| Amélioration CBR R 250 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Amélioration CBR R 250 Mer 6 Mar 2013 - 19:17 | |
| Bonjours a tous , je ne sait pas si ce sujet a déja été poster ou non . voila j'ai une petite CBR R 250 de 2011 que j'exploite au maximum possible en fonction des condition météo et des routes ( en restant légal le plus possible ) . mais bon j'aimerais la rendre plus vive et sécurisante . Voila ce que j'ai envie de faire comme modification . * j'ai l'idée de changer le pot d'origine par un IXIL L3X ( j'ai flasher dessus a cause du song que il émet ) :bom: * et de mettre des Metzeler m5 sportec 120 a l'avant et 150 a l'arrière . *et du K&N en filtre pour la laisser respirer . * biensur refaire la carto du moteur pour que tout soit correct pour ce qui est de la peinture je penssait : - tout en noir avec sur les jante sur le pourtour une fine bande rouge . Qu'en penssez vous ? avez vous deja utiliser l'Ixil ou que me conseiller vous ? PS : je ne fait pas cela pour la puissance ( quoique 3-5 ch en plus ne ferait pas de tord ) mais pour rendre meilleure ses qualité et la rendre plus vive . car je suis brider et j'ai pas envie d'être dans l'illégalité . |
|
| |
lauren121 Stunter
Nombre de messages : 169 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 18:29 | |
| Salut, J'ai aussi une 'tite 250 depuis juillet 2012, je suis pas caler voir complétement nul en mécanique mais voila les quelques modifications qui j'y est apporté : - clignotant LED basique à l'arrière - clignotant LED rizoma à l'avant ( merci la promo 30€ la paire) - support de plaque R&G Racing après que le plastique de l'Ermax casse :+mad: - silencieux Léovince posé par le 1er propriétaire C'est tous ce que je me suis contenté de faire, depuis le mois de juillet, j'ai fais 8000 km avec, je la laisse au chaud uniquement quand il y a trop de neige sur la route. Pendant tout ce temps j'ai pus faire quelque constatation, mais attention, on va frolé l'illégalité pour les faire... la vitesse maximal atteinte est de 161 km/h... au compteur, le GPS que j'ai pris pour l'occasion étais à 152 km/h; à 100 au compteur 90 au GPS; 140 au compteur 130 au GPS Autre constatation, je respecte toujours le temps de chauffe qui correspond au temps que je met pour rejoindre une voie rapide, je met plein gaz arrivé dessus, et là 130 km/h maxi, donc 120 réel...Impossible de poussé plus... (Je sais voie rapide c'est 110 km/h mais j'avais prévenu :twisted: ) Est ce que sa te fait pareil ? Et si tu es vraiment motivé pour gratté les grammes... http://www.my-gp-parts.com/vehicules/honda/cbr250r-11.htmlJe pourrais mettre des photos des clignotants/support de plaque si tu veux, faudra juste que je les fasses avant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 18:38 | |
| Heureux de n’être pas le seul en 250 :) je veux bien voir tes modif car j'y ai songer a la même chose pour les cligno . par contre je songe changez les antennes heuuuuuuuu retro pour ce qui est vitesse de pointe 165 km/h pour ma part sur le compteur et sinon pour ce qui est des grand route je roule a 100 - 110 et je dépasse a 125 -130 mais bon le contexte est aussi que je fait cela en portion de route ou il y a personne car j'essaye de respecter le code . ici je suis a 10 200 , je dois faire l'entretien et je sait pas a combien sa va m’être facturer , mais je prévois la chasse au gramme et la puissance avec le pot IXIL L3X je pert 6 kg je vais changer les gommard car ceux d'origine il tiennent pas ( même si je met des genoux avec XD ) et je vais faire une new carto ( pot oblige ) donc j’espère gagner 5-6 ch. PAR CONTRE je te conseille de mettre des Philips X-treme vision Blue : c'est le jour et la nuit . c'est vraiment phénoménal en diff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 18:44 | |
| sinon pour ce qui est diff de vitesse Compteur et reel => oui j'ai le même mais sa m'arrange car au moins je me fait pas flasher |
|
| |
lauren121 Stunter
Nombre de messages : 169 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 19:26 | |
| Et voila quelque photo prise vite fait dans le garage, pas terrible sans la lumière du jour mais mieux que rien
[url=https://servimg.com/view/12853801/14]
[url=https://servimg.com/view/12853801/15]Et voila, la chicane du silencieux est en mode "faut pas réveiller les parents que je démarre à 6h du mat" , y en a une autre plus sport et moins discrète. Je suis bien d'accord avec toi pour les rétros, sa doit pas être bien dur d'en trouver un peu moins vieillot, mais jamais pris le temps de regarder et d'investir dedans. C'est marrant, je me disais pas plus tard qu'hier que j'y voyait rien jusqu’à me demander si l'éclairage était allumé par rapport au voiture que je doublais sur la voie rapide qui n'est pas éclairée. Je regarderais sa :D Les pneus je les ai changé à 8500 km, je suis resté en dunlop faute de budget, mais la différence reste impressionnante, je pose pas le genou mais continu de limer le cale pied, mais je l'accroche est bonne même sous la pluie, satisfaisant pour le prix, moins de 250€ je ne sais plus exactement faudra que je regarde pour avoir le nom exact. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 19:33 | |
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 19:48 | |
| | |
|
| |
lauren121 Stunter
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 19:55 | |
| Apparemment les pirelli sont pas mal du tout en regardant les commentaires, juste le prix qui est mis comme élevé dans les notes et la durée de vie, 6000km sa me parait pas énorme. Dommage qu'il n'y est pas de commantaire sur les continental, faudrait voir sur d'autre site même si ils sont bien noté
Pour les clignotants arrière, j'avais vu le feu arrière LED avec cligno intègre pour 50€, sa rend très bien vu sur d'autre moto. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 19:56 | |
| Fabien : d'apres toi continental ou Pirelli ?????? car c'est soit les pneu soit le pot :( par contre je suis deja en 120-140 ;) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 20:02 | |
| apres ça depend de la hauteur , car la hauteur du flanc change la forme du pneu ... un pneu 120x80 / 17 va etre tres haut alors qu'un 120x55 / 17 va etre taille basse quasiment donc tres rond et va plonger plus vite .... 120 c'est la largeur 80 la hauteur du flanc en pourcentages de la largeur ( 80 pour cent de la hauteur ) 17 le diametre en pouces de la jante donc tu choisis ta futur taille soit avec des flancs hauts ou plus bas ... par contre tu modifis ta garde au sol , par exemple , sur mon cb qd j'etais bien enervé je frottais le collecteur a droite ds les courbes ....la brele etait plus basse .... a toi de voir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 20:06 | |
| pour ce qui est de la taille je vais en parler a mon revendeur , et sinon en qualiter de pneu entre Pirelli et Continental tu choisirais plutot quoi ? |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 20:16 | |
| pirelli j'aime bien , je roule dessus sur piste , j'ai les nouveaux V2 supercosra , je ne les ai pas encore testés je vois ça ds quelques semaines .... continental moi direct c'est non ! :evil: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 20:19 | |
| Bah alors je vais plutot m’orienter vers pirelli si il faut les changer ( les actuel ont 10 000 km deja ) et j'ai vus c'est entre 80 et 100 le pneu donc si il me reste de l'argent , je change alors le feu arrière avec led intégrer et les rétro. |
|
| |
lauren121 Stunter
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 20:31 | |
| C'est bon à savoir tout sa pour les pneu je viens d'avoir un cours de pneumatique Et j'ai également eu une révélation, j'ai bien une photo de la moto qui rend pas trop mal, tout simplement ma photo de couverture Facebook On peut voir que le cligno avant est assez discret mais reste très visible pour les voitures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 20:34 | |
| merci pour le cours de pneumatique ;) Un transformer ( couverture facebook ) moi ce qui m'enerve surtout c'est que l'on ne m'entend pas arriver et j'ai faillis me manger un bonne femme au tel dans une clio rouge . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 20:44 | |
| par contre si je met un feu avec cligno intégrer je met alors a l'avant des rétro avec cligno intégrer , autant faire disparaître les appendices sur le coter . |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 21:01 | |
| ce qu'il faut verifier c'est les watts des ampoules de clignos d'origine c'est souvent du 21 watts , donc une devant et une derriere , 42 watts de clignos , la centrale a cligno est calibrée pour cette puissance , si tu passes des clignos a led , il n'y aura pas 21 watts , la centrale n'aura pas la meme conso et va clignoter plus vite , a force elle risque de griller ... il est preferable de rajouter une resistance de puissance en serie avec les clignos pour compenser la perte des watts et tu retrouves ta vitesse de clignotage d'origine ... les formules sont les suivantes ... p=UxI U=RxI donc avec une ampoule de 21 watts 21 = 12 volts x ? I = P / U = 21 / 12 = 1.75 amperes U = R x I R = U / I = 12 / 1.75 = 6 . 85 ohms ... donc si tu mesures la resistance ( en ohms ) de ton futur cligno , tu devras compenser avec une resistance pour aller jusqu'a 6.85 ohms ...pour une ampoule .... normalement j'me trompe pas .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Sam 9 Mar 2013 - 21:09 | |
| non j'ai pas vus d'erreur dans tes calcul , je pense que mon revendeur va avoir des cheveux blanc avec moi :p
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 Mar 12 Mar 2013 - 19:15 | |
| hop je re-déterre le sujet : si l'on remplace le filtre a huile et a air par des filtre plus performant ( k&n et ... ) j'aurais une sensible amélioration ? ou je dois changer autre chose . ( la mécanique et moi font 4 , mais je ne demande que a apprendre ) . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration CBR R 250 | |
| |
|
| |
| Amélioration CBR R 250 | |
|