CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

probleme d'allumage

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

probleme d'allumage Empty
MessageSujet: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:28

Bonjour a tous , voila j'ai un Cbr fs de 2001 monter piste, il na pas tourner depuis plus ou moins un an. Je vais pour le démarrer car mon projet et de le remonter pour rouler sur route bounce et la surprise la belle ne démarre pas.

Je démonte le réservoir,filtre a air pour voir si j'ai de l'allumage et bingo pas d’étincelle aux bougies, ce que je comprend pas car avant cela il partait au quart de tour. Aussi j'ai changer mon antenne HISS en pensant que c’était ça mais non lol .

Au détour de votre forum j'ai pu lire que c’était peut être du a un problème de boitier CDI qui es décédé :shock: . ce qui m’amène a vous posez cette question : est ce que quelqu'un aurait un cdi avec clef a me dépanner pour faire un test pour le confirmer ou a vendre car je me suis renseigner chez Honda et OUEPA ma bourse ne me permet pas du tout d'investir une telle somme, je vous avoue franchement être un peu dégoûter car ça fait un moment que je voulais ce modèle et la je suis un peu dans l'impasse.

Merci a tous pour votre aide. Sportivement Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 6:37

Salut,
Est-ce que le temoin hiss s'éteint au tableau de bord et entends-tu la pompe à essence se mettre en route lorsque tu mets le contact ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:07

bonjour Nicochydou, oui le hiss et bien eteint au tableau de bord mais la pompe a essence ne declenche pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 5:18

Ok donc ca peut venir de ton cdi mais fait des tests sur ton coupe circuit, sécurité béquille et sur le capteur d'allumage qui est situé sur la culasse (pour les rr) sur la tienne je ne sais pas.
Apres si toutes tes sécurités et tes capteurs sont bons alors ya plus que le cdi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 5:47

n'oublie pas les fusibles
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 7:03

N'oublie pas non plus ton capteur d'angle ( puisqu'elle était monté piste ) , est il toujours présent , est il branché , est il bien positionné ( sur le phare )
S'il est pas branché ou pas shunté, t'a du démarreur mais pas de pompe !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:52

as tu des codes erreurs quand tu met le contact ??
si oui sa peut venir du CDI
mais bien souvent c'est le coupe circuit qui s'oxyde si tu ne l'as pas utilisé depuis longtemps
remède tu joue un peut avec et tu met un peu de WD40 et sa devrait le faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 5:57

YANN_27 a écrit:
mais bien souvent c'est le coupe circuit qui s'oxyde si tu ne l'as pas utilisé depuis longtemps
holaaa, on arrete un peu de dire des betises, c'est deja asser galere pour lui, si il y avait code panne, ce ne peut etre en aucun cas le "cdi", ecu et boitier d'allumage vont de paire et ne savent pas s'autodiagnostiquer.

pour le reste ok
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 6:41

Alors, ça donne quoi ???? probleme d'allumage 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:53

drummor a écrit:
YANN_27 a écrit:
holaaa, on arrete un peu de dire des betises, c'est deja asser galere pour lui, si il y avait code panne, ce ne peut etre en aucun cas le "cdi", ecu et boitier d'allumage vont de paire et ne savent pas s'autodiagnostiquer.

pour le reste ok
j'ai eut le mm cas sur gsxr de 2003 je CDI se gère comme un automate si c un capteur elle lui dirat
hors la si j'ai bien compris quand il met le contacte la pompe ne s’enclenche même pas comme si le coupe circuit été enclenché
au pire sa lui coûte rien autant essayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:58

YANN_27 a écrit:
drummor a écrit:
YANN_27 a écrit:

pour le reste ok
j'ai eut le mm cas sur gsxr de 2003 je CDI se gère comme un automate si c un capteur elle lui dirat
hors la si j'ai bien compris quand il met le contacte la pompe ne s’enclenche même pas comme si le coupe circuit été enclenché
au pire sa lui coûte rien autant essayer
oui si c'est un capteur qui merde, mais pas de code defaut en cas de cdi hs
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:08

Faudrait peut être revenir au début ( pas mal de panne s'explique par ce qu'on a commencé a faire )

Donc y a 1 an elle roulait et démarrait nickel en version piste !!!
Tu veux la remettre en route donc t'essaie de démarrer ( mais a tu démonter quelque chose avant d'essayer de la démarrer ???)

Le démarreur tourne bien , mais pas de pompe ( et il me semble qu'allumage et injection sont lié , donc pas d'injection pas d'allumage ou le contraire !!! ) drummor pourra dire .

Donc ton manque d'allumage vient peut être pas d'un problème d'allumage ( c'est clair ????)

Donc déjà, qu'à tu déposer sur la brèle ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:14

tu as tout bon romu, a mon avis, une connerie de contacteur pas rebranché ou mal rebranché, fais le tour de tous tes coupes circuits
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:35

drummor a écrit:
tu as tout bon romu, a mon avis, une connerie de contacteur pas rebranché ou mal rebranché, fais le tour de tous tes coupes circuits

+1, avant de chercher les pannes compliqué, les trucs HS ou autre, je pense que c'est plus judicieux de commencer par les pannes simple (même si ce genre de panne est chiante) ;)
http://vgasia.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme d'allumage   probleme d'allumage Icon_minitime

probleme d'allumage
Page 1 sur 1