CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:15

j'ai racheter un cable d'embrayage mais je n'arrive pas a le retendre
j'aimerai que l'on m'explique par ou le faire passer,la manip a faire
je me demande si le resssort sur le carter n'est pas usé je trouve qu'il est mou,il ne devrait pas etre dur a bouger :?: scratch


Dernière édition par angelgirl le Ven 21 Mai 2010 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:30

Bah le ressort sur le carter, c'est pas trop grave... On va dire que c'est une pièce confort pour bien faire revenir le levier en position neutre, mais sans ça marche quand même... C'est juste le levier qui sera mou dans la zone de jeu.

Sinon pour tendre un cable d'embrayage, moi je le pose avec la molette niveau levier enfoncée au max. Après je tend le cable avec l'écrou coté carter. une fois que j'ai un jeu correct avec cet écrou, je sers bien le contre écrou et j'affine le jeu avec la molette du levier.

J'éspère que ça t'aide, mais je ne vois pas trop comment donner plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:45

ypicman a écrit:
Bah le ressort sur le carter, c'est pas trop grave... On va dire que c'est une pièce confort pour bien faire revenir le levier en position neutre, mais sans ça marche quand même... C'est juste le levier qui sera mou dans la zone de jeu.

Sinon pour tendre un cable d'embrayage, moi je le pose avec la molette niveau levier enfoncée au max. Après je tend le cable avec l'écrou coté carter. une fois que j'ai un jeu correct avec cet écrou, je sers bien le contre écrou et j'affine le jeu avec la molette du levier.

J'éspère que ça t'aide, mais je ne vois pas trop comment donner plus de détails...
merci de ton aide mais je :+mad: je ne comprend pas Exclamation je ne sais plus par ou il passe :+mad: sinon ça me fait un levier dur si je tourne le guidon a gauche et mou a droite comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:49

Pour l'endroit où faire passer ton câble, réponse bête : exactement là ou passais l'ancien.
Le plus simple et ce que je faisais : tu scotches le haut de ton nouveau câble au bas de l'ancien (en mettant les extrémités boût à boût plutôt que côte à côte pour limiter la largeur de l'ensemble) et tu tires doucement par le haut du nouveau jusqu'à avoir retiré complètement l'ancien et donc mis en place le nouveau.
Parfois faut filer un petit coup de main, le câble peut se bloquer à certains endroits. ;)
Quand au réglage, y'a pas de remède miracle, tu positionne la butée coté guidon, tu viens fixer ensuite le bas, et ensuite tu fais ton réglage pour essayer d'avoir le même qu'avant démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:35

Titom a écrit:
Le plus simple et ce que je faisais : tu scotches le haut de ton nouveau câble au bas de l'ancien (en mettant les extrémités boût à boût plutôt que côte à côte pour limiter la largeur de l'ensemble) et tu tires doucement par le haut du nouveau jusqu'à avoir retiré complètement l'ancien et donc mis en place le nouveau.
.

Pas mal comme système ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 13:49

Il faut tirer par le haut de l'ancien câble, pas du nouveau, vous l'aurez compris. comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:51

Titom a écrit:
Pour l'endroit où faire passer ton câble, réponse bête : exactement là ou passais l'ancien.
Le plus simple et ce que je faisais : tu scotches le haut de ton nouveau câble au bas de l'ancien (en mettant les extrémités boût à boût plutôt que côte à côte pour limiter la largeur de l'ensemble) et tu tires doucement par le haut du nouveau jusqu'à avoir retiré complètement l'ancien et donc mis en place le nouveau.
Parfois faut filer un petit coup de main, le câble peut se bloquer à certains endroits. ;)
Quand au réglage, y'a pas de remède miracle, tu positionne la butée coté guidon, tu viens fixer ensuite le bas, et ensuite tu fais ton réglage pour essayer d'avoir le même qu'avant démontage.
j'ai enlevé mon cable et je ne sais plus par ou il passait comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) 154493
je ne comprend pas ta technique puisque le cable est avec la gaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:38

Quand je dis "câble", c'est "câble + gaine", va surtout pas sortir le câble de la gaine. :w
Bon, maintenant que le vieux câble est retiré, c'est plus coton. comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) 328832
Essaie de le passer, il ne faut pas qu'il fasse de coude trop prononcé, qu'il ne frotte pas sur des parties mobiles, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:12

je comprend pas je n'arrive pas le tendre ça peut venir de quoi :?: ressort d'embrayage :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:35

T'as réglé correctement l'écrou/contre-écrou coté embrayage ?
Il se passe quoi ? Tu débrayes à fond avec la poignée et coté embrayage y'a rien qui bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:14

Titom a écrit:
T'as réglé correctement l'écrou/contre-écrou coté embrayage ?
Il se passe quoi ? Tu débrayes à fond avec la poignée et coté embrayage y'a rien qui bouge ?
c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:23

Tu as essayer de jouer au niveau du réglage coté droit ou pas ?
T'es sûr d'avoir le bon câble ? Ça peut paraître con, mais si ils t'ont vendu un câble trop long, t'as pas fini de t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:54

Titom a écrit:
Tu as essayer de jouer au niveau du réglage coté droit ou pas ?
T'es sûr d'avoir le bon câble ? Ça peut paraître con, mais si ils t'ont vendu un câble trop long, t'as pas fini de t'amuser.
le nouveau cable est aussi long que l'ancien et il y avait une etiquette avec 600cbr F4
comment jouer du cable du coté droit comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) 413948
il n'y a pas une buté d'embrayage sur le cbr qui aurait pu casser :?: parceque la piece numero 4 et 5 sorte
http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=638&reference_vue=13MBWX41&modele=CBR600FX&annee=1999&vu=E__0500&appelation_commerciale=&grande=oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:49

Quand tu dis qu'elle sortent, tu tires dessus elle viennent ? :shock:
Si oui, alors c'est pas normal, y'a un soucis.

En t'aidant d'un tournevis, tu arrives à débrayer en actionnant directement la pièce n°4 ou pas ?
Cette partie là est "libre" ou il faut forcer pour l'actionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:27

alors voila moi j'ai acheté celui la http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=881426&cat=ANE&typ=Bihr&st=Vehicle&v=3588&vt=2&vtm=22&vcy=600&vy=1999&vn=CBR600F4&vm=PC35A
et ben mauvaise blague en effet je pouvais tjs essayer c'est pas le meme que celui sur la moto :+mad: :+mad: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) 394648 comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) 677304 comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) 394648
franchement la j'ai la haine,je me suis pris la tete pour rien,je vais en acheter un chez honda
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:32

pourtant l'importateur BIHR est quand meme reconnu, comme quoi des fois, vaut mieux aller chez honda tout de suite !!! comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) 688997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:35

je l'ai commandé sur bike part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 9:38

t as re-commander un nouveau chez bike parts ou celui que t avais trop long venait de chez eux?

Parce que bike parts, c est la meme chose qu en concess, quand tu regardes l adresse de l expediteur que tu commandes chez B-P ou en concess, c est exactement la meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:11

FXB35 a écrit:
t as re-commander un nouveau chez bike parts ou celui que t avais trop long venait de chez eux?

Parce que bike parts, c est la meme chose qu en concess, quand tu regardes l adresse de l expediteur que tu commandes chez B-P ou en concess, c est exactement la meme.

non celui qui ne va pas le bihr (gaine trop court et cable trop long) et je l'ai acheter chez cardy
au moins la je rachete un d'origine honda chez b.p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:50

Pour des pièces à ce prix, je cherche même pas à gratter 5€ en prenant de l'adaptable, je prends du Honda, ça évite les emmerdes. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:54

Ouuuh ben je connais pas les tarifs pour un cable d embrayage en adaptable ou d origine.

Mais a titre d exemple, un cable de gaz de H6, c est 30€ le cable chez honda, 60€ les 2, putain, c est des cables en or je lui ai demander? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Empty
MessageSujet: Re: comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)   comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment remettre le cable d'embrayage 600 F4'(resolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment remettre en route cbrr 2003 HELP ME
» Comment rentrer avec cable embrayage cassé
» Remettre pot d'origine.
» fs cable
» remettre un echappement d'origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: