CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Maitre cylindre PR19

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 22:35

Bonsoir les amis,

Bon ma "pistarde" a reçu pas mal de petites pièces mais me manque une grosse infos, sur le maître cylindre de chez brembo qui est le PR19

Si je comprend bien, le PR19*18 et PR19*20 la course n'est pas la même, l'un a moins de course avec un freinage plus direct... Mais alors la entre tout les sujets sur la toile, je suis perdu

Merci de vos infos les amis, et des possesseurs de cette bestiole, savoir si ça change votre vie :d

Merci

Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 7:35

le premier chiffre c'est le diametre du psiton, le second c'est la longueur du bras de levier. En gros 19X20 plus de feelling, 19x18 plus de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:31

Merci Rufton pour ton éclaircissement, j'en viens a un autre point.

Il y a 50000 marque de MC ... brembo reste le top ? ou d'autres marques sont de très bonne qualité ?

Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:53

Oui y'en a plein et moins cher que brembo :
'IRC, braking, accostado, beringer.

Tout l'monde ne jure que par brembo mais les irc sont de tres bonne qualité et quazi 1/3 moins cher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:01

rufton a écrit:
Oui y'en a plein et moins cher que brembo :
'IRC, braking, accostado, beringer.

Tout l'monde ne jure que par brembo mais les irc sont de tres bonne qualité et quazi 1/3 moins cher .

moi j'ai un Performance technology

http://www.performancetechnology.it/index1.html


je ne connaissais pas et je suis agréablement surpris bon feling bonne puissance

avec les disques HRC et les bonnes plaquettes le freinage est très puissant !
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:02

Exact je les avais oublié les performance .

Bien vu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:05

Et les MC moulé, ou machin truc .... car je reviens de naviguer 1 petite heure sur la toile, et il y a encore différent model avec la matière ...

Je ne vais pas en sortir scratch


Dernière édition par Yoann_CBRR09 le Sam 23 Fév 2013 - 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:06

rufton a écrit:
Exact je les avais oublié les performance .

Bien vu cheers

c'est une belle pièce


Maitre cylindre PR19 Mcperf10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:07

Quel est ton model tornado chez irc ? si c'est possible d'avoir un lien direct

Et niveau changement de levier, ils ne sont pas excessif ? et très vite "trouvable"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:09

Yoann_CBRR09 a écrit:
Et les MC moulé, ou machin truc .... car je reviens de naviguer 1 petite heure sur la toile, et il y a encore différent model avec la matière ...

Je ne vais pas en sortir scratch

Bah moi je prendrais un modèle Brembo PR19 -20 c'est le plus courant je pense

quand j'achète un truc je regarde toujours à avoir les pièces de rechange facilement

Performance technology il était déjà sur la moto quand je l'ai achetée

mais qui distribue cette marque??? aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:18

Pour le ratio prix/perf ( si on peut parler de difference de perf )

Prends du irc , les pieces sont en stock et comme dit bien moins cher que du brembo .

Apres chacun voit midi a sa porte . Preuve en est , j'ai du brembo sur la mienne ( bon faut dire qu'il y etait a l'achat ) sinon je me serais diriger vers du irc si ca devait sortir de ma poche .

Pour la difference entre le moulé et le taillé masse :

Un moulé est sensiblement moins cher à fabriquer qu'un taillé dans la masse, car les heures de machine outil (CNC :P) sont chères, et la matière perdue par usinage aussi.

Par contre, un taillé masse permet de mieux optimiser le poids et la rigidité de l'étrier, car la matière est plus homogène que de la fonderie (moins de dispersions de matériau et de dimensions donc on peut réduire les coefficients de sécurité à appliquer), peut être choisie plus résistante, et donc on peut en mettre mois pour arriver à la même résistance / rigidité. Mais c'est bien plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:30

rufton a écrit:
Pour le ratio prix/perf ( si on peut parler de difference de perf )

Prends du irc , les pieces sont en stock et comme dit bien moins cher que du brembo .

Apres chacun voit midi a sa porte . Preuve en est , j'ai du brembo sur la mienne ( bon faut dire qu'il y etait a l'achat ) sinon je me serais diriger vers du irc si ca devait sortir de ma poche .

Pour la difference entre le moulé et le taillé masse :

Un moulé est sensiblement moins cher à fabriquer qu'un taillé dans la masse, car les heures de machine outil (CNC :P) sont chères, et la matière perdue par usinage aussi.

Par contre, un taillé masse permet de mieux optimiser le poids et la rigidité de l'étrier, car la matière est plus homogène que de la fonderie (moins de dispersions de matériau et de dimensions donc on peut réduire les coefficients de sécurité à appliquer), peut être choisie plus résistante, et donc on peut en mettre mois pour arriver à la même résistance / rigidité. Mais c'est bien plus cher.

taillé masse ou pas si tu chutes il explose dans 80% des cas

au moins cher je partage ton avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:51

Ok les gars, donc je vais partir sur du irc donc en 19*18 pour un freinage plus dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:57

Yoann_CBRR09 a écrit:
Ok les gars, donc je vais partir sur du irc donc en 19*18 pour un freinage plus dur ?


Oui l'attaque sera plus direct, qu'un 19x20 ou ça te semblera plus spongieux pour augmenter le feeling

perso je prefere 19*18 mais apres c'est vraiment une question de ressenti et de preference

( d'ailleur ça me fais penser que j'ai toujours pas monter le miens sur la CBR ... )
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:21

salut

les IRC sont les mêmes que les performance technology simplement performance technology qui fabrique et irc qui les rebadge a sont nom.
nous revendons les performance technology et franchement j'en ai un sur ma moto perso et c'est vraiment un tres bon rapport qualité prix pour du taillé masse avec de la pièce de rechange facile a trouver et pas cher comparer a du brembo.

n'hésite pas a regarder ici: http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1580_maitre_cylindre_performance_technology.html
de plus tu a -5% sur l'ensemble du site avec le code "cbrworld"

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
Invité
Invité




Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:12

gentlemen riders a écrit:
salut

les IRC sont les mêmes que les performance technology simplement performance technology qui fabrique et irc qui les rebadge a sont nom.
nous revendons les performance technology et franchement j'en ai un sur ma moto perso et c'est vraiment un tres bon rapport qualité prix pour du taillé masse avec de la pièce de rechange facile a trouver et pas cher comparer a du brembo.

n'hésite pas a regarder ici: http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1580_maitre_cylindre_performance_technology.html
de plus tu a -5% sur l'ensemble du site avec le code "cbrworld"

jonathan
www.gentlemen-riders.com

parfait jonathan

si j'ai un soucis avec je sais maintenant où me renseigner. ;)
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:15

oui y a pas de soucis j'ai pas mal de pièces de rechange PT en stock ;)

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:17

Salut jonathan, c'est vrai que je suis passé sur ton site car je connais le système avec le fofo mais je n'avais rien trouvé en MC, mauvaise recherche de ma part surement (abrutis que je suis)

Peut tu me donner la différence entre ton evo 1 et ton evo 2 ? et le choix entre le PR19*18 et PR19*20 ?

Merci a toi, et dès que j'ai mes réponses, la commande devrais suivre rapidement ;)
Revenir en haut Aller en bas
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: --   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:32

Prend une Pompe braking avec le systeme de cam controle ils sont trop puissant Maitre cylindre PR19 274186
http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/p4043_maitre-cylindre-braking-cam-control.html


Dernière édition par branbran33 le Sam 23 Fév 2013 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:34

la différence entre le evo 1 et le 2 c'est simplement l'embout anodisé interchangeable que tu a sur le 2 et pas sur le 1!

pour la différence entre 19x18 et 19x20 c'est exactement ce qu'il y a marqué plus haut dans le poste avec une question de feeling différent entre les deux!

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:36

branbran33 a écrit:
Prend une Pompe braking avec le systeme de cam controle ils sont trop puissant Maitre cylindre PR19 274186

pour le braking cam control c'est vrai qu'il est pas mal mais tres dur a trouvé vu que braking a arrêté la fabrication

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: --   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:38

gentlemen riders a écrit:
branbran33 a écrit:
Prend une Pompe braking avec le systeme de cam controle ils sont trop puissant Maitre cylindre PR19 274186

pour le braking cam control c'est vrai qu'il est pas mal mais tres dur a trouvé vu que braking a arrêté la fabrication

jonathan
www.gentlemen-riders.com

Sérieux Maitre cylindre PR19 413948 pourtant j en ai commandé un la semaine passé 😕
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen riders
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 06/05/2010

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:46

bizarre ca fait plusieurs mois que mon fournisseur m'as dis que braking avais arrêté la fabrication mais bon il en reste peut être ou peut être que c'était faux...

jonathan
www.gentlemen-riders.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gentlemen-riders.com
branbran33
Legende
Legende
branbran33


Nombre de messages : 1184
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2010

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: --   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:48

gentlemen riders a écrit:
bizarre ca fait plusieurs mois que mon fournisseur m'as dis que braking avais arrêté la fabrication mais bon il en reste peut être ou peut être que c'était faux...

jonathan
www.gentlemen-riders.com

Oui le magasin pour qui je roule commande chez Bihr mais il ne m'a rien dit, il n'est peut être pas au courant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09


Nombre de messages : 1400
Age : 33
Date d'inscription : 25/09/2011

Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:50

Merci de toutes ces réponses.

Bon je n'ai plus qu'a commander, je le fait dans la semaine qui suit chez toi Jonathan pour le evo 2 ;)

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre cylindre PR19 Empty
MessageSujet: Re: Maitre cylindre PR19   Maitre cylindre PR19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre cylindre PR19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» durite maitre cylindre !!
» Selle et maitre cylindre
» compatibilité maitre cylindre avant
» vis de maitre cylindre cbr 600f 1996
» changement bocal maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: