| Souci électrique et amortisseur de direction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 16:22 | |
| J'ai un souci sur mon 919 de 96 J'ai le fusible du feu qui arrête pas de griller j'ai regarder le faisceau j'ai pas vu de fils couper etc Le fusible saute feu débrancher j'ai regarder le commodo apparement ras aussi Feu éteint le fusible tiens c'est des que j'allume le feu qu'il saute Je sais plus trop par ou chercher si quelqu'un a une idée de quoi vérifier
J'ai pour projet aussi de mettre un train avant de 929 ainsi qu'un amortisseur de direction Je doit prendre un pour 929 ou un de 900 ? |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 16:27 | |
| Salut, Pour ton feu arrière, l'alimentation touche le cadre quelque part, tu dois le suivre jusqu'à ce que tu trouves l'endroit où le faisceau est usé et où ce cable touche une masse. Débranche déjà le feu arrière. Si ca saute plus, c'est lui la cause.
A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 16:36 | |
| Le feu est débrancher c'est la première chose que j'ai faite La moto est pas mal démonter donc j'ai fait des test en tenant le faisceau "en l'air" pour qu'il touche a rien |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 16:44 | |
| Le commodo est sur le bracelet Mais j'ai regarder l'état de la gaine et j'ai pas vu de trou ou déchirure donc jvoi pas comment ça peut faire contact
J'ai juste un léger doute sur un truc c'est sur ma moto j'ai deux cosse ( 1 d'un fil et l'autre avec deux) qui sont brancher sur le cadre au niveau des bobine qui vont après au antiparasite et mon frère qui a un 900 de 92 (donc un peu différent) n'a pas c'est cosse a cette endroit Donc je sais pas si c'est pas normal ou si c'est fait exprès que j'ai ça brancher ici |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 16:49 | |
| Si ca marchait avant, ca vient pas de ca. Débranche tout le faisceau arrière et essaye encore voir si tu as un court circuit. Ensuite, débranche le cable du comodo et re teste. Si ca saute encore après ca, tu as surement un prob de masse dans le faisceau principal. Alors il va falloir l'ouvrir et suivre les cables.
A++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 16:54 | |
| J'ai récupérer la moto comme ça j'ai jamais vu le feu fonctionner Le commodo a deux cosse une noir et une blanche Que la noir brancher ça marche mais j'ai pas de lumière puisque c'est la blanche qui a les fils de feu Quand tout et brancher et avec les feu éteint ça marche Des que j'allume les phare dans la seconde qui suit le fusible saute Je croit aussi que je suis bon pour tout ouvrir mais ça menbete bien comme il faut ! Lol |
|
| |
labielle Pilote
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 17:00 | |
| Je vais regarder si je trouve le diagram électrique pour ta moto, comme ca, tu pourras contrôler ces connexions. | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 21:01 | |
| - Tibostunt a écrit:
- J'ai récupérer la moto comme ça j'ai jamais vu le feu fonctionner
Le commodo a deux cosse une noir et une blanche Que la noir brancher ça marche mais j'ai pas de lumière puisque c'est la blanche qui a les fils de feu Quand tout et brancher et avec les feu éteint ça marche Des que j'allume les phare dans la seconde qui suit le fusible saute Je croit aussi que je suis bon pour tout ouvrir mais ça menbete bien comme il faut ! Lol Donc si je comprends bien, le problème viendrait du comodo ? ou alors de la connexion entre le comodo et le phare ? Pour le savoir, le mieux c'est d'utiliser le multimètre... tu le mets en testeur de continuité (ou ohmmètre avec une forte valeur de résistance) à la place de l'ampoule... Si 0 s'affiche (ou une valeur très petite, ou si le testeur sonne) c'est qu'il y a un problème... Tu débranches le comodo, si t'as toujours 0 c'est que le problème vient du faisceau, sinon, c'est le comodo qui est foireux (la moto dort dehors ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 21:10 | |
| le commodo droit fait pas mal de truc donc il ce branche avec deux cosse une noir et une blanche quand je branche que la noir ca saute pas mais jai pas de lumiere donc elle doit faire les autre fonction la blanche je la met si les phare sont eteint ça va si jallume ca va pas j'aimerai que ce soit le commodo mais jy crois pas trop |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 21:23 | |
| - Tibostunt a écrit:
- le commodo droit fait pas mal de truc donc il ce branche avec deux cosse
une noir et une blanche quand je branche que la noir ca saute pas mais jai pas de lumiere donc elle doit faire les autre fonction la blanche je la met si les phare sont eteint ça va si jallume ca va pas j'aimerai que ce soit le commodo mais jy crois pas trop OK, moi, sur ma CBR j'ai les phares sur le comodo gauche, mais je me souviens que sur ma CB500, j'avais les codes sur le comodo droit... est ce que t'as testé sans brancher la causse blanche et en allumant les phare sur le commodo ? Si ca marche pas, c'est sur que c'est le comodo, sinon c'est probablement le faisceau. ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 21:31 | |
| ba tfaçon si c'est pas le commodo c'est le faisceau jme suis tromper c'est sur le commodo gauche ! le commodo fait cligno appel de phare inverseur code /phare contacteur eclairage klaxon
j'ai essayer plein de chose deja et y me semble que tout brancher tant que je metter pas les phare ça aller le fusible que je grille c'est un 10a qui fait eclairage compteur feu de position feux rouge arrière avertisseur sonore et sur la moto je nai ni compteur ni phare et le klaxon et debrancher |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 21:37 | |
| - Tibostunt a écrit:
- ba tfaçon si c'est pas le commodo c'est le faisceau
jme suis tromper c'est sur le commodo gauche ! le commodo fait cligno appel de phare inverseur code /phare contacteur eclairage klaxon
j'ai essayer plein de chose deja et y me semble que tout brancher tant que je metter pas les phare ça aller le fusible que je grille c'est un 10a qui fait eclairage compteur feu de position feux rouge arrière avertisseur sonore et sur la moto je nai ni compteur ni phare et le klaxon et debrancher Ok, c'est comme sur la mienne alors ;) Si t'as ni compteur, ni phare, ni klaxon, qu'as tu fait des fils qui alimentaient tout ces trucs ? C'est peut être là le problème (en particulier les fils du phare)... Est ce que t'as pensé à les protéger de toute pièce métallique ? D'ailleurs (désolé de te poser ce genre de questions cons) mais si t'as pas de phare, pourquoi tu veux les allumer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Mer 6 Fév 2013 - 21:46 | |
| jai pas de phare mais jvoudrai bien que le feu s'allume deja ! lol jai acheter la moto en "street" mais avec les bracelet kan meme donc pour l'instant jai rien mais je recupere de quoi la remettre en sportive (phare compteur etc ) le klaxon jai deja mais il est pas brancher la cosse du compteur je pence l'avoir trouver (une grise) phare jai plus les cosse d'origine vu les couleur je pence avoir trouver les fils avec des dominos au bout (y devait y avoir une plaque phare ou autre a une époque) comme dit plus haut jai mis le faisceau "en l'air" pour qu'il touche nul part demain jy retourne avec la RMT ce qui devrait m'aider a trouver les fils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Jeu 7 Fév 2013 - 19:27 | |
| bon jai passer l'aprem a descotcher rescotcher tout le faisceau rien a signaler j'ai tout rescotcher propre et donc toujours le meme resultat j'ai test un autre commodo tjrs pareil j'ai essayer en débranchant la masse ca saute plus mais forcement la moto demarre pas je vois pas quoi faire d'autre |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Jeu 7 Fév 2013 - 21:41 | |
| De toute façon, il y a pas à tortiller, si ça saute c'est qu'il y a un problème...
1 - soit t'as oublié d'inspecter une partie du faisceau justement là où il y aurait le problème (j'y crois pas trop) 2 - pas de chance l'autre comodo est aussi naze (j'y crois encore moins) 3 - t'as mal branché le comodo sur le faisceau et ça crée un court-circuit....
Je sais pas pourquoi je penche sur la dernière option.
Est-ce que t'as un multimètre ?
Si oui, as tu essayer de tester la continuité entre les deux bornes de ton comodo ? - phare éteint, puis phare allumé ? même valeur ? - puis le test de cette continuité en l'une borne et la masse puis l'autre borne et la masse ? - puis le test de ton faisceau non branché sur le comodo (entre les deux fil puis entre un fil et la masse puis l'autre fil et la masse)
Je pense que l'une de ses trois séries de tests au multimètre donnera la réponse à ton problème ;)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Jeu 7 Fév 2013 - 21:50 | |
| De toute façon, il y a pas à tortiller, si ça saute c'est qu'il y a un problème...
1 - soit t'as oublié d'inspecter une partie du faisceau justement là où il y aurait le problème (j'y crois pas trop) moi non plus j'ai tout descotcher et regarder meme si qui n'etait pas nécessaire 2 - pas de chance l'autre comodo est aussi naze (j'y crois encore moins) ca serai vraiment pas de chance ! lol 3 - t'as mal branché le comodo sur le faisceau et ça crée un court-circuit.... les cosse peuvent aller qu'a un endroit c'est impossible de la brancher au mauvais endroit et je lai monter /demonter plusieurs fois mal brancher un truc plusieurs fois ca serai bizarre et jai passer toutes les cosse au wd40
Je sais pas pourquoi je penche sur la dernière option.
Est-ce que t'as un multimètre ?
Si oui, as tu essayer de tester la continuité entre les deux bornes de ton comodo ? - phare éteint, puis phare allumé ? même valeur ? - puis le test de cette continuité en l'une borne et la masse puis l'autre borne et la masse ? - puis le test de ton faisceau non branché sur le comodo (entre les deux fil puis entre un fil et la masse puis l'autre fil et la masse)
Je pense que l'une de ses trois séries de tests au multimètre donnera la réponse à ton problème
jai passer l'apremidi a demonter remonter le faisceau donc pas eu le temps de tester le multimetre d'autant plus que je sais pas m'en servir prochaine episode demain soir mais je serai pas seul le fait qu'il n'y rien au bout des cosses ça change rien ? on ma soumis cette hypothese mais je vois pas pk ca ferai court circuit |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Jeu 7 Fév 2013 - 22:46 | |
| Le multimètre, tu le branche comme sur le schéma (un cable sur la borne com et l'autre sur la borne V) et tu le positionnes sur l'un des calibres coté Ω le plus grand possible, par exemple 2M si tu l'as. quant les fils se touchent entre eux, il y a contact, la valeur à l'écran affiche un nombre proche de 0 (l'idéal étant 0), quand ils ne se touchent pas, il y a marqué soit L soit 1 à gauche soit autre chose qu'un nombre petit à droite de l'écran par exemple un nombre très grand. en faisant les tests (tests a faire SANS la batterie de la moto), si tu trouves - 2 états différents à la première question, il faut se poser des questions - un nombre proche de 0 a la deuxième question, c'est qu'il y a soucis dans le comodo - un nombre proche de 0 aux questions du 3 ème point = soucis de faisceau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction Sam 9 Fév 2013 - 6:38 | |
| Salut, 1 truc tout bête, ta contrôlé ton régulateur ? :oops: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci électrique et amortisseur de direction | |
| |
|
| |
| Souci électrique et amortisseur de direction | |
|