| Echappement spécial pour CBR FS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Echappement spécial pour CBR FS Mar 26 Fév 2013 - 21:13 | |
| Bonjour, J'ai actuellement un échappement Devil sur mon FS de 2002, mais j'aimerais le changer pour un échappement très court comme sur les nouvelles motos, mais je n'en trouve pas... Voici idéalement ce que j'aimerais obtenir (Fresco pour R6 à partir de 2006) : Avez vous une idée d'une marque qui ferait cet échappement pour un CBR FS de 2002 ?
Dernière édition par Fraatex le Ven 22 Mar 2013 - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Mer 27 Fév 2013 - 7:23 | |
| Le truc, c'est qu'en fait ces échappements très court ne sont pas aussi cour qu'on le pense... c'est juste qu'ils ont rajouté une chambre de décompression en dessous :evil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Mer 27 Fév 2013 - 19:37 | |
| De toutes façons je me doute bien que je ne trouverais pas ça pour ma moto et que je devrais en acheter un et l'adapter moi même... :|
Dernière édition par Fraatex le Ven 22 Mar 2013 - 9:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Mer 27 Fév 2013 - 22:17 | |
| un mec a mis un pot d'origine de gex sur son f donc c'est possible mais faut couper le collecteur je pence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Jeu 28 Fév 2013 - 8:09 | |
| Pour ce qui est du bricolage, je suis chaudronnier donc aucun soucis pour moi ! :D Mais merci je vais explorer cette piste, j'y avais déjà pensé mais je pensais que c'était une idée idiote... C'est niveau bruit je sais pas ce que ça peut donner... J'en ai justement trouvé un pas loin de chez moi... http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/438986295.htm?ca=20_s
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Jeu 28 Fév 2013 - 20:33 | |
| la moto du mec en photo fait pas de bruit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Jeu 28 Fév 2013 - 20:35 | |
| Ah ça m'intéresse un peu moins, mais si j'opte pour cette alternative je vais ouvrir le gros silencieux en deux et le vider parce que comme c'est un échappement d'origine je pense que c'est rempli de chicanes... C'est que tu connais personnellement le mec ? Si oui, tu pourrais te renseigner pour savoir ce qu'il a du modifier pour le monter ?
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Sam 2 Mar 2013 - 9:10 | |
| jle connais vite fait mais il est allemand donc jpe pa vraiment lui demander les renseignement lol pour moi faut juste couper le collecteur et refaire un manchon la c'est un pot d'origine mais si tu veut faire du bruit tu prend un pot pas d'origine c'est le meme principe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Mar 5 Mar 2013 - 19:07 | |
| Sauf qu'à 25€ ça me ferait un échappement qui me plairait vraiment, j'ai pas tellement envie de mettre 300 ou 400€ pour une moto qui cote même pas 5 000€.
Dernière édition par Fraatex le Ven 22 Mar 2013 - 9:43, édité 1 fois |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Mer 6 Mar 2013 - 18:12 | |
| au niveau du bruit les suz sont plus bruyantes que les honda ( en pot origines j'entends ) , tous mes potes qui ont des suz font un sacré barouff' .... alors monté sur ta brele tu ne devrais pas etre deçus , et pour 25 euros , tu ne ocurs pas un grand risque financier .... ce pot est bon pour le 600 et le 750 , donc les passages de gazz sont consequants , d'ou un bruit plus important je pense .... fais le ce montage et fais nous un tuto ça sera cool de voir ça finit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Mer 6 Mar 2013 - 23:17 | |
| Du coup, le temps que je me décide, celui que j'avais trouvé à 25€ est déjà vendu mais j'en ai trouvé un autre, pour 60€ avec les frais de port. Donc le colis par demain ou après demain, au meilleur des cas je le recevrais samedi, sinon lundi je pense. Au programme, ouverture du gros silencieux pour voir ce qu'il y a a l'intérieur (et le vider si je vois quelque chose susceptible de freiner les gaz d'échappement), soudage, adaptation, puis peinture. J'essaierais de vous prendre des photos et éventuellement un tuto pour l'adaptation si ça intéresse des personnes. ;)
Dernière édition par Fraatex le Ven 22 Mar 2013 - 9:43, édité 1 fois |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Jeu 7 Mar 2013 - 19:43 | |
| cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Mer 13 Mar 2013 - 19:04 | |
| Heeey ! :D Bon, nous avons attaqué le chantier aujourd'hui avec un collègue chaudronnier. Donc en effet il a fallu raccourcir le collecteur, on a aussi ouvert l'échappement du GSXR pour le vider (rempli de saloperies et de chicanes a l'intérieur). L'échappement est ressoudé, on a plus qu'à faire les pattes de fixation et ressouder le collecteur. Ensuite peinture de la ligne complète et ça devrait pas être trop mal !
Dernière édition par Fraatex le Ven 22 Mar 2013 - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| |
| |
flechebleu Modo
Nombre de messages : 16243 Age : 44 Localisation : Mons Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Mer 13 Mar 2013 - 21:32 | |
| tu ne savais pas scier le tube de l echappement plutot que celui du collecteur ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS Jeu 14 Mar 2013 - 9:38 | |
| J'essaie de prendre des photos aujourd'hui mais c'est pas évident avec les mains sales sur le téléphone... :lol: @flechebleu : L'échappement du GSX-R ne possède pas de tubulure, je ne donne une photo pour que tu vois mieux. Donc j'ai dû raccourcir de quelques centimètres le 4/2/1 ainsi que le silencieux de l'échappement du GSX-R pour que ça passe sous le moteur, sinon ça allait buter dans la roue arrière. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echappement spécial pour CBR FS | |
| |
|
| |
| Echappement spécial pour CBR FS | |
|