| Serveur local / nom de domaine | |
|
+5fabien Strikenzo taaz romu crashteam69 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 13:27 | |
| Salut
je me suis monté un site avec WebCréator pro 6, sur IP fixe Bbox, je passe en public par EasyPHP 5.3.9 avec un nom de domaine chez 1&1 ou j'ai redirigé le DNS sur mon IP publique
dans le navigateur web (mozilla,opéra ou chrome) je tape mon IP/web je vois mon site or quand je met mon nom de domaine nada 404
quelqu'un serait-il pourquoi? |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 14:16 | |
| créer le 02.02 changer de direction hier soir, je pensais aussi "le temps" mais là!!! ca commence a faire long ^^
ça doit venir d’ailleurs ... mes réglages :( |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 16:08 | |
| |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 16:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 17:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 18:40 | |
| |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 19:39 | |
| _________________ | |
|
| |
Strikenzo Legende
Nombre de messages : 1359 Age : 50 Localisation : Labastide-Saint-Pierre (82) Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 20:08 | |
| Docteur ... 2 dolipanes ... Vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 20:12 | |
| pourtant c'est dans la bonne section lol pas grave le temps est très long chez 1&1 car ça fonctionne!!! mais tout le monde sans fou car personne ne me comprend Merci quand même |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 20:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 20:27 | |
| |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 20:29 | |
| ou sinon j'ai un marteau si tu veux | |
|
| |
gabi Legende
Nombre de messages : 1231 Age : 43 Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 20:30 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 20:48 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mar 5 Fév 2013 - 22:23 | |
| - Serval95 a écrit:
- Salut
je me suis monté un site avec WebCréator pro 6, sur IP fixe Bbox, je passe en public par EasyPHP 5.3.9 avec un nom de domaine chez 1&1 ou j'ai redirigé le DNS sur mon IP publique
dans le navigateur web (mozilla,opéra ou chrome) je tape mon IP/web je vois mon site or quand je met mon nom de domaine nada 404
quelqu'un serait-il pourquoi? Il est stocké où ton site ? chez toi sur ton PC ? ou sur un serveur distant proposant des pages perso ? Si il est chez toi, est ce que t'as ouvert les bons ports ? (pour une appli web, c'est le 80) De même, dans le routeur (ou la box qui fait routeur) est ce que tu as redirigé l'adresse globale (l'adresse WAN) vers ton adresse locale de ton PC (généralement en 192.168.xxx.xxx pour les réseaux de classes C) ? au moins pour le port 80 et l'ensemble des ports pour lesquels tu prévois des requêtes... Enfin, question toute bête, est ce que l'acces à ton site marche avec l'adresse IP depuis un ordinateur extérieur à ton réseau (par exemple teste avec un Smartphone connecté en 3G)... Si déjà tu n'arrives pas à accéder à ton site avec l'adresse IP, pas la peine de chercher plus loin, le nom de domaine n'est qu'une traduction... Moi perso, je ne te conseille pas forcément l'IP fixe, surtout si c'est chez toi ou pire à ton boulot !!! Niveau sécurité, c'est assez moyen, je te conseille plutôt un service comme DynDNS qui ajuste l'adresse DNS à chaque fois que ton adresse IP change ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Mer 6 Fév 2013 - 12:28 | |
| oui chez moi et comme mon il y a de la vidéo sur mon site, trop lourd pour les hébergeurs gratuit ..... j'ai bien laissé le port accessible (80 vi) et la je viens d'avoir un problème car l'adresse de mon IP Pc à ete pris car celui de mon tel :+mad: donc du changer !!!! par 192.168.1.69 le site pointé bien avec mon IP c'etait bien du au temps que 1&1 puisse transférer sur mon ip :+mad: mais merci quand même de ton aide je ne connais pas bien le DynDNS mais j'ai besoin que mon IP soit le même pour que le nom de domaine reste accessible ainsi je cache mon IP or j'avais pensé à No-IP j'ai déjà un compte chez eu je pense me prendre un serveur local "power edge" avec au cul un firewall de chez cisco Pix 515E ainsi je renforcerai la sécurité ... |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Jeu 7 Fév 2013 - 18:58 | |
| Désolé les mecs.... je quitte ce post... je me sent pas bien.... j'ai complètement explosé le dernier neurone qu'il me restait en vous lisant.... T'ain.... on était mieux avec le minitel.... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Jeu 7 Fév 2013 - 22:29 | |
| - Serval95 a écrit:
- oui chez moi et comme mon il y a de la vidéo sur mon site, trop lourd pour les hébergeurs gratuit .....
j'ai bien laissé le port accessible (80 vi) et la je viens d'avoir un problème car l'adresse de mon IP Pc à ete pris car celui de mon tel :+mad: donc du changer !!!! par 192.168.1.69 le site pointé bien avec mon IP c'etait bien du au temps que 1&1 puisse transférer sur mon ip :+mad: mais merci quand même de ton aide
je ne connais pas bien le DynDNS mais j'ai besoin que mon IP soit le même pour que le nom de domaine reste accessible ainsi je cache mon IP or j'avais pensé à No-IP j'ai déjà un compte chez eu
je pense me prendre un serveur local "power edge" avec au cul un firewall de chez cisco Pix 515E ainsi je renforcerai la sécurité ... T'as le câble ou la fibre ??? Parce que sans ça, c'est nettement plus avantageux les hébergeurs gratuits ou mieux, les pages perso de ton fournisseurs (sauf si c'est free) ;) pour quelqu'un de l'extérieur de chez toi, s'il veut télécharger une vidéo chez toi, son débit sera ton débit up (dans les pubs, ils n'affichent que les débits down autremetn dit, de l'extérieur vers chez toi)... Et les débits up sont souvent TRÈS mauvais :evil: :evil: :evil: Concernant l'adresse en 192.168, il s'agit d'une adresse qui n'est pas routable, elle ne sortira jamais de ton réseau local... Pour que tu y aies accès de l'extérieur, il faut que tu configures ton routeur pour que les requêtes qui sont émises sur l'adresse WAN de ton routeur soient directement envoyés à ton PC... Là ce n'est pas l'adresse IP qu'il faut utiliser mais l'adresse physique de ta carte réseau (adresse MAC composé de 6 nombres hexa séparés par des double points). L'adresse MAC ne change jamais, elle est physique et est gravé dans la carte réseau (bien qu'il soit en pratique possible de la changer) pour la connaître, sur Linux dans une console tu fais ifconfig de mémoire dans windows (console DOS tu tapes ipconfig /a mais à vérifier). ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Ven 8 Fév 2013 - 8:51 | |
| Non t’inquiète pas ca fonctionne c’était la-lenteur du changement IP 1&1 à chez moi 87.89.XXX.XX je pourrais passer mon nom de domaine pour vous maté cela mais comme j'ai des vidéos de mon prof de djembé je voudrais son avale avant ;) et non pas de fibre 75Ko/s taille vidéo moyenne 4/6Mo et pas envie d'avoir de la pub non plus d'ou là mon serveur local or la mule tourne moins :+pleurs: lol |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Sam 9 Fév 2013 - 20:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine Sam 9 Fév 2013 - 20:57 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur local / nom de domaine | |
| |
|
| |
| Serveur local / nom de domaine | |
|