|
| [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello Sam 31 Mai 2008 - 8:01 | |
| Nous voilà au Grand Prix d'Italie sur la mythique circuit de Mugello Petit aperçu du tracé!!! Avant d'avoir un compte rendu sur les essais qui se dérouleront en fin d'apm voici un petit reportage sur ce qui se dit dans les paddocks ;) Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix d'Italie, vendredi. Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP, 7e des libres 1 et 1er des libres 2): C'était très difficile. J'ai chaussé des slicks à la fin de la première séance et j'ai pu apprendre beaucoup. Malheureusement, c'était encore mouillé à certains endroits et il était difficile d'aller assez vite. Dans l'après-midi, c'était très dangereux. Il pleuvait beaucoup mais ça a séché assez vite. J'ai pu alors attaqué. Je suis évidemment très content de la machine sur le mouillé et j'espère que cela se passera aussi bien sur le sec.
Loris Capirossi (Suzuki MotoGP, 2e et 13e): Je suis très content car nous avons appris du comportement de la machine sur ce type de conditions. Quand c'était très mouillé, je me sentais vraiment bien. J'ai fait une seule erreur au cours de la journée et j'ai tiré tout droit, c'était dans le dernier virage. Nous avons commencé ce week-end de la meilleure des manières et je suis optimiste pour la suite. J'espère tout de même que le temps va s'améliorer afin de régler la machine pour ce genre de compétition. Je voudrais remercier toute l'équipe qui travaille très dur.
Casey Stoner (Ducati MotoGP, 9e et 3e) : La piste était à la fois mouillée et à la fois sèche. Il était donc difficile de faire de bons temps en slick. J'ai préféré les garder. Cet après-midi nous avons eu quelques bons chronos en condition extrême. On ne pouvait quasiment rien voir. C'était difficile de voir quelque chose derrière la visière. Je me suis quand même beaucoup amusé. L'adhérence était bonne. Surtout au début. Le seul problème était l'aquaplanage mais à part cela. Je ne suis pas à 100% sur la machine et celle-ci était très nerveuse. Je n'avais pas de feeling à l'avant. On va essayer de trouver une meilleure solution s'il continue à pleuvoir. Nous allons voir.
Marco Melandri (Ducati MotoGP, 15e et 19e): Cela a été très dur car nous n'avons pas été capables de trouver les bons réglages avec le frein à moteur. J'ai tiré deux fois tout droit dans la matinée. Dans l'après-midi, la pluie a accru et la situation a empiré. Il faudra trouver une solution. Je ne peux rien faire.
Valentino Rossi (Yamaha MotoGP, 10e et 4e): Il y avait beaucoup d'eau aujourd'hui. C'est dommage car c'est un superbe endroit quand il fait beau. Surtout, j'ai l'impression qu'il fera beau tout le reste du week-end. On a presque perdu une journée de travail. La piste était assez piégeuse ce matin. J'ai préféré ne pas prendre de risques. Cet après-midi, c'était plus intéressant. On a travaillé sur le set-up de pluie. On a été assez rapide et j'ai réalisé le quatrième temps. La première partie de la séance était quand même dangereuse. Maintenant, j'espère qu'il va faire beau et que ce sera le cas pour le reste du week-end. Si jamais la course se déroule sur le sec dimanche, ce sera très compliqué car il nous manquera une journée de réglages.
Jorge Lorenzo (Yamaha MotoGP, 14e et 6e): Je suis content car nous avons été très rapides sous la pluie. Quand j'ai conduit pour la première fois la M1 sous la pluie, elle était difficile à maîtriser. Peu à peu, ça s'est amélioré. Mes chevilles vont de mieux en mieux mais je ne veux plus faire trop d'erreurs. J'ai réussi dans l'après-midi à faire de longs runs et à tenir un bon rythme. On a essayé de nouvelles gommes pluie et elles ont l'air très bonnes. Heureusement, le soleil pourrait faire sa réapparition. Ce n'est pas plus mal.
James Toseland (Yamaha Tech3, 13e et 5e): Je me rappelle avoir fait quelques tours sur ce circuit en 2004 quand j'ai été champion Superbike donc je savais à quoi m'attendre. Sur les nouveaux circuits, je suis toujours sur la réserve et c'est frustrant mais j'ai un bon set-up. J'ai également le plus petit empattement de tous les pilotes Yamaha et cela m'a donné un peu plus de confiance, surtout lorsque la piste est mouillée. Il y a du surpoids à l'arrière et cela me donne plus de confiance afin d'attaquer très fort J'étais très confiant sous la pluie comme je l'étais le dimanche matin en Chine où j'ai été très rapide. Je suis donc un peu déçu d'avoir été éjecté du top 3 sur la fin. Il y avait beaucoup d'eau dans la ligne droite des stands et, à un moment, j'ai failli perdre le contrôle.
Colin Edwards (Yamaha Tech3, 19e et 9e): La machine marche bien. J'ai passé l'après-midi à trouver le bon pneu pour tenir la distance si la course se déroulait sous la pluie le dimanche. J'ai gardé le même train avant pendant la majeure partie de la deuxième séance. Il marchait tellement bien que j'aurais pu l'utiliser sur le sec ! Il nous manque encore un peu de grip à l'arrière. Par contre, nous avons des soucis sur le sec. Le feeling à l'avant n'est pas excellent surtout que cela commence à sécher. C'est dommage car nous avons légèrement changé le set-up à Clermont-Ferrand afin qu'il convienne aux exigences du Mugello. Je n'ai fait les test que sur des pneus slicks. Il faut donc faire attention surtout dans la ligne droite des stands. L'arrière décide un peu de tout au freinage.
Andrea Dovizioso (Honda Scot, 6e et 7e) : Nous avons fait du bon boulot aujourd'hui. Mes chronos étaient réguliers et le feeling sur ces conditions de piste s'est amélioré au fil de la journée. J'ai suivi Casey Stoner pendant un petit bout de temps afin de prendre les bonnes trajectoires. Il est également important de bien se placer dans la ligne droite des stands sinon vous subissez les mouvements de terrain. J'ai essayé différents trains de pneus. D'abord j'ai utilisé des pneus tendres et j'ai amélioré mon feeling tour après tour. C'est intéressant car je n'ai pas vraiment forcé. Les prévisions météo nous disent que le temps devrait s'améliorer. Ce genre de journée pourra nous servir à l'avenir.
Randy de Puniet (Honda LCR, 11e et 8e): L'après-midi s'est passée en deux temps. La première partie s'est parfaitement déroulée et j'ai été l'un des plus rapides. Quand la piste a commencé à sécher, j'ai eu du mal. Il faut que l'on s'améliore sur ce point. Je sais que le temps peut s'améliorer et ce sera meilleur pour tout le monde. On essaiera de régler la machine le mieux possible pour le sec.
Alex de Angelis (Honda Gresini, 4e et 11e): J'étais satisfait de cette session car j'ai été assez régulier et je n'étais pas très loin des six meilleurs pilotes. Cela a un peu moins été le cas dans le dernier quart d'heure quand j'ai chaussé des gommes plus dures. C'était très important de tester un maximum de pneumatiques. Leurs performances sur la piste étaient très intéressantes. L'après-midi, je n'ai pas été aussi rapide que je l'espérais mais je suis confiant. C'est juste une question de faire le bon choix pour les bonnes conditions.
Shinya Nakano (Honda Gresini, 5e et 15e): Après une matinée très satisfaisante que j'ai finie au cinquième rang, j'espérais montrer la même chose lors de la deuxième séance. Malheureusement, les conditions de piste avaient complètement changé. Je suis tombé dans la dernière courbe. Cette partie du circuit était très rapide donc j'ai chuté lourdement. Nous allons voir les données et essayer de déterminer pourquoi je suis tombé. Les prévisions météo de demain ont l'air bonnes donc je suis confiant.
John Hopkins (Kawasaki MotoGP, 1er et 11e): Il a beaucoup plus dès le matin. Nous nous sommes focalisés sur le set-up afin de nous adapter aux conditions. Certaines choses ont bien marché pour nous. Nous l'avons ensuite fait évoluer en fonction des changements climatiques. Surs des pneus slick, j'ai trouvé qu'il y avait encore du travail à accomplir. Dans la deuxième séance, il y avait beaucoup de pluie. Nous sommes allés dans une direction différente qui n'a pas été bonne finalement. J'espère qu'on sera sur le sec demain sinon on reviendra à notre set-up initial.
Anthony West (Kawasaki MotoGP, 3e et 13e): C'est un week-end assez étrange qui commence pour moi. Lors de la première séance, je suis allé hors piste avec un set-up pour la pluie. Ça n'était pas bon. Quand la piste a séché, je suis passé en slick et mes chronos n'étaient pas trop mauvais. D'habitude, je me sens mieux sur la pluie que sur le sec mais là c'était carrément l'inverse. L'après-midi, j'ai eu du mal à trouver du grip, plus particulièrement dans le premier virage. C'était également très impressionnant d'être à 300km/h sous la pluie. Ça devenait parfois dangereux alors j'ai dû changer de trajectoire de temps en temps dans la ligne droite des stands. Il faut que la traction soit meilleure et que la machine soit plus stable.
Sylvain Guintoli (Ducati d'Antin, 16e et 17e): "Je suis surpris après cette journée de travail. Je ne pensais pas que je terminerais si loin derrière avec ces conditions de piste. Je voulais et je devais faire beaucoup mieux. J'ai été trop lent au freinage et lors de l'entrée dans les virages. La moto n'a pas réagi comme je l'ai voulu et maintenant nous devons comprendre ce qui s'est passé. Nous devons analyser les données télémétriques pour comprendre où et comment améliorer la moto. Si les conditions de piste restent les mêmes demain, nous devrions être en mesure de faire un grand pas en avant au classement."
Toni Elias (Ducati d'Antin, 18e et 18e): "Avec ces conditions de piste les difficultés que nous avons rencontrées ont été plus grandes: C'est aussi pour cette raison que nous sommes en 18e position. Connaissant ce qui limite nos performances, nous pouvons radicalement changer notre méthode de travail. Demain, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, nous allons essayer des solutions complètement différentes pour tenter de terminer à une meilleure position. Je reste confiant et je crois qu'avec mon équipe, nous serons en mesure de bien travailler pour cette course importante pour nous." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re Sam 31 Mai 2008 - 8:11 | |
| Mon sauveur Je suis en cours et je m'endormais. Maintenant j'ai enfin de la lecture intéressante Merkiiiiiii |
| | | nikoxx Modo
Nombre de messages : 3240 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello Dim 1 Juin 2008 - 6:50 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello Dim 1 Juin 2008 - 8:54 | |
| Bon j'pense à vous les gars, j'ai pris le pack eurosport player sur le net 32€ pour l'année et très bonne qualité.............bon la j'matte la 125cc (allez Di Méglio !!!! met la misère aux mangeurs de pizzas ) |
| | | wolfsburgman Pilote
Nombre de messages : 581 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello Dim 1 Juin 2008 - 9:10 | |
| :D De tout coeur avec Valentino! En espèrant qu'il gagne dans son pays. Dommage que c'est sur une Yamaha... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello Dim 1 Juin 2008 - 9:47 | |
| Essais QUALIF: En signant sa cinquantième pole position de carrière et sa première depuis la Catalogne en 2007, Valentino Rossi prend aussi un peu plus ses marques chez Bridgestone non seulement parce qu’il ouvre son compteur en la matière avec son nouveau partenaire, mais aussi parce que pour l’occasion, il met fin à une domination Michelin en vigueur dans l’exercice depuis le début de la saison.Sinon petite parenthèse, y'a eu une sacrée bagarre en 125cm3 dommage pour DI MEGLIO qui a fini 4 ème alors qu'il a mené tout le long ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello Dim 1 Juin 2008 - 16:38 | |
| Résumé grand prix Moto GP: ROSSIIIII!!!!! encore et toujours!!!!!Valentino Rossi a de quoi être heureux. Il a même quatre raisons d'arborer un large sourire sur le podium après sa victoire à domicile, sur le Mugello. Il remporte son septième Grand Prix d'Italie d'affilée. Il devient le 2e pilote le plus titré de l'histoire de la moto, devançant Angel Nieto. Il décroche trois victoires lors des trois dernières courses de cette saison 2008. Enfin, ses poursuivants au championnat du monde se sont loupés. Jorge Lorenzo a chuté et Dani Pedrosa n'a pu faire mieux que 3e derrière le champion du monde en titre, Casey Stoner. Une chute sans gravité, mais pas sans conséquence Il n'y a guère eu de suspense dimanche sur la piste italienne. Rossi s'est échappé dès le premier tour, laissant ses poursuivants se bagarrer pour les places d'honneur. Au fil des passages sur la ligne d'arrivée, l'écart se creusait jusqu'à atteindre trois confortables secondes. Derrière, Randy de Puniet chutait dès le 5e tour, quelques secondes avant que Jorge Lorenzo ne parte lui aussi à la faute. L'Espagnol, héroïque au GP de France (où il avait fini deuxième avec les chevilles en vrac), perd beaucoup en Italie. Il laisse à son compatriote Dani Pedrosa la deuxième place. A égalité de points avant l'étape italienne, Lorenzo et Pedrosa sont désormais distants de 16 points. Le Mugello a souri à des pilotes peu à la fête depuis le début de saison. Casey Stoner était très discret depuis sa victoire dans le premier Grand Prix de la saison, au Qatar. Dimanche, il a pris la deuxième place, en décrochant progressivement Pedrosa. Mais la sensation de ce Grand Prix, c'est le Saint-Marinois Alex De Angelis. Lui qui vient de la République sérénissime de Saint-Marin a fait preuve d'une sacrée fougue, en remontant la moitié du peloton sur quinze tours. De Angelis signait même à deux reprises le meilleur tour tout en doublant d'autres pilotes. Pas récompensé, il termine au pied du podium à 8 secondes de Rossi, devant Colin Edwards. Seul Français à avoir terminé la course, Sylvain Guintoli finit 11e.
Suite de la saison GP à Valence dès le week-end prochain. Une course qu'apprécient les deux hommes en tête du championnat du monde. Pedrosa a remporté l'édition 2007 en MotoGP, et celles de 2004 et 2005 en 250cc. Rossi avait triomphé en 2003 et 2004 dans la catégorie reine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello Dim 1 Juin 2008 - 16:50 | |
| Le classement de la course:
1 Valentino Rossi Yamaha Factory 42:31.153 2 Casey Stoner Ducati MotoGP 42:33.354 3 Daniel Pedrosa Honda HRC 42:36.020 4 Alex De Angelis Honda Gresini 42:37.466 5 Colin Edwards Yamaha Tech3 42:43.683 6 James Toseland Yamaha Tech3 42:44.959 7 Loris Capirossi Suzuki MotoGP 42:45.600 8 Shinya Nakano Honda Gresini 42:46.472 9 Andrea Dovizioso Honda Scot 42:46.480 10 Chris Vermeulen Suzuki MotoGP 43:01.938 11 Sylvain Guintoli Ducati d'Antin 43:10.774 12 Toni Elias Ducati d'Antin 43:21.174 13 Nicky Hayden Honda HRC 43:21.593 14 Tadayuki Okada Honda HRC 43:30.002 15 Anthony West Kawasaki Racing 43:31.889 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello Lun 2 Juin 2008 - 22:04 | |
| BRAVISSIMO ROSSI magnifique!!!! j'étai sous tension durant toute la course et je me rongai les ongles.... En tous les cas bravo encore à ROSSI il le mérite amplement aprés tous les déboires qu'il a eu. remarque: un signe qui ne trompe pas lorsqu'il a gagné la première fois en bridge à shangai, il embrassa son n°46 comme en 2005... allez ROSSI en crois fort en toi |
| | | adrien mototribu reporter cbr world
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello Ven 13 Juin 2008 - 22:55 | |
|
Dernière édition par adrien mototribu le Sam 21 Juin 2008 - 1:50, édité 1 fois | |
| | | ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello Sam 14 Juin 2008 - 7:04 | |
| comme d hab belles photos merci adrien ;) _________________ | |
| | | adrien mototribu reporter cbr world
Nombre de messages : 333 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello Sam 14 Juin 2008 - 8:25 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello | |
| |
| | | | [Moto GP] Grand Prix d'Italie Mugello | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |