Salut
Ca m'est arrivé , sur le coup on est un peu paumé .
Ce n'est rien de grave mais si j'avais lu quelque chose là-dessus récemment ,
j'aurais osé y aller de suite et aurais perdu moins de temps en allers-retours .
Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi ou que c'est bon pour la boite , je dis
simplement que ca permet de ne pas abandonner sa bécane sur place .
Si ca peut dépanner quelqu'un qui n'a ni remorque ni assistance (de l'assurance ou d'un concess)
Au point mort , contact mis :
Tu pousses ta bécane gentillement , pour moi façon skateboard (assis dessus) avec une jambe .
Ca suffit pour passer la une ou la deux selon la vitesse prise , elle démarre ,
tu accelères doucement en rapport avec la place que tu as devant toi .
Ensuite tu passes tes rapports sans débrayer , à essayer à différents régimes .
Y aller fermement avec le selecteur , sans douter .
Je suis rentré à 40 en troisième , je voulais quand même passer le moins de vitesses possibles .
Tu anticipes les feux , ronds-points , cédez-le-passage et d'une façon générale ton itinéraire .
C'est peut être pas ton chemin habituel le meilleur choix .
Si tu dois t'arrêter tu devras repousser ta moto donc juste avant l'arrêt tu repasses au point mort ,
pour ne pas caler et , si possible , tu restes à l'écart du traffic
(rues perpendiculaires , contre-allées , parkings un peu avant)
Si tu as une petite pente tu démarreras en quelques mètres sans pousser .
J'ai vraiment préféré moduler ma vitesse et même rouler en première à cinq à l'heure
plutôt que de m'arrêter (c'est là que tu es vulnérable) .
Avec de l'anticipation le moment pour passer à un feu ou un rond-point n'est pas un probleme .
Il y a peu de chance que ça t'arrives si ta bécane a moins de quinze ans (c'est juste un ordre d'idée)
mais ca ne m'a pas prévenu du tout , pas de commande dure ou d'effilochage visible .
Une fois rentré , ou sorti de l'autoroute (cher dépannage) ou arrivé au garage , deux conseils :
Démontes ton cable d'embrayage pour modèle , la longueur , les débattements , diamètre de boule
varient et sont plus utiles qu'une réf .
Achètes un cable neuf , même adaptable , il vivra dix fois plus longtemps qu'un d'occase et
pour 25 à 30 € (ordre d'idée) tu ne seras plus ennuyé
Petite panne , réglée pour pas cher , facile à faire soi-même mais bien gonflant sur l'instant .
Amitiés