CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Road sympa Hérault Espagne

5 participants
AuteurMessage
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

Road sympa Hérault Espagne Empty
MessageSujet: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:47

Salut,

Pendant que vous faisiez le Rasso Sud, j'étais en petite balade d'amoureux...
Etant parti un peu au hasard, ne connaissant pas toutes les routes que nous allions emprunter... je souhaite quand même vous faire partager notre road, qui s'est avéré sinueux et sec (deuxième adjectif qui apparemment ne s'est pas appliqué au Rasso Sud Road sympa Hérault Espagne 274186 )

Donc, pour les cbr-iste de l'Hérault ou à proximité, ou pour les vacanciers, voici un petit road sympa, d'environ 1100 km (fait sur 3 jours)

Après avoir testé Mappy et Via Michelin... qui veulent absolument que je vous fasse rouler en ligne droite... je suis obligée de vous faire la liste des virages... non pardon... des villages traversés...

Départ de Clermont l'Hérault, Bédarieux, St Pons de Thomières, Olonzac, Lézignan-Corbières, Tuchan, Estagel, Millas (il était prévu que nous continuions tout droit vers l'Espagne, mais de gros nuages surplombant les Pyrénées...) donc... Argelès sur Mer, Port Vendres, Banuyls, Portbou, Llança puis on quitte la cote pour aller à Girone y passer la nuit

Le lendemain, direction Andorre... mais là aussi, gros nuages sur les Pyrénées... donc on change de direction Rosas et Cadaquès pour un petit roulage d'environ 200 km en tout, avec restau et café au soleil

Le dernier jour retour... mais du coup par Andorre (puisqu'on a pas pu y aller la veille) ! donc Banuyls, Olot (par la petite route blanche sur votre carte), Ripoll par la route de Vallfogona. Prendre un petit café sur la route, chez MR BIKER, ça fait des souvenirs...
Après je vous conseille la route par le Col de Merolla et le tunel de Cadi (mais comme suis clostro, j'évite les tunels) et récupérer la route vers Andorre.
Ensuite, normal, Pas de la Caze, puis on imaginais couper et récupérer Olonzac... mais... j'étais un peu trop crevée et puis j'étais bien obligée de passer par la tour de Carol Road sympa Hérault Espagne 299913 , alors petit arrêt à Villefranche de Conflant pour prendre un gouter et recharger les batteries (les miennes, pas celle de la moto) et retour par la nationale (sont trop cons ces caisseux... non rien, un petit souvenir qui me revient...)

Voilà... donc si vous passez dans le secteur, pensez à noter ces étapes, vous verrez, c'est un régal !

PS : si votre budget est comme le mien et que vous séjournez à l'Ibis Budget de Girone, prenez des bouchons d'oreille... Le service est sympa, mais le bruit de la route est un peu trop présent dans la chambre... :+pleurs: Sinon, comme moi, vous finirez par la nationale affraid
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:51

Pinaise tu étais aux mêmes endroits que nous aux mêmes moments ??????

Lacheuse !!!! lol!
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:13

Non pas au meme moment. Pour nous il a fait beau ! Road sympa Hérault Espagne 101295

Pas lacheuse... timide... ca ne fait pas longtemps que je suis ici et je ne voulais pas "jouer l'incrust" au milieu de gens qui se connaissent entre eux

Et puis... je ne bois pas d'alcool lol! Road sympa Hérault Espagne 23881
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:48

la vieille slick a écrit:
Non pas au meme moment. Pour nous il a fait beau ! Road sympa Hérault Espagne 101295

Pas lacheuse... timide... ca ne fait pas longtemps que je suis ici et je ne voulais pas "jouer l'incrust" au milieu de gens qui se connaissent entre eux

Et puis... je ne bois pas d'alcool lol! Road sympa Hérault Espagne 23881

Bin d'une :

l'incrust je l'ai joué , je ne connaissais " physiquement " personne

de deux :

j'ai pas l'alcool non plus , je prefere la Mama !!!! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:50

rufton a écrit:

Bin d'une :

l'incrust je l'ai joué , je ne connaissais " physiquement " personne

avant, non mais par contre apres Road sympa Hérault Espagne 561911 Road sympa Hérault Espagne 561911 Road sympa Hérault Espagne 561911 Road sympa Hérault Espagne 561911 Road sympa Hérault Espagne 561911 Road sympa Hérault Espagne 561911 Road sympa Hérault Espagne 101295
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:57

Je ne parle pas de connaître physiquement les personnes... mais tu affiches un total dépassant les 3200 messages. .. moi j'atteindrai bientôt péniblement les 140... :+ashamed:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:04

et prochain pause à Narbonne et on boit le coup sur la terrasse à la maison
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 7:54

mi_ka a écrit:
et prochain pause à Narbonne et on boit le coup sur la terrasse à la maison

... ou à Canet Rolling Eyes
http://vgasia.free.fr
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 5:35

Ouhai mais avec toi vaut mieux prendre rendez vous d'après ce que j'ai compris. .. pas envie de prendre l'apero a Strasbourg geek
Moi j'ai pas de terrasse... 🇳🇴
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 6:15

Ouhai mais avec toi vaut mieux prendre rendez vous d'après ce que j'ai compris. .. pas envie de prendre l'apero a Strasbourg geek
Moi j'ai pas de terrasse... 🇳🇴
J'essaye de revenir assez régulièrement le week end ;)
Strasbourg ce n'est qu'à 1h20 du SUD en avion :twisted:

Et detoute façon, prendre l'apéro à Strasbourg, c'est bien aussi, il y a des belles choses aussi en Alsace et surtout du bon vin, de la bière, une charcuterie fine et de quoi bien manger... bref l'essentiel Road sympa Hérault Espagne 766861
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:19

L'essentiel de la question serait : est ce qu'il y a des virages en Alsace ? Road sympa Hérault Espagne 766861
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 21:02

L'essentiel de la question serait : est ce qu'il y a des virages en Alsace ? Road sympa Hérault Espagne 766861

:| Euh...

Je ne connais pas encore assez la région pour te dire s'il y a beaucoup de virage ou pas... :evil:
Je pense que oui, il y a les Vosges d'un coté, la Forêt noire de l'autre (et c'est pas la forêt noire qu'il y a entre Mazamet et Saint Pons), :)

Pour l'instant j'ai ma moto qui est resté à Canet 😢
yogue
Arsouilleur
Arsouilleur
yogue

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:58

tiger a écrit:

Je ne connais pas encore assez la région pour te dire s'il y a beaucoup de virage ou pas... :evil:
Je pense que oui, il y a les Vosges d'un coté, la Forêt noire de l'autre (et c'est pas la forêt noire qu'il y a entre Mazamet et Saint Pons), :)

tu parles de la montagne noire? quel bonheur ce coin là :D
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:28

yogue a écrit:
tiger a écrit:

tu parles de la montagne noire? quel bonheur ce coin là :D

Oui je parle bien de ça Road sympa Hérault Espagne 766861

... et de tout le secteur entre Mazamet, Saint Pons, la Salvetat, Bédarieux d'un coté et Revel, Montagnac de l'autre? Road sympa Hérault Espagne 766861 Road sympa Hérault Espagne 766861 Road sympa Hérault Espagne 766861
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:23

Je vous calme dessuite : il pleut lol!
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:18

ou sont les photos, la vieille??? ;)
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 6:41

Heuuu j'ai un petit soucis pour les photos...y a personne pour les prendre... pas de passager et on s'arrete rarement (on m'en fait le reproche quand c'est moi qui ouvre) je dois en avoir 3 je les posterai...
Et pour les videos faut raler aupres de mon mec, il est parti sans la caméra...
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:27

Heuuu j'ai un petit soucis pour les photos...y a personne pour les prendre... pas de passager et on s'arrete rarement (on m'en fait le reproche quand c'est moi qui ouvre) je dois en avoir 3 je les posterai...

Ok! ;)

Et pour les videos faut raler aupres de mon mec, il est parti sans la caméra...

king king 🇳🇴
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:18

Road sympa Hérault Espagne 20130512
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:58

Road sympa Hérault Espagne 20130512

bizarre cette photo la vieille Suspect Suspect
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:21

C'est une panoramique... j
Je sais ça déforme le premier plan Road sympa Hérault Espagne 154493 mais le second est tellement beau !
Faut imaginer ça en beaucoup plus grand, je n'étais pas dans une courbe, mais sur un morceau droit... :oops:

J'habite l'hérault, fait de collines, de pins et chênes verts... la neige, c'est tous les 4 ans maxi...
Donc, quand je vois une vrai montagne, je fais une panoramique pour tout photographier d'un seul coup !

Mon copain m'a reproché d'avoir photographier aussi le bitume, mais je lui ai répondu que sans bitume, je serais pas là. Et puis les goudronneurs héraultais devrait prendre des leçons avec les goudronneurs espagnols Road sympa Hérault Espagne 821128 Road sympa Hérault Espagne 766861
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:31

C'est une panoramique... j
Je sais ça déforme le premier plan Road sympa Hérault Espagne 154493 mais le second est tellement beau !
Faut imaginer ça en beaucoup plus grand, je n'étais pas dans une courbe, mais sur un morceau droit... :oops:

J'habite l'hérault, fait de collines, de pins et chênes verts... la neige, c'est tous les 4 ans maxi...
Donc, quand je vois une vrai montagne, je fais une panoramique pour tout photographier d'un seul coup !

Mon copain m'a reproché d'avoir photographier aussi le bitume, mais je lui ai répondu que sans bitume, je serais pas là. Et puis les goudronneurs héraultais devrait prendre des leçons avec les goudronneurs espagnols Road sympa Hérault Espagne 821128 Road sympa Hérault Espagne 766861

d'accord!!!!!

je te comprends le bitume est si important pour une motarde.... Road sympa Hérault Espagne 561911 lol!
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:08

Et puis les goudronneurs héraultais devrait prendre des leçons avec les goudronneurs espagnols Road sympa Hérault Espagne 821128 Road sympa Hérault Espagne 766861

Suspect Suspect Suspect

Là, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :evil: :evil: :evil:

Les routes héraultaises sont parmi les plus adaptées pour les motards, d'ailleurs, dans les revues moto, beaucoup d'essais sont fait sur ces routes ;)
L'Hérault, c'est un des rares (pour ne pas dire le seul) département à aménager ses routes spécialement pour les motards, avec des techniques particulières (par exemple l'emploi de l'enrobé à froid qui évite l'utilisation de gravier et qui améliore l'évacuation de l'eau de pluie, le doublement des glissières dans les virages, les murets taillés en biseau et peint en blanc, etc.)

En fait, c'est due à une équipe et surtout un ancien gestionnaire des routes (Villessot) qui est motards.

Alors c'est vrai que tout n'est pas parfait, souvent ce sont les communes qui font un peu n'importe quoi, mais dans ces cas là, il ne faut pas hésiter à le faire remonter à la FFMC34 (commission infra.) qui fait le nécessaire pour que les points noirs disparaissent ;)

Tiens, par exemple voici un dossier qu'on avait rédigé pour l'aménagement de la ligne 3 du tram http://vgasia.free.fr/autredoc/FFMC34/amenagement-abords-du-tram.pdf
Tu remarqueras que maintenant, beaucoup des "points noirs" que j'évoque ici sont maintenant résolu ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:46

clair viens dans l Aude tu verras de suite la différence....
la vieille slick
Stunter
Stunter
la vieille slick

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:38

Oui je sais Tiger. La femme d'1 collégue de travail bosse dans le service qui s'occupe de ça et c'est une motarde !
j'ai seulement pu constater qu'en Espagne le goudron était plus propre en montagne que chez nous.

c'est joli aussi l'Aude... Je me souviens d'une ballade sympa dans le Coin... mais On avait aussi eu pas mal de lignes droites... Suis nulle pour me repérer... je sais plus du tout ou on était allés... y avait des gorges très cool, paysage sympa et plein de virages'

Mais c'est vrai qu'on fait plus souvent le Gard ', l'Ardèche et l'Aveyron
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Road sympa Hérault Espagne   Road sympa Hérault Espagne Icon_minitime

Road sympa Hérault Espagne
Page 1 sur 1