CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:46

salut à vous !
suite à une glissade sur piste, j'avais quelques réparations basiques à faire : cale pieds à changer un demi-guidon et du poly à faire. J'ai choisi l'option on change le poly et je répare l'ancien.
Je me dis qu'il serait pas mal de profiter de l'hiver pour monter un boitier bazzaz. Montage fait, après quelques hésitations sur le sens des branchements tout est correctement monté.

Démarrage de la bête rien. Le moteur tourne, mais pas un toussotement de bronchiteux, rien. Comme quand comme un gland on oublie de remettre le coupe circuit. Le compteur est éclairé comme un arbre de noël, de ce côté là cela semble ok.

Vérification de la batterie = 14.5 v ok
des masses ok
du capteur d'angle ok
du coupe circuit il semble bon.

le stator, j'ai enlevé la broche avec ses trois fils jaunes. Mis le testeur à la place et là rien. Vérifier l'entrée, il y a du jus. Le fusible de 20 A (vert) qui est juste à côté de la batterie était cramé je l'avais changé dès que la moto est arrivée dans mon garage en début de l'hiver.

est-il possible que le stator puisse lâcher sur une chute?



Dernière édition par doumé le Mar 16 Avr 2013 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:14

salut, déjà c'est quel modèle que tu as et quelle année.
les 1000 cbr 2004-2005 on un vilain défaut des fils d'enroulement du stator trop petits, qui surchauffent et entraine le stator -rotor, batterie...
Sinon t'as fait gaffe à ton capteur d'angle sur l'avant de la moto, il à peut être bougé à cause de ta chute et veut plus démarrer.
Ce capteur d'angle justement coupe le jus de la moto si elle chute.
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:20

merci pour ta réponse. c'est un 1000 de 2009
j'ai vérifié le capteur d'angle, il est dans le bon sens (up flêche en direction haut). Les trois fils jaunes que j'ai vérifiés avec le testeur sont à la sortie du régulateur, et là nada. c'est le régulateur ou le stator ? je ne sais
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:55

Tes 3 fils jaune sortent de l'alternateur , suis les jusqu'à une connection et prends tes mesures connecteur branché ( change évidement tout tes fusibles cramés avant )
Je sais plus combien tu dois avoir ???
30v sur chaque fil je crois ( attention c'est de l'alternatif , Comme une prise a la maison donc testeur en alt et pas en continue et faut que ton testeur supporte l'intensité )

Fais ça déjà ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:25

pour faire cour, meme si ton alternateur etait mort, ça t'empecherai pas de demarer tant que ta charge batterie est suffisante, parcontre, ta tension a 14,5 v, tu l'as pris comment ? moteur tournant ?au ralenti ? au dessus de 4000 tours ? au repos ? si c'est au repos ou au ralenti, c'est pas bon et elle a surement du claquée, et la te faut voir du coté de ton regul. un test simple, tu l'enleve et ponte une batterie de bar a la place, si c'est elle tu demarera, sinon ton probleme est ailleur
-verification si tu as de l'alumage
si oui
verification si ton essence arrive bien
si non
verification alimentation bobine
capteur allumage
tous tes coupe circuit
capteur papillon :position( il joue sur l'avance a l'allumage)
capteur map (il joue sur l'avance a l'allumage): controle de sa durite
connectiques
fils
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:43

merci drummor pour la ou disons les réponses
batterie 14.5-14.1 sans moteur que tourne (puisque il ne démarre pas ce c...)
rien à la sortie régulateur.
SI la batterie est naze, essayer avec une autre ? de voiture c'est ce que j'ai sous la main.
Pour le reste des contrôles, je suis une véritable daube en électricité... :+pleurs: je ne vais pas oser m'aventurer dans un domaine où il faut des connaissances qui ne sont pas les miennes scratch
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:48

autre chose, j'ai envie de virer les entrées d'air forcé d'origine pour les remplacer par des racing. Le seul truc comment faire. Je suppose qu'il ne faut pas que supprimer les entrées et couper les fils et durites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:04

14,5 au repos tu es trop haut, en moyenne c'est 12,5 /13 v, ton regul doit etre mort et du coup ta batterie aussi, essai avec ta batterie voiture, ensuite on regardera si ton regul est mort
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:12

merci, je fais remonter de ce pas le réservoir d'essence (pas facile, peu de place) et je te tiens au jus bounce
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 14:52

réservoir remonté et .... comme toujours elle ne veut pas démarrer la elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! 22320 !!!
je démonte le boitier bazzaz et vérifie si elle fonctionne sans. elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! 22320
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:05

Bon enfin des nouvelles de cette mob qui ne veut pas démarrer, disons qui ne voulait pas démarrer. Comme souvent c'est un truc tout con :twisted: . Après avoir tout vérifié et rien trouvé, j'ai fini par déposer l'animal chez un mécano qui lui n'a rien trouvé sauf peut-être le cdi naze 😕 .
N'ayant pas la possiblité de revenir chez moi, j'ai donc repris l'engin à bordeaux et rapporté à Nevers. Là, direction le concessionnaire Honda. Après quelques jours il me dit que tout fonctionne, absolument tout et que la pompe à essence a l'air d'avoir un problème de pression. Vu le prix de la pièce (plus de 900 roros!!!!) il décide de démonter la dite pompe et de la vérifier.
Bingo !! C'est le joint torique qui ne faisait pas sa fonction, apparemment mal positionné. Il me remet la pièce correctement et le moteur démarre au premier coup bounce . Comme quoi parfois pour ne pas dire bien souvent c'est un truc con qui te pourrie la vie de motard :bom: . Et pourtant sur vos conseils c'est le premier truc que j'avais contrôlé, mais la pompe fonctionnait bien et je n'ai pas cherché plus loin 🇳🇴 .
J'ai donc pu tourner dimanche dernier avec prudence à Magny-Cours. Prudence :oops: , ayant encore quelques séquelles et pas mal d’appréhensions suite à une malencontreuse et lourde chute :+mad: il y a bientôt un an.
En tout cas encore merci pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 18:52

Cool !!! elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! 526232 elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! 526232
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:41

Super, ça se fini bien et pas trop cher ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 6:47

comme quoi , un joint dans la pompe elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! 34315

faut vraiment penser a tout scratch

cool que ça marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:27

tiger a écrit:
Super, ça se fini bien et pas trop cher ;)
la main d'oeuvre 4 h
Revenir en haut Aller en bas
doumé
Stunter
Stunter
doumé


Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2012

elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:29

fabien a écrit:
comme quoi , un joint dans la pompe elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! 34315

faut vraiment penser a tout scratch

cool que ça marche cheers

merci pour marcher elle marche, mais le pilote un peu moins :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!   elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne veut pas démarrer ! le STATOR ? enfin elle roule !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de demarrer 600 pc35 1999
» 125 cbr annee 2005 ne veux pas demarer
» cbr 1000 2006 ne souhaite plus démarrer
» stator cb
» difficulté de démarrer en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: