CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

decoupe de pot d'echappement

+5
gilou
pedrosa15
tiger
francois021
balta2411
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
balta2411
Stunter
Stunter
balta2411

decoupe de pot d'echappement Empty
MessageSujet: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:37

bonsoir

Question peut etre bete et pas maligne mais qqn a t'il deja essayer de coupe un pot d’échappement pour le réduire?

En faite je trouve mon pot trop long et j'aimerais bien le réduire à défaut d'avoir les sous pour le changer...

decoupe de pot d'echappement 2013-013

idéalement au niveau du traie blanc. L'idée et de faire sauter les rivé de la sortie récupérer l’embout et le remettre au niveau de la découpe avec des rivé renforcés.

Mais la question est est ce que c'est possible en faite?? :shock:

Pas de chicane dans le pot, donc ce problème ne se pose pas, et il est pas vraiment homologué en plus donc sa changera pas des masses decoupe de pot d'echappement 101295

Si quelqu'un a deja tenté l’expérience je suis preneur d'avis avant de ma lancer
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:46

ça se fait oui mais bon si il fait dèjà du bruit, j'imagine raccourci... un pot peut se trouver dans les 250 roros. plus judicieux je pense même s'il faut économiser 2 ou 3 mois...
http://mib.21.free.fr
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:19

Niveau bruit, c'est sûr que ça risque d'augmenter...

Après niveau faisabilité, j'ai jamais fait mais pourquoi pas... tu prends une scie à métaux et t'y fou ton coup de scie au niveau du trait.
Puis faudrait que tu récupère le bout (en faisant péter les rivets) et il te faut une pince à riveter pour remettre le bout sur ton nouveau pot...

Bon après, n'espère pas avoir les mêmes performances de ta moto ou pire une augmentation de celles-ci... Normalement l'échappement est dimensionné pour ton moteur, ta carbu, etc. donc a voir de régler tout ça après ;)
http://vgasia.free.fr
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:26

combien mesure ton silencieux :?:

Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:25

et essaye de garder la partie qui montre qu'il est homologué bounce donc faire ca propre et oui faudra donc tout reduir a l'interieur voir ptete des soudures,mais tout est possible,tout est réalisable!!
balta2411
Stunter
Stunter
balta2411

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:36

des pot oué j'en ai vu dans les 200€ qui me plaise mais c'est pas a l'ordre du jour, soit je peux modifier celui la sans trop de risque pour la meule soit il restera comme sa :)

Je ne me souvient ^pas de la dimension je te dis sa demain
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 5:37

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:59

tres bon le lien d'explications , y a toutes les reponses , docn acte !!!!

au pire ça risque pas de déregler ta moto faut pas t'inquieter , la carbus est reglée pour le pot d'origine , lorsque t'as passé le carbonne tu l'as pas faites re-regler , et elle tourne , donc c'est pas avec 10 cms de moins que ça va tout changer , aller hop la vie et coupons coupons coupons ..... lol! lol! lol!
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:01

Qu'est ce qu'on ferait pas pour les chti nouveaux decoupe de pot d'echappement 78924
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:06

rufton a écrit:
Qu'est ce qu'on ferait pas pour les chti nouveaux decoupe de pot d'echappement 78924

et rien pour les nouvelles ??? :shock: :shock: scratch scratch :?: :?: lol! lol!
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:14

Quelles nouvelles ? decoupe de pot d'echappement 766861 decoupe de pot d'echappement 766861 decoupe de pot d'echappement 766861
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:27

va voir les prez .... decoupe de pot d'echappement 561911
anakin95
Pilote
Pilote
anakin95

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 13:02

j'ai deja raccourcit un pot carbone, sa se fait super bien par contre niveau bruit n'espere rien, ca augmente considerablement..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:43

Pareil j'ai raccourci mon leo vince de 10 cm niveau look ça change tout mais niveau bruit aussi même avec la chicane je passe pas au sonomètre sur les circuits ...

Avant :
decoupe de pot d'echappement 11032010

Apres :
decoupe de pot d'echappement Pot_co11

J'ai fais a peut pres comme dans le lien ci dessus sinon ne le coupe pas trop non plus après ça fais pas jolie je trouve .
francois021
Legende
Legende
francois021

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:47

Diesel a écrit:
Pareil j'ai raccourci mon leo vince de 10 cm niveau look ça change tout mais niveau bruit aussi même avec la chicane je passe pas au sonomètre sur les circuits ...

Avant :

Apres :

J'ai fais a peut pres comme dans le lien ci dessus sinon ne le coupe pas trop non plus après ça fais pas jolie je trouve .

tu aurais ne couper que le pot lol! ok je sors
http://mib.21.free.fr
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:11

francois021 a écrit:
Diesel a écrit:

Avant :

Apres :

tu aurais ne couper que le pot lol! ok je sors

decoupe de pot d'echappement 183842
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:19

C'était pour équilibrer... si t'en enlève un bout derrière, il faut aussi en enlever un bout devant lol!
balta2411
Stunter
Stunter
balta2411

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:22

J'ai pas eu me temps de mesurer hier dsl

Pa contre si comme vous dite le bruit augmente vraiment de bcp c'est peut etre pas une bonne idée... C'est deja limite la d'autant plus que je n'ai pas la chicane, l'ancien proprio l'a pomé... Si c'est pour me taper un controle a chaque sortie sa risque de vite m’énerver...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 18:19

Yop, moi je l'ai fait et je ne regrette pas.

decoupe de pot d'echappement Pot_co11decoupe de pot d'echappement Pot_lo11

Par contre, c'est galère à la scie à métaux (j'ai mis deux heures) et faut prévoir de bons forets pour faire sauter les rivets (j'en ai pété 3 bas de gamme et fusillé un haut de gamme, HSS obligé)...
Prévois des rivets étanches.
Niveau bruit c'est plus fort, mais avec la chicane c'est limite le même bruit qu'à l'origine.

Courage. :D
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:10

A l'origine c'était un pot pour cette moto ?
Parce que je le trouve particulièrement long pour une CBR600F2011.
Et aussi est ce que t'as gardé la chambre de décompression qui se trouve sous la bécane ? decoupe de pot d'echappement 413948
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:52

tiger a écrit:
Et aussi est ce que t'as gardé la chambre de décompression qui se trouve sous la bécane ? decoupe de pot d'echappement 413948

Yo, il était prévu pour CBR600F 2011 et Hornet 07/11.
Je suis dé-catalysé mais faut pas l'dire :P
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:55

DmoN_worktime a écrit:
tiger a écrit:

Ah ok c'est peut-être pour ça alors qu'il est si long 👅
Sinon, j'ai l'impression que tu as peints les tiges de tes rétroviseur en blanc... Si tu as une photo de face, je suis curieux de voir ce que ça donne ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:25

tiger a écrit:
DmoN_worktime a écrit:
tiger a écrit:

Ah ok c'est peut-être pour ça alors qu'il est si long 👅
Sinon, j'ai l'impression que tu as peints les tiges de tes rétroviseur en blanc... Si tu as une photo de face, je suis curieux de voir ce que ça donne ;)

Je préfère pas mettre de photos, ça fait dégelasse ce que j'ai fait! La peinture, c'est pas pour moi...
Du coup je vais en racheter des neufs...
balta2411
Stunter
Stunter
balta2411

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:44

DmoN_worktime a écrit:
Niveau bruit c'est plus fort, mais avec la chicane c'est limite le même bruit qu'à l'origine.

le truc c'est que je l'ai pas la chicane :p

du coup je sais pas trop quoi faire... ptete attendre d'avoir des tune de coté au cas ou je me foire ou que le pot gueule vraiment trop une fois raccourci...
anakin95
Pilote
Pilote
anakin95

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:53

sage idée ;)
Pour ma part, c'etait un micron carbone que j'ai raccourcit d'une dizaine de cm.
Raccourcit avec chicane, il faisait bien plus de bruit que "long" sans chicane.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: decoupe de pot d'echappement   decoupe de pot d'echappement Icon_minitime

decoupe de pot d'echappement
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant