ont pas oublié !
liquide de frein et filtre à air : Rien... "Pas la peine" ils m'ont dit............
Moralité je repars avec une bécane "qui roule nickel" comme ils m'ont fait remarqué - certes, mais jusqu'à quand si les entretiens sont faits à moitié ?...
L'argument du commerçant est que sur les motos on ne s'en tient pas à ce que le carnet indique mais on fait ce qu'il y a à faire au moment où il faut le faire... pour éviter d'alourdir les factures... Pourquoi pas ... Perso comme j'y connais que dale en mécanique, je veux bien payer moins... mais comment je saurai quand le filtre à air sera à changer puisqu'il n'est pas changé aux 36000... Comment je saurai que le liquide de frein n'est pas à bout de course... Si je dois bousiller ma belle CBR pour savoir que "j'aurais dû"... c'est peut-être des économies à la con, non ?
Bref... Vos avis ???
Merci d'avance
Dernière édition par jc81 le Mer 14 Juil 2010 - 6:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Mar 13 Juil 2010 - 18:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Mar 13 Juil 2010 - 19:07 | |
| Effectivement, tu te heurtes aux problème récurrent du motociste français (au moins) qui dans bien des cas fait son boulot qu'à moitié. Je travaille dans la mécanique, il est effarant de constater que plus de la moitié des mécano ne sont pas en mesure de remonter toutes les vis qu'ils ont déserrées, serrer une roue correctement ou encore faire une vidange sans serrer le filtre à deux bras! Personnellement, j'ai la chance de pouvoir tout faire seul, mais des fois, quand je vois le nombre de moto qui roulent avec une vis sur deux desserrée ou manquante, la plupart des inserts alu foirés, les aiguilles de carbu montées à l'envers et j'en passe, je trouve ça lamentable. Bon après, je m'en prends au motociste, mais c'eest aussi vrai dans l'automobile: y'a pas longtemps, j'ai fais changer mes pneu chez Feu Vert. En partant, je roule un peu vite et vers 120 km, plus aucune sensation dans la direction, je pouvais presque faire 1/4 de tour gauche droite, la voiture tirait tout droit... Bilan des course: 5bar de pression dans les quatre roues.... Je crois, qu'aujourd'hui, no ne peux que se résigner et faire le boulot soi-même, ou être conscient que paradoxalement, on prends des risque quand on s'adresse à un professionnel.... C'est dommage........ :| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Mar 13 Juil 2010 - 19:08 | |
| je dirais que ton concess ne te prends pas pour une vache a lait, c'est dejà bien, en generale c'est plutot le contraire, sinon y a un site qui te donne les entretiens periodiques, je ne sais plus lequel est ce ??? , mais d'autres te le donneront, sinon le filtre a air moi c'est toutes les deux vidanges, filtre a huile a chaque fois ( pour 10€ !!! ) les bougies ca dépend, si c'est des iridium, c'est 24000 sinon deux fois moins !!! normalement le controle du jeu soupapes toutes les 24000 aussi ... le liquide de frein ( en dot 4 uniquement !!! ) c'est deux ans !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Mar 13 Juil 2010 - 19:46 | |
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Mar 13 Juil 2010 - 20:13 | |
| voilà , c'est de celui là que je parlais, je le met en favoris d'ailleurs, merci adelante !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Mar 13 Juil 2010 - 21:08 | |
| - adelante67 a écrit:
- Regarde ici : http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
eh oui...... C'est bien ce que j'avais vu (sur un autre site...) ! Le Hic c'est que Mister Mecano n'a pas jugé que tout ça soit nécessaire... et qu'il valait mieux que je fasse des économies... bon, ok, c'est sympa de sa part (d'acc, Romucbr !) mais ... 3 jours sans rouler, un trajet de 30 bornes, une nuit de repos (enfin... au boulot...) un retour avec une demi douzaine de feux rouges en ville, et, quoi.... 15 bornes de route, je m'arrête pour remonter mon col, je cale (ou j'arrête le moteur, je sais plus, mais a priori j'ai dû caler..........) et j'essaye de redémarrer : Rien... Comme si la batterie était vide... Je ressaye plusieurs fois et la batterie semble de plus en plus à plat... Moralité 15 bornes restant en bagnole (allo la maison ???!!).:+mad: Résultat d'une révision de M//// ? Hasard ? Problème de batterie ? de régulateur ? Le pote qui me l'a ramenée le lendemain (pendant que je dormais...) a réussi à la démarrer après deux essais, je crois : problème de carbu encrassé d'après lui... Pourtant je ne roule pas (pas toujours......) à 90....... :shock: Le fait est que j'ai rechargé la batterie cet aprèm et qu'elle a démarré... A voir demain si ca continue... Le truc c'est que j'hésite maintenant sacrément à la prendre pour faire mes 30 bornes pour aller bosser : Trajets trop courts pour recharger ?... Ça fait un peut ch... Chaud, quand même après une "révision"... Jamais une panne avant en 1 an de conduite, et pile poile après leur intervention je rentre sans la bécane... Ya pas des Dudule dans le Tarn ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Sam 17 Juil 2010 - 13:21 | |
| C'est vrai que c'est impressionnant de passer en concession, de suite apres t'as des soucis (voiture comme moto), du coup je deviens superstitieux moi aussi et je ne met pas mon tigrou en concess mais chez dafy. Ils ont un vrai mécano et pas de jeunes branlots tout mou du bulbe. ;) . Du coup tout va bien. En revanche je suis pas trop d'accord avec le mécano qui ne vidange pas les freins, ca doit etre fait en temps et en heure pour ne pas ronger les pistons dans les étriers. Enfin c'est la raison pour laquelle il faut les purger ! C'est pas a quelques mois pres, mais bon autant le faire tous les 2 ans. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Sam 17 Juil 2010 - 14:12 | |
| Pour ton problème, ça ressemble étrangement a ce que j'ai eu ( donc un regul+ une batterie ) moi c'était l'année dernière a cette époque aussi, pendant les grosses chaleur !!! Je dirais donc ( si c'est bien ça !!!) que ton concess n'y est pour rien !!! En revanche, il est vrai que le liquide de frein est préconisé pour 2 ans maxi !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Sam 17 Juil 2010 - 16:07 | |
| La batterie a l'air de vouloir tenir la charge... Quelques km aux alentours n'ont pas l'air de changer la donne... Le régulateur n'a que 2 ans : j'espère bien qu'il n'a pas morflé.....
Pour le liquide de frein, je crois bien que je vais devoir y retourner : et hop : Re-Main d'oeuvre et Re-immobilisation... :x |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Sam 17 Juil 2010 - 16:12 | |
| tu fait tes vidanges tout les ans bougies 2 ans au moins t'es tranquille ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Sam 17 Juil 2010 - 16:25 | |
| ça, pour ça j'suis à jour... :)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Sam 17 Juil 2010 - 17:03 | |
| Perso la purge des freins chez dafy ne m'a couté que 10 roro par étrier en MO, soit 30 roro, tu ajoute le prix du looked pour les 3 pareil et si ton concess trouve que c'est pas nécessaire et que ca coute chere... bah la routine est en train de le tuer a petit feux... C'est de la sécurité qu'il s'agit tout de meme en plus |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Sam 17 Juil 2010 - 18:25 | |
| ou alors tu le fais toi meme, c'est pas sorcier !!! le seul truc a savoir et qu'ils ne disent pas forcement dans les RMT , c'est qu'il faut bien proteger la moto des fuites probables de liquide de frein, car c'est hyper corrosif, quelques gouttes sur un morceau de carenage et il est marqué !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Sam 17 Juil 2010 - 18:42 | |
| +1 Benja a fait un topic tre bon a ce sujet. Il mettais torchon, vieux drap pour proteger. Pour 10 € l'étrier, je le fais faire. J'aurais les boules de marquer mon carénage. De plus il le font sous pression donc logiquement t'as pas de bubulle de coincé dans le circuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Sam 17 Juil 2010 - 19:37 | |
| - romucbr a écrit:
- ou alors tu le fais toi même, c'est pas sorcier !!!
Pas sorcier, pas sorcier......... T'as pas vu les deux mains gauches ! ( pas facile de choper des gants adaptés...) Non, sérieux.... Si je me hasarde à ce genre de "bricolage", je vais flipper à chaque coup de frein, de savoir si je vais m'arrêter ou pas !!! Alors direction le DAF' le plus proche.... A moins que mon "Ptit Mecano du coin" se le sente..... Pour le reste, une bonne centaine de bornes aujourd'hui sans rata-touillage ni autre calage douteux... Je pense que c'est reparti pour un tour non ? Si le régulateur avait morflé je suppose qu'il y aurait des signes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Sam 17 Juil 2010 - 19:41 | |
| Ya des chances oui. Le regul ne se remet pas. Il crame. Les témoignages sont nombreux ! Surveille tes accouds. Pour les freins si t'es du genre a ne pas prendre risque, et etre gauche de nature, va voir un pro. ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Sam 17 Juil 2010 - 20:38 | |
| Merci pour vos conseils ! Chapeau le Forum !!
Côté carbu vous croyez qu'un encrassement pourrait avoir occasionné une telle panne ? Et que ça aurait pu se régler momentanément comme ça ....?
Et si ce n'est "que " la batterie, est-ce qu'une charge peut suffire ? J'ai fait la c..... , l'économie d'acheter une sous marque à 30 roros... Une Yausa à 70 euros aurait-elle fait mieux, et est-ce que je n'aurais pas intérêt à la changer maintenant ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Dim 18 Juil 2010 - 21:12 | |
| Pour tes carbus je dirais que si tu prends un fond de cuve en faisant le pleins c'est toujours possible. La batterie tu ne perdras rien a la charger. Mais pour info je prends les miennes chez feux vert à 50 euros a peine en bosch et elles ressemblent comme une jumelle a la Yausa ;) Sauf que les bornes sont inversées je crois. Mais raport qualitéprix j'ai pas vu mieux |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Lun 19 Juil 2010 - 10:54 | |
| bravo les gars , ça c'est une prise en charge nickel ...je suis fier de vous ... | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Lun 19 Juil 2010 - 11:00 | |
| En ce qui concerne le regul , je ne suis pas tout a fait d' accord !!! ( je pensais comme vous lorsque j'ai commencé a avoir des problèmes parce que ça ne le faisait pas tous les jours !!!) mais c'était bel et bien le regul !!! Ceci dit , ce n'est peut pas ton cas !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Lun 19 Juil 2010 - 16:32 | |
| Mais toit t'es a part, tu fais jamais comme les autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Lun 19 Juil 2010 - 19:42 | |
| - fabien a écrit:
- bravo les gars , ça c'est une prise en charge nickel ...je suis fier de vous ...
... EXACTEMENT ce que je pensais.... MERCI les gars, pour vos conseils.... Batterie rechargée, pour l'instant ça tourne nickel. Charge de 12.8 au repos, 14 au ralenti, et 13.5 (je crois, mais à reverifier... pas trop eu le temps cet aprèm...) en montant dans les tours... J'espère, RomuCbr, que c'est pas le régul... changé en 2008, ca me ferait ch.... chaud dans le dos... Pas de symptômes avant-courreur quand le régul' commence à foirer ? Il doit être possible de le tester je suppose... Pas encore eu le temps de fouiller le forum, mais je suppose que j'y trouverai la réponse........ Verdict demain matin à 6h en rentrant du taff..... .... ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Lun 26 Juil 2010 - 4:19 | |
| Bon, ben pas de nouveau problème jusque là... La batterie a l'air de tenir la charge, et les mesures ont l'air stables et inferieures à 15... regul ok j'espere... Merci encore pour vos conseils en tt cas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? Lun 26 Juil 2010 - 10:33 | |
| De rien, si on peut faire plaisir nous ici tu sais Laisses quand meme un petit pack de binouses pour nous distraire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne après "revision" des 36. : vos avis ? | |
| |
|
| |
| Panne après "revision" des 36. : vos avis ? | |
|