CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rafistolage d'une patte en plastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rafistolage d'une patte en plastique  Empty
MessageSujet: Rafistolage d'une patte en plastique    Rafistolage d'une patte en plastique  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:58

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Comme je l'avais expliqué dans un precedent sujet http://www.cbr-world.com/t18959-compte-rendu-carenage-chinois , la qualité et la finition sur certains points de mon carénage n'est pas tip top :(

En effet apres quelques mois d'utilisation, j'ai eu quelques mauvaises surprise.

La 1ere a été la casse en 2 de mon sabot moteur, fissuré net ! Je me retrouve donc avec un coté gauche sans sabot, chouette :/

La 2eme, et c'est sur ca que porte ma question, lors d'un remontage un peu trop généreux de ma part du flanc gauche, j'ai cassé la patte qui se clip dans la tete de fourche. Moralité, à la 1ere bosse, le flanc se déloge, et ca fait vraiment dégeulasse !

Des photos pour que vous voyez bien

Rafistolage d'une patte en plastique  IMG_1533

Rafistolage d'une patte en plastique  IMG_1535


Ma question: Est il possible d'y faire quelque chose? recoller un bout de plastique ou je sais pas, j'en appele aux carrossiers de l'extreme de ce fofo pour m'aider :D

Merci king
Revenir en haut Aller en bas
lagui
Arsouilleur
Arsouilleur
lagui


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : clermont l herault
Date d'inscription : 02/09/2012

Rafistolage d'une patte en plastique  Empty
MessageSujet: Re: Rafistolage d'une patte en plastique    Rafistolage d'une patte en plastique  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 9:36

Fabriqué toi de la patte ABS très simple à faire facile à utiliser par contre fait pas mélanger comme un bouton sinon bulle d air dans la patte donc bulle au final donc fragile! Moi j ai réparer mon carénage comme ce est franchement c de la ball !!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Rafistolage d'une patte en plastique  Empty
MessageSujet: Re: Rafistolage d'une patte en plastique    Rafistolage d'une patte en plastique  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:20

moi j'ai deja reparé mes carrenages en faisant de la soudure avec un fer a souder , il faut y aller doucement , bien melanger les deux elements a coller pour que la fusion lie les deux parties .
apres , il faut avoir les deux morceaux , j'ai utilisé un bout de coque de 500 cb qui trainait ds mon garage pour apport de matiere .... geek
tu peux regarder page 7 de mon post .... cheers
http://www.cbr-world.com/t7488p90-les-brelles-de-votre-boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rafistolage d'une patte en plastique  Empty
MessageSujet: Re: Rafistolage d'une patte en plastique    Rafistolage d'une patte en plastique  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:20

Merci j''vais tenter avec le fer ;)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Rafistolage d'une patte en plastique  Empty
MessageSujet: Re: Rafistolage d'une patte en plastique    Rafistolage d'une patte en plastique  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:28

pour avoir tenter au fer... ba c'est galère !! faut vraiment que la fusion ce fasse et pas y faire "coller" dessus sinon tes sur que sa va re casser au premier remontage
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Rafistolage d'une patte en plastique  Empty
MessageSujet: Re: Rafistolage d'une patte en plastique    Rafistolage d'une patte en plastique  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:32

fabien a écrit:
moi j'ai deja reparé mes carrenages en faisant de la soudure avec un fer a souder , il faut y aller doucement , bien melanger les deux elements a coller pour que la fusion lie les deux parties .
apres , il faut avoir les deux morceaux , j'ai utilisé un bout de coque de 500 cb qui trainait ds mon garage pour apport de matiere .... geek
tu peux regarder page 7 de mon post .... cheers
http://www.cbr-world.com/t7488p90-les-brelles-de-votre-boulet


J'ai fait aussi au fer à souder après ma chute a Carole , j'ai fait rapidos sans trop m'appliquer et ça à quand même tenu 1 an et demi ( je précise que c'est à un point de fixation ( donc très fragile ) en plus je les démontent assez souvent !!!
Donc très concluant pour moi !!! Rafistolage d'une patte en plastique  526232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafistolage d'une patte en plastique  Empty
MessageSujet: Re: Rafistolage d'une patte en plastique    Rafistolage d'une patte en plastique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafistolage d'une patte en plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte cassée sur bloc optique
» bruits vibration plastique
» [tuto] réparer des carénages plastique
» (RECH) Reprogrammation ECU CBR 1000 RR 2008
» batterie plastique autour bornier casser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: