| sonde 900 cbr 95??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 18:19 | |
| salut a tous
je cherche ou sont les sondes de température d eau et huile sur un 900 cbr 95 sc 29 quelqu un sait ou elles sont? :?: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 18:46 | |
| la sonde de temperature d eau doit se trouver en bas du radiateur, deux fils qui arrivent dans le radiateur. la sonde de pression d'huile doit en principe se trouver sur le bloc moteur derriere le bloc cylindre, ou quand tu tiens ta moto droite et que tu fais le niveau a la bulle sur le carter, a la hauteur de celle ci(a la hauteur du niveau ou l'huile doit etre) il y a un truc de visser dans le carter avec un fil qui vient dessus, et bien c est ca, des fois, il est possible qu'il soit caché derriere le carter de protection pignon sortie de boite... bref ca depend. si c'est ni l un ni l'autre bon courage ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 19:04 | |
| et si quelqu'un voit que je dis une connerie, dites le, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 19:06 | |
| oui merci de ton aide :D je viens de regarder pour la sonde d eau non sur le radiateur c une sonde qui déclenche le ventilo y a un seul fil dessus je cherche la sonde qui m indique la température d eau( si y en a une...)
pour la sonde d huile effectivement elle est prêt du carter la ou je rempli l huile enfin si c elle et pareil ya q un seul fil c normal? :?:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 19:09 | |
| sur la tienne je sais pas, mais en general elle est a coté du calorstat ou de la pompe a eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 19:10 | |
| oui la sonde d'huile n'a qu'un seul fil, ravie d avoir ete utile 8) mdrr pour la sonde de temperature, ca doit etre ca puisque ca declenche le ventilo... mais apres, je ne connais pas tout les modeles et les combinaisons possibles, mais c'est (a 95% pour ma part) sure que c est sur le radiateur, je ne vois pas ou ca pourrait etre sinon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 19:11 | |
| pour l'huile, oui normal, c'est un manocontact par mise a la masse, donc un seul fil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 19:12 | |
| - drummor a écrit:
- sur la tienne je sais pas, mais en general elle est a coté du calorstat ou de la pompe a eau
HEY!! pas idiot !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 19:12 | |
| - nenette-36 a écrit:
- oui la sonde d'huile n'a qu'un seul fil, ravie d avoir ete utile 8) mdrr
pour la sonde de temperature, ca doit etre ca puisque ca declenche le ventilo... mais apres, je ne connais pas tout les modeles et les combinaisons possibles, mais c'est (a 95% pour ma part) sure que c est sur le radiateur, je ne vois pas ou ca pourrait etre sinon... non sur le radiateur c'est un thermocontact (on/off) qui declenche uniquement le ventilo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 19:19 | |
| et juste en complement d'info, cette sonde est un thermistor a resistance variable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 19:22 | |
| c'est ce que vient de me dire mon pere ^^ voyons le bon cote des choses, je le saurai maintenant :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 19:58 | |
| OK OK merci pour les infos :D donc il me reste plus qu a brancher les fils du compteur koso (t°c eau + t°c huile sur les fils de sondes respectives) enfin des que j aurez trouver la sonde de température du liquide de refroidissement une autre question la température d eau monterez bien au max a 120 °c et l huile a max a 90 °c |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? Lun 8 Avr 2013 - 20:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sonde 900 cbr 95??? | |
| |
|
| |