CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

permis moto belgique conseil

+3
flechebleu
tiger
lupina
7 participants
AuteurMessage
lupina
Stunter
Stunter
lupina

permis moto belgique conseil Empty
MessageSujet: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:01

bjr tout est dans le titre, je vais passer mes heures de conduite moto, et j'aimerais avoir les conseils et avis de mes amis motard, sur les choses a faire et ne pas faire pour pouvoir réussir mon permis d'ici quelque mois sens me prendre la tête. :D

je ferais surement pas comme cette personne lol https://www.dailymotion.com/video/xhnk5_permis-moto-comment-il-faut-faire_auto#.UUSJnTdOJhE
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:40

lupina a écrit:
bjr tout est dans le titre, je vais passer mes heures de conduite moto, et j'aimerais avoir les conseils et avis de mes amis motard, sur les choses a faire et ne pas faire pour pouvoir réussir mon permis d'ici quelque mois sens me prendre la tête. :D

je ferais surement pas comme cette personne lol https://www.dailymotion.com/video/xhnk5_permis-moto-comment-il-faut-faire_auto#.UUSJnTdOJhE

Pourtant, il faudrait que tu fasses comme lui permis moto belgique conseil 23881 lol! lol!

Bon je ne connais pas le permis belge, mais tout ce que je peux te dire, tu le dis dans ton message : "ne pas te prendre la tête" ;)
http://vgasia.free.fr
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:02

bon seul conseil "no stresse"
apres il faut voir selon chaque personne les point faible et fort que tu peu avoir cheers
et les bossé
mais en general le plus chiant et le 8 ou le passage lent selon chacun donc ce sont les 2 choses a bossé le plus tu dois y arriver une dizaine de fois sans te gouré hein car au permis tu perd facile 50% de tes capacités due au stresse justement!!!!
voila pourquoi à l'entrainement tu dois tout géré a l'aise pour ne pas te planté au permis permis moto belgique conseil 526232

et BONNE MERDE pour ton exam permis moto belgique conseil 766861
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:16

zen l'ami tu fera pareil apres tes lecons donc no soucis ;)

Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: suite permis   permis moto belgique conseil Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:59

Et bien voila j'ai eu mes première heures de conduite, et c'est plus dur que je ne le pensais. comme le disait pedrosa le huit et le passage lent, c'est pas de la tarte. Pour le passage lent je tape dans les 10 sec voir 11sec donc trop vite. vus qu'il faut 12sec Et pour le 8 c'est la courbe de retour et gérer l’embrayage pour pas tomber. J'ai la chance de pouvoir rouler avec une kawa er6 avec abs. pour l'évitement le plus dur c'est pas de déclencher l'abs pour le freinage de précision, et pour le freinage d'urgence c'est d'arriver assez vite.
Mon moniteur ma dit que pour être sur d'être a la bonne vitesse il faut arriver a 60km/h, Mes pour les entrainement pour le 8 avec la cbr sa va pas le faire. mes pour le passage lent sa devrait allez. De plus je pensait reprendre au moins 3h de conduite en plus pour être bien prêt pour l'examen. comme sa je pourrais m'entrainer pendant une matinée a faire des huit, et en même temps refaire les autres manœuvres et voir si mes entrainements aurons portez leur fruits. et après tout sa. Je passerai mon permis avec la moto école.
Donc si je fais le compte j'aurai pris 11h de cours pour être sur et certain d'être prêt.

Demain je refait encore mes 3h de cours, et puis j'aurai obtenu les documents pour avoir mon permis moto provisoire, après je pourrai rouler avec la cbr dès que je l'aurais récupérer. permis moto belgique conseil 23881
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 15:10

nickel l'ami cheers

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 16:02

Moi les 8, je les ai fait avec ma CBR permis moto belgique conseil 688997

Au début c'est un peu galère mais après, ça va tout seul permis moto belgique conseil 526232
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:33

lupina a écrit:

Faut monter des pneus "Hollywood chewing-gum" avant pour faire ça....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:00

prends un gros tank m1 genre 1800 goldwing ou 1300 fjr pour t'entrainer et tu verras qu'après ça avec un cbr ce seras finger in ze nose
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:58

moi c est flechebleu pas pedrosa lol!

alors pour le 8 tu ne dois absolument pas jouer avec ton embrayage!!!!
seul chose à faire te concentré sur tes cones et laisse ton filet de gaz et ca va tout seul quand tu as compris ca 2iem conseil ne mets pas tes doigt sur le frein avant!!!car c est la chose ou il ne faut jamais y toucher limite tu sens que tu va tomber bah tu redresse et tu sors du huit mais n'appuie pas sur ton frein "JAMAIS!!!!"

et fais gaffe aussi que en faite tu ne dois regardé que 2 cones les 10 autres sont la pour faire beau permis moto belgique conseil 308656
et par contre pour le passage lent tu peu te servir de l embrayage facon tu t 'en fou c est pas ta brele permis moto belgique conseil 308656
et tu va gagner du temp car la moto avance pas mets avance quand meme un peu et tu regarde un point le plus loin possible au plus loin tu va regadé au plus longtemp tu va tenir cheers et dés que tu entend le fameux BIPPPPPPP bah sors direct du passage et c"est dans la poche permis moto belgique conseil 766861

moi pour le 8 le moniteur avais viré le levier de frein ppur pas que je l utilise lol!
lupina
Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:14

eh bien voila j'ai eu mon sésame, j'ai obtenu mon permis provisoire enfin permis moto belgique conseil 153326 en plus le temps est de la partie.

Mes c'est petit er6n de chez kawa sa roule pas mal du tout, mes vivement le cbr600f pc35 sa être du pur bonheur, et normalement l'année prochaine je passerai le définitif. permis moto belgique conseil 755885
ibizared
Admin
Admin
ibizared

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:32

génial et profite bin ;)

admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:57

bravo pour le permis cheers cheers

taaz a écrit:
lupina a écrit:

Faut monter des pneus "Hollywood chewing-gum" avant pour faire ça....

il va bien ce p'tit 400 vfr , ça donne envis de passer au vfr c'te video ..... permis moto belgique conseil 561911 permis moto belgique conseil 561911

enfin juste le tps de la video ..... permis moto belgique conseil 561911 lol!
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:28

Félicitation cheers cheers cheers

Et comme tu dis, vivement une VRAI moto (ie une CBR permis moto belgique conseil 526232 )
lupina
Stunter
Stunter
lupina

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:18

eh bien voila j'ai ma petite moto, me manque plus que a l'assurer et tout ce qui va avec, en plus on a du beau temps chez nous aujourd'hui j'ai déjà envie d'allez rouler lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:30

lupina a écrit:
eh bien voila j'ai ma petite moto, me manque plus que a l'assurer et tout ce qui va avec, en plus on a du beau temps chez nous aujourd'hui j'ai déjà envie d'allez rouler lol.

Cool pour t'a license, mais fait gaffe de ne pas trainer pour passer ton permis, car il vont bientot passé au nouveau,qui sera plus difficile que ce lui que celui que t'a connu .
Et prudent sur la route, il y as beaucoup de co. :+mad: sur la route
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 9:24

oui et moi je dis qu il est mieux de la passé direct temp que tu as tout en tête car sinon tu vas prendre de mauvaise habitude qui pourraient te faire chier lors du passage du permis plus vite tu le passe mieux c'est permis moto belgique conseil 526232

et feloche cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: permis moto belgique conseil   permis moto belgique conseil Icon_minitime

permis moto belgique conseil
Page 1 sur 1