| une bécane stunt / piste c'est possible ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une bécane stunt / piste c'est possible ? Mer 9 Jan 2013 - 17:54 | |
| comme je l'ai si bien intitulé, mon post concerne ma bécane de stunt, un pc 25 en l'occurence. Et je me demande en ce moment si je ne pourrais pas faire d'une pierre deux coups.
C'est à dire changer quelques pièces pour pouvoir la faire rouler sur circuit. Je pense ce projet réalisable mais qu'en pensez-vous ?
Après je me doute bien qu'il y aura du temps à passer pour la transformer à chaque fois mais ça me dérange pas, c'est pas comme si c'était ma bécane de route.
Niveau pièces à changer je pensais déjà à la couronne arrière bien sur, éventuellement mettre des bracelets... sinon il ne devrait pas y avoir tant que ça à remplacer. |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: une bécane stunt / piste c'est possible ? Mer 9 Jan 2013 - 19:34 | |
| | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: une bécane stunt / piste c'est possible ? Mer 9 Jan 2013 - 20:02 | |
| alors. perso je pense que c'est possible mais faut bien penser la chose. la ou que sa se complique perso, c'est coté transmission, sa prends 15min d'enlever une roue et changer le porte couronne ou la couronne mais dans le stunt, c'est rare d'avoir une chaine de longueur d'origine, et une chaine en attache rapide j'ai pas confiance alors a moins que tu tourne seulement sur un psb -2 le problème est réglé. il serait bien d'avoir 2 paires de jantes, une avec tes pneus stunt et l'autre pour la piste. ensuite faudrait que tes des crash cage tienne avec 3 vis de chaque coté, pour les retiré rapidement 5 min. le Handbrake n'est pas un soucie, tu peux le laisser ( mais j'y craindrais en cas de chute c'est chère le MC ) a savoir si tes en full throttle ou circuit séparé. a voir après si tu veux tourner sur piste en street ou caréné. le pok du réservoir n'est pas dérangeant je pense, la déformation du réservoir n'est que sur le dessus, mis a part avoir 2L en moins dans le réservoir il y a pas de soucie a ce faire. ce qui pourrais gêné pour la piste, c'est si ta une barre a l'arrière je pense pas qu'il te laisserais passer. après tout dépend aussi a quelle fréquence compte tu faire de la piste? 1 fois par mois? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une bécane stunt / piste c'est possible ? Jeu 10 Jan 2013 - 17:01 | |
| ah oui bien vu ça la longueur de la chaine... ça risque d'être chiant ça. A moins que je m'achète un jeux de chaine de distri d'origine complet pour la piste et comme ça je démonte les 2 pignons, la chaine et la roue carrément. Ca peut être jouable non ? les crash cage, je pense que je peux les démonter relativement facilement. Je ne suis pas encore familier avec les termes technique du stunt, tu m'avais expliqué lemotard58 mais là je me rappelle plus .... ^^ Je sais que j'ai le frein arrière au guidon en tout cas. Les carénages je ne les mettrais pas, je ne pense pas que ça vaille la peine. Niveau fréquence, je ferais max 1 session piste par mois et plus souvent du stunt. |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: une bécane stunt / piste c'est possible ? Jeu 10 Jan 2013 - 21:07 | |
| - fab-ikg a écrit:
- ah oui bien vu ça la longueur de la chaine... ça risque d'être chiant ça.
A moins que je m'achète un jeux de chaine de distri d'origine complet pour la piste et comme ça je démonte les 2 pignons, la chaine et la roue carrément. Ca peut être jouable non ?
les crash cage, je pense que je peux les démonter relativement facilement.
Je ne suis pas encore familier avec les termes technique du stunt, tu m'avais expliqué lemotard58 mais là je me rappelle plus .... ^^ Je sais que j'ai le frein arrière au guidon en tout cas.
Les carénages je ne les mettrais pas, je ne pense pas que ça vaille la peine.
Niveau fréquence, je ferais max 1 session piste par mois et plus souvent du stunt. ok. alors le handbrake est avoir le frein arrière a la main, mais c'est avoir le système de freinage du guidon séparé de celui du pied alors que le full throttle, c'est un seul étrier, et 2 maitre cylindre dans le même circuit de frein. ba la difficulté, c'est pas les couronnes et pignon car sa reste rapide a faire. c'est surtout la chaine car si tu veux l'enlever, tes obligé d'enlever le maillon qui le tiens. oublie pas qu'elle passe a travers ton Bras oscillant donc tu peux pas l'enlever comme sa. ensuite, tu peux toujours mettre tes chaines avec un maillon attache rapide ( comme sur les 50cc ) mais perso je ne serais pas rassuré, je ne sais pas si c'est vraiment fiable pour les gros cubes. ensuite a voir sur quelle type de circuit tu vas tourner, une démultiplication d'origine ne sera pas forcement nécessaire. peut être en jouant sur le pignon de devant et la couronne arrière pourrais suffire. après tout dépend de ta configuration de transmission. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une bécane stunt / piste c'est possible ? Jeu 10 Jan 2013 - 21:12 | |
| ah oui j'suis con moi, la chaine passe dans le bras oscillant, j'suis de la baise ... mon projet sens le sapin j'ai l'impression donc sinon j'ai un full throttle, j'ai qu'un étrier à l'arrière. |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
| Sujet: Re: une bécane stunt / piste c'est possible ? Ven 11 Jan 2013 - 12:30 | |
| ah ok. faudrait voir ce que les autres pensent des attaches rapide savoir si c'est vraiment fiable. sinon, achète toit un dérive chaine, avec quelques maillons d'avance | |
|
| |
lure Pilote
Nombre de messages : 656 Localisation : poitiers Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: une bécane stunt / piste c'est possible ? Ven 11 Jan 2013 - 14:35 | |
| moi j ai une attache rapide sur ma becanne de stunt et ca n a jamais bouger du moment quelle est bien mise ca tient (a savoir qu il a un sens pour la mettre pour ceux qui ne le savent pas) apres moi je suis dans l agriculture (vous allez me dire quele rapport avec le sujet ) bien le matos a chaine est monter avec attache rapide et j en est encors jamais vu sauté certe ca tourne moi vite qu une becanne mais niveau force de tractage sa tire severe quand même sur les chaine :D | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: une bécane stunt / piste c'est possible ? Sam 12 Jan 2013 - 17:09 | |
| pareil que dit plus haut , le soucis majeur sera au niveau de la chaine secondaire , le reste c'est un " detail " ... et je ne suis pas sûr que riveter et dé-riveter une chaine soit tres bon pour sa longevité .... donc pas evident comme projet | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une bécane stunt / piste c'est possible ? | |
| |
|
| |
| une bécane stunt / piste c'est possible ? | |
|