CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Empty
MessageSujet: CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013   CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:43

CR Challenge des monos manche 3 Ledenon.
Jeudi 16 mai
Nous (mon père, Jojo#56, Gwen et moi) avions prévu de partir à 10h30, mais ma réunion professionnelle à durée plus longtemps que prévu et nous ne sommes partis qu’à 15h30.
Un petit détour par Rennes où nous passons prendre Gwen.
Vendredi 17 mai :
Arrivée sur le Paddock de Lédenon à 5h00 une petite sieste et on va s’installer pour rouler à 10h30.
Jef, Mika et Yann sont déjà là, la pluie va nous épargner pour ce matin donc il faudra engranger un maximum d’informations parce que la météo va être bizarre ce week-end.

Retour de la série et j’ai de bonnes sensations, mets un angle de fou (faut même rentrer le coude en sortie du triple gauche), ça fait un an que je n’ai pas roulé ici et je suis dans les chronos des locaux comme Christophe#36 et Guy#51, JC#1 n’est pas là il arrivera plus tard.
Nous passons la moto au banc et celle-ci sort 60,8CV à la roue,
Ça devrait en faire taire plus d’un.
On ne roulera pas la prochaine séance car on a pris un gosse averse sur la tête et comme celle-ci est repartie aussi vite qu’elle est venue on va plutôt privilégier la dernière séance voir prendre une série hors catégorie avec les roadsters cup.
Jojo et moi mettons des gilets jaunes pour ne pas nous faire couper en 2 par les pilotes qui en théorie sont beaucoup plus rapide que nous dans la ligne droite.
Nous partons la piste est à peine seiche, je pars dans un paquet et doubles rapidement 2, 3 pilotes je me sens bien et la moto aussi, je suis dans un groupe de 4 motos et lorsque j’essaye de passer l’un d’eux à l’extérieur dans la fin du triple gauche, celui-ci s’écarte et comme un débutant je prends le frein et c’est partis
pour un petit Holiday one ice Freestyle avec la Tigcraft !
Je relève la moto, regarde ce qu’elle a, un levier, un cale pied et un bracelet, rien de bien méchant.
Je rentre au paddock par la piste, là Jef commence à démonter et nous nous apercevons que 2 pattes de la boucle arrière sont cassées on va attendre que Monsieur Chabert arrive pour nous réparer ça.
CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Aprslachute

Je dis à mon fils que papa il a fait boum, ma femme qui écoutait d’une oreille se jette sur le téléphone en me rappelant que j’avais promis de ne plus tomber et qu’il faut que je fasse attention parce que sinon je devrai tenir ma promesse et arrêter la moto car je lui ai déjà fait assez peur.
Samedi 18 mai :
Il pleut des cordes et nous mettons les pneus pluie, un p’tit coup de pommade magique spéciale pluie (Jojo et moi connaissons ses effets mais Mika#111 lui non et je suis déjà mort de rire dans mon casque de le voir rentrer de la qualif en me criant dessus) et c’est partie pour la qualif 1 au bout de quelques virages la moto coupe et repart à chaque accélération, je pense alors que c’est l’eau qui rentre par le filtre à air je force alors pour faire un tour chrono et la moto s’arrêtera totalement à la fin du tour, je la pousse jusqu’au paddock et cherche la panne.
C’était la cosse du coupe circuit qui était débranché, j’ai quand même réussi à faire un tour et je suis 17ème c’est loin mais il reste la qualif de cet après midi pour aller chercher les places de devant.
Je demande à Mika si ça va et il me réponds que oui mais que là ça commence à le chauffer donc il serait bien que je l’aide à enlever ça combi, je lui fais remarquer que son haut de pyjama n’est pas mouillé, malgré que cette pommade brule un peu après l’effort, elle est très efficace et il m’en demandera même la marque pour en acheter.
14h00 on n’entend pas les motos tourner il doit y avoir un souci.
La présidente passe pour nous dire que les séances de l après midi sont annulées à cause des mauvaises conditions météo, et que le warm up du lendemain est transformé en 2ème qualif (heureusement pour moi car sinon je partais de la sixième ligne).
Le soir nous partons Jojo, Mika, Gwen et moi faire le tour du circuit à pied, je leurs indique les petites astuces que je connais sur ce circuit.
CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Tourdecircuit
Jef nous préparera ensuite un festin de roi « Gambas, noix de saint jacques et seiches à la plancha ».

CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Planchaa
Dimanche 19 mai :
Il fait sec et on s'est levé à 6h00 pour changer les pneus et passer les slicks et les mettre à chauffer.
Je pars tranquillement pour reprendre confiance et continuer à apprendre à connaitre la Tigcraft on en est pas encore à 30 tours ensemble sur deux circuit et je n’ai roulé qu'avec elle cette saison.
Je n'arrive pas a attraper les points de corde et n'ai pas de feeling avec l'avant je rentre pour voir ma position sur la grille je suis
3ème et Guy#51 est en train d'améliorer je préfère en rester là plutôt que de forcer et tomber.
La séance ce termine et je garde ma troisième place.
Le manque de feeling avec l’avant de la moto c’est peut être due à la chute de vendredi, mais j’en parle tout de même à Jef qui va voir Olivier pour lui exposer mon soucis.
Il me demande ce que je ressens et nous donne une solution.
Nous modifions les réglages juste avant la course c’est tout bon ou tout faux mais il y a de grandes chances que ça paye.
CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Mecanique

Départ de la course
CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Departj
Christophe#36 fait le hole shot suivi de JC#1 je les colles et JC passe Christophe, je vois JC qui commence à gagner du terrain et préfère passer Christophe avant que JC ne soit trop loin, mon feeling avec l’avant est bon mais je n’ose pas rentrer plus fort pour éviter de faire encore un résultat blanc (ça c’est les restes de la chute).
Je reste à un distance raisonnable de JC je suis trop loin pour porter un attaque mais s'il commet la moindre erreur ou qu'il est gêné pas les attardés je pourrais le recoller mais il est chez lui et connais bien le circuit et sans ça il est hors de porté sans prendre de risques, les réglages .
A 6 tours de l’arrivé j’ai du mal à monter les vitesses, et suis obligé à certain moment d’actionner le sélecteur à la main et cela me fait perdre du temps.
Je me fais rapidement rattraper et dépasser par le groupe de pilotes qui sont derrière moi à savoir Christophe#36, Guy#51 et Didier#65 et ils seront rapidement hors de porté.
Je passerai le damier en 5ème position avec le 2ème meilleur temps en course à 0.003s du record du tour effectué par Guy#51 en 1.34.628.
JC#1 gagnera la course devant Christophe#36 et Guy#51
Ma déception est grande car ici encore j’avais possibilité de faire quelque chose de bien mais le sort s’acharne sur moi, j’ai hâte que la roue tourne.
A la prochaine sur l’anneau du Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013   CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:12

superbe course , excellent !!!

tu passes les vitesses avec la main ?? ton pied te faisais souffir ??
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013   CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 5:06

cheers cheers cheers

Superbe CR !! Merci !!

c'est quoi cette pommade???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013   CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:08

taaz a écrit:
cheers cheers cheers

Superbe CR !! Merci !!

C'est une pommade de chez décathlon pour la pratique des sport par temps froid, tu la met ça fait rien, tu pilote ça chauffe bien et quand tu t'arrete tu prends un méchant coup de soleil lol!
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013   CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:45

djedi56 a écrit:
taaz a écrit:
cheers cheers cheers

Superbe CR !! Merci !!

C'est une pommade de chez décathlon pour la pratique des sport par temps froid, tu la met ça fait rien, tu pilote ça chauffe bien et quand tu t'arrete tu prends un méchant coup de soleil lol!

Je l'a connais bien , elle est terrible tu passe par le froid avant de prendre un coup de chaud lol!

Merci et bravo pour ton CR
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013   CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 14:15

super cr tu fera mieux la prochaine si ta moto te le permet CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 755885
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013   CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013 Icon_minitime

CR Carrère Jérome Challenge des monos Ledenon 2013
Page 1 sur 1