|
| Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Mer 20 Juin 2007 - 8:37 | |
| Grand Prix de Grande-Bretagne 24 Juin 2007 ! DONINGTON PARK Circuit de Donington-park en Grande Bretagne Crée en 1931 modifié en 1985 Longueur : 4023m Plus longue ligne droite : 564m Virages à gauche : 4 Virages à droite : 7 Largeur de piste : 10m Pole position : gauche Historique et Contacts Le circuit de Assen a été construit en 1931 dans le but d'accueillir des épreuves de motos. Fermé durant la seconde guerre mondiale, le circuit a été racheté en 1971 par Tom Wheatcroft et ré ouvert 6 ans plus tard. Un circuit très rapide comportant peu de virages, mais avec un final plutôt lent avec des courbes serrées, obligeant les pilotes d'avoir une conduite rapide et une entrée en courbe coulée et une bonne vitesse de passage. Mais cela oblige également de bons freinages et des accélérations poussives en sortie de virages. Donington circuit Derby DE74 2RP England Tel : 01332 810048 Fax : 01332 850422 Donington.reception@donington-park.co.uk PS: à partir de 13H15 le dimanche 24 pour les motogp Image : Etracksonline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Sam 23 Juin 2007 - 20:42 | |
| Edwards chipe la pole à Rossi - Code:
-
# Colin Edwards a signé une nouvelle pole ce samedi, à l’occasion de la séance de qualification du Grand Prix de Grande-Bretagne. # «La météo était très incertaine au début de la séance, mais au bout du compte tout s'est bien passé. Au début, on a surtout travaillé avec les pneus de course et les gommes fournies par Michelin se sont montrées très performantes. Après, en pneus de qualifications, je me suis senti très à l'aise - il a fallu prendre des risques bien sûr, mais c'est la seule façon d'obtenir la pole !», a confié le pilote Fiat Yamaha qui partira en pole position dimanche.
# Rossi satisfait # Valentino Rossi partira en deuxième position dimanche pour la course à Donington. # «Ce fut une séance difficile ! J’ai perdu du temps derrière Kurtis Roberts mais finalement, terminer 2e de la séance n’est pas si mal que cela. Surtout après avoir chuté ce matin. Je suis très content du travail réalisé cet après-midi. Les réglages sont bons et il ne nous reste qu’à choisir de bons pneus pour la course», a expliqué l’Italien.
Un petit mot de nos repsol L'embellie se poursuit pour Nicky Hayden.
Performant sous la pluie – il était crédité du deuxième meilleur chrono - le pilote Repsol Honda a confirmé sur piste sèche, samedi, pour se qualifier en quatrième position. C'est son meilleur résultat de la saison.
« La séance s'est bien passée et ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas aussi bien qualifié. Ca m'a fait du bien d'être le plus rapide, ce matin. Je n'ai pas beaucoup amélioré, cet après-midi, et j'aurais aimé aller un peu plus vite. Je n'ai gagné que deux dixièmes sur mon deuxième pneu qualif et il faut faire mieux que ça pour entrer en première ligne. Mais cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas été aussi près et j'attends la course avec impatience », confiait le champion du monde. « Avec un départ correct, je devrais pouvoir être aux avant-postes et apprendre quelques trucs. Les modifications apportées au châssis font une vraie différence. Nous avons enlevé un peu d'antipatinage et la moto marche bien et semble mieux me convenir. »
La satisfaction était également dans le box de Dani Pedrosa, troisième sur la grille de départ derrière les deux Yamaha de Colin Edwards et Valentino Rossi.
L'Espagnol a manqué la pole position de peu. Il était en avance dans son dernier tour mais son pneu qualif n'a pas tenu la distance de deux tours.
INFO - Citation :
- [21/06/07] - Jacque arrête les frais. Le Français Olivier Jacque (Kawasaki Racing) a décidé de mettre un terme à sa carrière, suite aux nombreuses blessures qui ont émaillé son début de saison. "A force de chuter, Ichiro Yoda (le directeur du service course de Kawasaki) m'a dit "on a peur pour ta santé" et il m'a fait une proposition intéressante: rester chez Kawasaki comme pilote de développement. J'ai fait beaucoup de chutes cette année, me blessant aux cervicales et au dos. Je me suis dit que je n'avais plus la même forme, le même niveau. J'étais fatigué. Terminer systématiquement à l'hôpital, ça risquait de finir dans un cercueil. J'étais assez fragile et je vais devenir papa dans un mois. Ca compte. Je me suis dit que j'avais autre chose à faire dans la vie que de voir ma femme dépitée. De plus j'avais l'impression de tirer l'équipe vers le bas". Olivier Jacque est le dernier français champion du monde en catégorie 250 cc, c'était en 2000.
Résultat de la course Impressionant West ( dommage d'etre tombé) West en action Rossi en l'air mais ça n'a pas suffit Hayden avec son tracteur Capi qui nous faisait une superbe remonté avant de s'affaller et si tout continue comme cela , notre future CDM et en Ducati chapeau vu le budget bravi a randy d'être resté sur ses roues trés belle course
Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 8:33, édité 2 fois |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Sam 23 Juin 2007 - 21:11 | |
| un beau grand prix en perspective!!! grand hommage a olivier, un champion du monde français :twisted: , qui nous a bien fait vibrer... | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Dim 24 Juin 2007 - 10:53 | |
| |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Dim 24 Juin 2007 - 11:40 | |
| bah, ça, c'est le sport méca en france... regarde la F1, et rallye voiture, et les diverses formules moto... les français qui réussissent ne vivent pas en france ou ont des solides contacts a l'étranger (bourdais et autres). pas d'argent (ou pas assez!) et pas de soutien (lobbying!) pour nos pilotes dans les catégories populaires . heureusement que kawa fait des gros résultats en france (Z750, er6...), et que tech 3 reste un peu français... :twisted:. la stratégie, maintenant, c'est renault, constructeur français en f1, qui préfère gagner le titre avec un espagnol, pour des raisons marketing et sposoring!!!, alors imagine ce que pèse notre petit marché moto français, avec en plus un bridage a la c..!!! :+pleurs: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Dim 24 Juin 2007 - 17:42 | |
| Doucement dans ce que tu dis, Sebastien Loeb vie trés bien du rallye, Prost à son époque n'avait pas à ce pleindre. En WTCC, Yvan Muller vie de ce sport et avant du Trophé Andros. La France à toujours fait du sport mécaniques, mais, et il y a un mais, Lorsqu'un constructeur de voiture française ne s'investi pas dans un championnat, on constate que c'est plus dure pour nos pilotes d'avoir du bon matériel dans une écurie française ou adverse à celle-ci. Le hic, et bien en moto, nous n'avons pas de constructeur. Il y a Voxan, mais ne leur en voulons pas, ils ne peuvent pas se le permettre. L'autre souci vient pas de notre marcher moto français (il y a beaucoup de motard en France) compare le à d'autre pays en Europe et tu constatera qu'on fait pas mal de vente. Je pense qu'il y a un lien plus ou moins direct avec la mauvaise image que l'on donne au motard français de par les médias. Hors les sponsors utilisent ces même médias pour se faire de la pub. Et donc qui irait aidé une discipline dont le quotidien routier est traité de chauffard, stunter barbar (désolant de penser ca d'ailleur) et autre, au risque de faire passer sont entreprise ou un produit à développer dont l'image serait négative. Les publicitaires ne veulent pas d'étiquette négative que se soit dans le conscient ou le subconscient des consommateurs. Je pense que ca vient plus de ces 2 choses cumulées. Parenthèse, à part les moteurs Renault développé à Viry Chatillon en France (et encore quelques ingénieurs moteurs ne sont plus en France), le reste est fait à l'étranger |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Dim 24 Juin 2007 - 18:46 | |
| bah sébastien loeb, il en vit parce que c'est citroen, qu'il est français et qu'il était moins cher, pour pas dire gratuit au départ de sa carrière, comme gronholm chez peugeot :twisted: . heureusement pour lui, il a un talent incomparable... on en reviens toujours a la mème politique financière, particulière a la france... citroen s'est retiré pendant un an, alors que tout était encore a gagner (mais a soutenu loeb en "semi-privé", parce que la structure restait prète pour la c4 de l'année d'après!!! ). quand a prost, je ne crois pas que tu ais trouvé le meilleur exemple... un truc 100% français, et personne en france n'a été foutu de mettre la thune pour que ça marche... pour le problème d'image, tout a fait d'accord avec toi, c'est même le noeud du problème :twisted: : il n'y a pas de vrais investisseurs sérieux en france, pour le sport mécanique (pardon a tous les sponsors, y compris les miens) a un top niveau, parce que c'est pas rentable :twisted: . les seuls qui le font, ce sont les grands constructeurs, et ils le font en thermes de stratégie commerciale. bien sur que renault sous-traite a l'étranger, c'est d'ailleurs fait pour ça, pour que son image evolue, et que ses ventes augmentent (ça marche pas trop :+monoeil: ). de la stratégie, je te dis. :x pour le marché français, il reste dérisoire par rapport aux autres marchés importants dans le monde, et ne peut influer sur la production des constructeurs, plutot emm;;;dés a penser a un bridage spécifique pour ces f;;;;ing froggies :twisted: . le marché français est intéressant pour les petites/moyennes cylindrées, comme le prouve les succès de kawa et aprilia dans ces deux domaines . regardes honda: ils font tout pour le marché ricain, et tentent de garder la main en europe, mais sans réel renouvellement, ou audace esthétique ou méca. bien sûr, je généralise, mais quand même... reste que des stoners ou des pédrosa français, on en aura pas tant que ça continuera comme ça. nos pilotes seront toujours obligé de faire 10 fois plus, sans garantie d'avoir le retour. tu le sais, alokine, l'investissement est énorme, et nombreux sont les pilotes qui créent des assoc pour recevoir des dons pour finir leur saison... :+pleurs: enfin, tout ça c'est bien complexe... remarques nous, on continuera a payer avec nos sous , mais j'aimerais bien voir un pti français de 19/20 ans en gp, un jour, dans un top team, en baston pour la gagne... chapeau a tous nos top pilotes (randy, sylvain, alexis, et tous les autres), qui montrent qu'avec du talent, de la passion, et de la détermination, on finit par arriver. :twisted: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Dim 24 Juin 2007 - 19:14 | |
| Et charpentier.... vous l oubliez ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Dim 24 Juin 2007 - 19:56 | |
| Je parlais de Prost comme pilote pas comme team il y a eu confusion. Et pour l'histoire du team, c'est une erreur de stratégie, Prost ne s'attendait pas à ce que Peugeot se serve de lui que comme pub et ne reste investis qu'en endurance (point de vue recherche de performance). Il le découvrira pendant la saison maleuheureusement Bon, je dis pas qu'il n'ont rien fait non plus, mais il voulait pas s'investir suffisement pour chercher de vrai bonne places, je parle pas de jouer le championnat Par contre tout pilote qui débute est gratuit (y a des exeptions, pour les virtuose) pour un team. C'est pas que les pilote français qui sont comme ca ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Dim 24 Juin 2007 - 20:10 | |
| - nikoxx a écrit:
- tu le sais, alokine, l'investissement est énorme, et nombreux sont les pilotes qui créent des assoc pour recevoir des dons pour finir leur saison... :+pleurs: enfin, tout ça c'est bien complexe... remarques nous, on continuera a payer avec nos sous , mais j'aimerais bien voir un pti français de 19/20 ans en gp, un jour, dans un top team, en baston pour la gagne... chapeau a tous nos top pilotes (randy, sylvain, alexis, et tous les autres), qui montrent qu'avec du talent, de la passion, et de la détermination, on finit par arriver. :twisted:
Et bien donne moi un coup de main et je vais me charger de Rossy, Baylisse, Sofuoglu, des Audi en endurance, des Maserati en FIA GT, des GSX R en endurance et de tout le reste mmmhhh , commencons par finir notre première course :lol: Tu as le droit de nous aider quand même :lol: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Dim 24 Juin 2007 - 22:25 | |
| De Puniet confirme le retour de kawa et de lui meme avec cette 6e place, le grand prix de france lui a semble t-il fai du bien et avec les evolution moteur et chassis de kawa en plus, il faut un podium maintenant... |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Lun 25 Juin 2007 - 2:09 | |
| pour le coup de main, je commence par me le donner a moi-même , mais si je peux rendre service ponctuellement... :D ouais, un podium pour randy, ce serait mérité :twisted: , depuis le temps qu'il galère... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Lun 25 Juin 2007 - 12:48 | |
| Tout pareil pour le Randy ;) |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Lun 25 Juin 2007 - 14:34 | |
| a ce sujet, ce soir, 22h30, je crois, moto critique avec nicky hayden en invité. ça va ètre intéressant! :twisted: | |
| | | Mailman Admin
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Lun 25 Juin 2007 - 17:11 | |
| Moi j' ai été surpris pas la performance de " West "... pour sa première course en GP et sous la pluie, il s' est plutôt tres bien débrouillé... Bon.. il a chuté par la suite mais je pense que tout ceci est plutôt prometteur et promet de belles bastons dans les premieres places ... ;) | |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Lun 25 Juin 2007 - 19:24 | |
| oui, c'est vrai, west, sur le mouillé, c'est impressionnant!!! :twisted: pour lui, c'est vraiment "dans la tète"! | |
| | | Mailman Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Lun 25 Juin 2007 - 20:41 | |
| - nikoxx a écrit:
- oui, c'est vrai, west, sur le mouillé, c'est impressionnant!!! :twisted: pour lui, c'est vraiment "dans la tète"!
De plus fallait voir ses yeux aprés sa chute il avait la rage pour revenir...un pilote prometeur mois je dis!!!! Mailman< oups désolé et merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Lun 25 Juin 2007 - 21:06 | |
| - papyboyington a écrit:
- Et charpentier.... vous l oubliez ???
Oui c'est vrai Dommage pour la dernière course il s'est fait poussé et puis chute.... |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Mar 26 Juin 2007 - 6:51 | |
| bah oui, il est très talentueux, mais dans le contexte ou on était, il n'est par vraiment tout jeune, et puis le moto gp, c'est pas sur... mais c'est aussi un de nos champions! :twisted: il n' a pas de chance, cette saison... et puis notre deuxième pilote, fabien forèt, s'est fait sortir aussi, la dernière course :x : fini, le titre... c'est sofuoglu qui devrait l'emporter... ça devient vraiment la "mèlée", des fois, en supersport, non? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Mar 26 Juin 2007 - 8:35 | |
| mise a jour des resultats
bravo a randy, bon faut que michelin se bouge le cul sinon on va se faire chier |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Mar 26 Juin 2007 - 16:57 | |
| wé, que fait le bibendum??!! il peuvent pas laisser ça comme ça!!! :evil: . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Mar 26 Juin 2007 - 22:44 | |
| Vous avez vus Moto critiques sur Eurosport avec nicky? Je l'aime bien maintenant ça à l'aire d'être un bon gars. Tant avant je le trouvai un peu fier que maintenant aprés les questions que les journaleux lui avaient posés, il a un certain franc parlé sans trop cassé l'autre bref il dit tou thaut ce que les autres pensent tout bas mais avec de la retenu sans cassé l'autre bref en pensant à l'esprit d'équipe. J'ai adoré la question "vous ne croyez pas que honda a conçu la 800cc pour Pedrosa?" Réponse:"mmmhhhh!!!!!! yeah perhaps!!!! :lol: :lol: sacré nicky vas!!!!!! Bref il disait que la moto est concç pour un petit gabarit donc pedrosa mais qu'il adoré la piloté, la 990cc offrait certaines choses que la 800 cc et inversement mais qu'il adoré la piloté de plus en plus et c'est bien l'essentiel Mais j'ai appri qu'ils ne se parlaient pas trop nicky et pedro même pas une bouffe en semble....m'enfin c'est quoi ça Bon apparament pedro est bien réserver et idem lorsque celui-ci avait fait chuté nicky pour le titre pas un mot d'excuse.....c'est po bien ça pedro mais bon on l'aime quand même. j'ai pas vue toute l'emission je l'ai enregistré donc je verrai le tout ce soir mais en tous les cas bonne emission et sympas le nicky ;) |
| | | nikoxx Modo
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 Mer 27 Juin 2007 - 16:18 | |
| vu!!! trés bonne émission. :twisted: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 | |
| |
| | | | Grand Prix de Grande-Bretagne à Donington du 24/06/07 | |
|