CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?

Aller en bas 
+2
lagui
juliencbr
6 participants
AuteurMessage
juliencbr
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 25
Localisation : 76000
Date d'inscription : 07/01/2013

peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Empty
MessageSujet: peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?   peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:29

bonjour déjà je précise que cela n'est pas pour une escroquerie
je viens de changer le moteur complet de mon 900 cbr SC29 de 1996 et le moteur a deux fois moins de km que le mien et du coup je me retrouve avec mon compteur bien évidemment qui affiche le double donc j'aimerai savoir si il y a possibilité de descendre le compteur pour avoir le même kilométrage que le nouveau moteur?
merci a tout le forum
Revenir en haut Aller en bas
lagui
Arsouilleur
Arsouilleur
lagui


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : clermont l herault
Date d'inscription : 02/09/2012

peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Empty
MessageSujet: Re: peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?   peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:43

Aucun intérêt a changer le kilométrage car ton moteur à peut être moins de kilomètre mais tous le reste de la moto lui il a bien le bon nombre de kil ! Après si tu veux vendre il te suffi juste de dire le nombre de kil reel pour le moteur
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Empty
MessageSujet: Re: peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?   peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:06

exacte aucun interet

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Images12peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Images13peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Bazilou
Pilote
Pilote
Bazilou


Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/01/2012

peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Empty
MessageSujet: Re: peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?   peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 17:30

Pas mieux ;
c'est illégal et dangereux = inutile .

"Sur le plan pénal, ce type de pratique peut être puni par le délit de tromperie prévu et réprimé par l’article L 213-1 du Code de la Consommation qui prévoit que sera puni d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 37.500 euros ou de l’une de ces deux peines seulement quiconque, qu’il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l’intermédiaire d’un tiers, sur la nature, l’espèce, l’origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises."
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Empty
MessageSujet: Re: peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?   peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:23

tout a été dit.
moi j'ai vendu mon FZ6 en 2011 qui avait 52 000km au compteur et 18 000km moteur. après la vente se joue sur la parole et la confiance et un morceau de papier approuvant . il y a pas mieux a faire. et au moins, s'il y a un problème par la suite ou que le futur propriétaire constate quelque chose, toi au moins tout a été dit. il sera que le moteur fut changer ( d’où la différence du numéro moteur par rapport a la carte grise en cas d'accident sinon c'est passage au mines pour faire dans les règles de l'art) et sa évitera une plainte pour vis cacher aussi en l’occurrence, même si tu compte pas forcement la vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Empty
MessageSujet: Re: peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?   peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:48

le monsieur demande comment on peut faire pas si c'est utile ou légal !!
le plus simple c'est de racheter un autre compteur avec un kilométrage qui ce rapproche de celui de ton moteur
y'en a plein sur leboncoin et pour sc29 ca reste abordable
apres si tu compte la vendre un jour c'est pas bien tout ça tout ça mais c'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Empty
MessageSujet: Re: peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?   peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:32

si ton cbr est 96 se n'est pas un sc 29 mais un sc 33

la difference ...............le carter d'embreyage

les moteurs de sc 29 et sc 33 ne sont pas les memes le sc 29 fait 893cm3 et le sc 33 fait 919cm3 et les blocs compteur se sont pas meme non plus parcontre les moteurs de 92 à99 pas souci il s'adapte sur les tous modeles allant 92 à 99

le compteur du sc 33 96 est pris sur la boite contrairement au sc 29 (92/94)qui est pris à la roue avant

donc tu risque d'avoir un probleme si tu mets un compteur de 92 sur un 96

je suis un peu hors sujet ...............c'est juste des ptits conseil lol! lol! lol! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
lagui
Arsouilleur
Arsouilleur
lagui


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : clermont l herault
Date d'inscription : 02/09/2012

peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Empty
MessageSujet: Re: peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?   peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:38

Tibostunt a écrit:
le monsieur demande comment on peut faire pas si c'est utile ou légal !!
le plus simple c'est de racheter un autre compteur avec un kilométrage qui ce rapproche de celui de ton moteur
y'en a plein sur leboncoin et pour sc29 ca reste abordable
apres si tu compte la vendre un jour c'est pas bien tout ça tout ça mais c'est pas le sujet

j ai repondu a la question ! aucun interet !! ou alors il faut m expliquer ou il est ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Empty
MessageSujet: Re: peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?   peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:50

C'est bien ce que je dit tu répond pas a la question
Y veut savoir si c'est possible ou pas
pas de savoir l'intérêt de la modif ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Empty
MessageSujet: Re: peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?   peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kilométrage sur cbr
» Fort kilométrage avis?
» kilométrage cbr 1000 rr 2009
» Qui peux m'aider à monter mon passage de roue ?
» Ça y est , on peux enfin respirer !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: