CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment rentrer avec cable embrayage cassé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment rentrer avec cable embrayage cassé Empty
MessageSujet: Comment rentrer avec cable embrayage cassé   Comment rentrer avec cable embrayage cassé Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:45

Salut


Ca m'est arrivé , sur le coup on est un peu paumé .

Ce n'est rien de grave mais si j'avais lu quelque chose là-dessus récemment ,
j'aurais osé y aller de suite et aurais perdu moins de temps en allers-retours .

Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi ou que c'est bon pour la boite , je dis
simplement que ca permet de ne pas abandonner sa bécane sur place .

Si ca peut dépanner quelqu'un qui n'a ni remorque ni assistance (de l'assurance ou d'un concess)


Au point mort , contact mis :
Tu pousses ta bécane gentillement , pour moi façon skateboard (assis dessus) avec une jambe .
Ca suffit pour passer la une ou la deux selon la vitesse prise , elle démarre ,
tu accelères doucement en rapport avec la place que tu as devant toi .
Ensuite tu passes tes rapports sans débrayer , à essayer à différents régimes .
Y aller fermement avec le selecteur , sans douter .

Je suis rentré à 40 en troisième , je voulais quand même passer le moins de vitesses possibles .

Tu anticipes les feux , ronds-points , cédez-le-passage et d'une façon générale ton itinéraire .
C'est peut être pas ton chemin habituel le meilleur choix .
Si tu dois t'arrêter tu devras repousser ta moto donc juste avant l'arrêt tu repasses au point mort ,
pour ne pas caler et , si possible , tu restes à l'écart du traffic
(rues perpendiculaires , contre-allées , parkings un peu avant)

Si tu as une petite pente tu démarreras en quelques mètres sans pousser .

J'ai vraiment préféré moduler ma vitesse et même rouler en première à cinq à l'heure
plutôt que de m'arrêter (c'est là que tu es vulnérable) .
Avec de l'anticipation le moment pour passer à un feu ou un rond-point n'est pas un probleme .

Il y a peu de chance que ça t'arrives si ta bécane a moins de quinze ans (c'est juste un ordre d'idée)
mais ca ne m'a pas prévenu du tout , pas de commande dure ou d'effilochage visible .

Une fois rentré , ou sorti de l'autoroute (cher dépannage) ou arrivé au garage , deux conseils :

Démontes ton cable d'embrayage pour modèle , la longueur , les débattements , diamètre de boule
varient et sont plus utiles qu'une réf .

Achètes un cable neuf , même adaptable , il vivra dix fois plus longtemps qu'un d'occase et
pour 25 à 30 € (ordre d'idée) tu ne seras plus ennuyé


Petite panne , réglée pour pas cher , facile à faire soi-même mais bien gonflant sur l'instant .


Amitiés Comment rentrer avec cable embrayage cassé 755885


Dernière édition par Pat hibulaire le Jeu 9 Mai 2013 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Comment rentrer avec cable embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer avec cable embrayage cassé   Comment rentrer avec cable embrayage cassé Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:05

Merci pour ce conseil. ..
C'est le genre de truc con auquel on ne pense pas mais qu'il faut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
pouk45
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/05/2012

Comment rentrer avec cable embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer avec cable embrayage cassé   Comment rentrer avec cable embrayage cassé Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:04

Suffit de passer les rapport à la volée. Pour passer un rapport, accélérer , tenir lever legerement le levier de vitesse, couper les gaz 1sec et la vitesse passe toute seule. C'est un coup a prendre mais sa vient vite.

Pour le rétrogradage, au freinage, mettre un leger coup de gaz et en même temps appuyer sur le sélecteur et sa passe aussi.

Avec l'habitude l'embrayage ne sert qu'a passer la 1er pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rentrer avec cable embrayage cassé Empty
MessageSujet: Re: Comment rentrer avec cable embrayage cassé   Comment rentrer avec cable embrayage cassé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rentrer avec cable embrayage cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: