CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

technique coller stickers origines parfaitement!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

technique coller stickers origines parfaitement!  Empty
MessageSujet: technique coller stickers origines parfaitement!    technique coller stickers origines parfaitement!  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:18

Salut a tous j viens d recevoir mes stickers d origine de flanc d carenage pour mon cbr 1000 de 2008, auriez vous une technique pour enlever proprement ceux deja sur les flancs et une technique pour poser les nouveaux nickel? En cross on posait les kit decos en les mouillant avec de l eau savoneuse puis on les appliquait et on finissait en raclant et en sechant au seche cheveux, j sais pas trop si on peut appliquer xa a ceux du cbr....
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: technique coller stickers origines parfaitement!    technique coller stickers origines parfaitement!  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:53

salut
pour retirer les anciens, au sèche cheveux est le mieux je pense. et pour les remettre tu as dit la réponse toi même lol! vaporisé de l'eau pour pouvoir le bouger une fois poser et a la raclette pour évacuer l'eau et les bulles d'air.
ensuite comment les placer parfaitement? je ne sais pas vraiment, mais j'ai une petite idée, si tu prenais du scotch de carrossier, il s'enlève très très facilement sans rayer ou faire de traces, tu en pose autour de l'autocollant que tu compte retirer, ou juste te faire des repères pour les replacer a l'identique ? scratch sa pourrais être pas mal. je l'ai jamais fait perso. peut être que quelqu'un a de meilleurs idées a nous faire partager :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique coller stickers origines parfaitement!    technique coller stickers origines parfaitement!  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 9:59

Salut,

J'ai déjà bossé dans une boite de fabrication d'enseignes lumineuse quand j'étais jeune.
Il y avait un atelier de découpage vinyl (autocollant) et on les collait sur les enseignes.
Bref on utilisait un transfert pour positionner correctement l'autocollant sur l'enseigne (avec de l'eau savonneuse). Le transfert, c'est une sorte d'autocollant de carrossier (mais en plus grand).
Donc je pense que l'idée de lemotard58 est bonne (même si ne l'ai jamais testé)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique coller stickers origines parfaitement!    technique coller stickers origines parfaitement!  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:53

Le positionnement ca devrait aller, c est plus pour le "mouillage"du stickers que j me tate, faut l imbiber avant la pose ou juste humidifier le carenage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique coller stickers origines parfaitement!    technique coller stickers origines parfaitement!  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:52

Tu peux juste humidifier le sticker et le scotch/transfert avec de l'eau savonneuse (on utilisait du MIR pour le sol, car il ne moussait pas trop)
Ensuite surtout bien nettoyer la surface ou tu colleras l'autocollant, tu peux y mettre de l'eau savonneuse aussi, c'est pas un problème si derrière tu racles bien pour enlever les bulles et un maximum d'eau.
Tu attends que ça sèche un peu, limite tu passes un coup de sèche cheveux histoire d'être sur que l'autocollant est bien pris, et tu pourras enlever doucement le transfert.
Bazilou
Pilote
Pilote
Bazilou

MessageSujet: Re: technique coller stickers origines parfaitement!    technique coller stickers origines parfaitement!  Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:40

si il reste un peu de colle des anciens stickers apres le seche cheveux .... comme moi .... ( en fait j'avait pas assez chauffer ...) technique coller stickers origines parfaitement!  328832

Pique le "disolvant-pour-ongles-amande-douce-diadermine-à20euros" de Madame, en l'appliquant au coton tige ou chiffon doux .

Ca marche sans forcer ET SURTOUT SANS ABIMER LE VERNIS ET LA PEINTURE . cheers

( bref évite white spirit, acétone, essence, alcool a bruler ... )

technique coller stickers origines parfaitement!  P1060110

fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: technique coller stickers origines parfaitement!    technique coller stickers origines parfaitement!  Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:22

tu peux aussi contacter speedfanch du fofo , son frere a une boite de deco stickers , et ils font du super job , il ne sera pas avart de conseils ch'uis sûr ... cheers

sinon , tu lui dit que je vais venir lui mordiller les mollets .... lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: technique coller stickers origines parfaitement!    technique coller stickers origines parfaitement!  Icon_minitime

technique coller stickers origines parfaitement!
Page 1 sur 1