CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

vidange sur CBR600FA ???

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

vidange sur CBR600FA ??? Empty
MessageSujet: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:35

Salut,
Je voudrai faire la vidange sur mon 600 CBR F qui a plus de 2ans (mais moins que la revision a faire).
Avez vous un tuto ? c'est compliqué ? je dois demonter le carenage ? pour le filtre il faut une clef special ?
j'ai vu que un bidon d'huile de synthese etait dans les 15E pareil pour un filtre a huile et chez daffy j'en aurai pour 100E ! si c'est facile je préfère le faire moi meme.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 16:47

compliqué a faire: non pas plus que de changer un jeu de plaquettes de frein.

deposer les carenages: certainement vu que le filtre est juste derriere les collecteurs.

la clé a filtre: oui et non. ca depends de toi. une clé avec chaine fait l'affaire sinon un marteau et tournevis fonctionnes aussi (ca c'est le mode bourrin) vidange sur CBR600FA ??? 526232

pour l'huile, tout depends de l'usage de ta moto mais de la synthese fait parfaitement l'affaire pour un usage normal. respectes surtout le grade.
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:45

La 100% synthèse, c'est ce qu'il y a de mieux !!!

Minérale = huile bas de gamme (je sais même pas si certains l'utilise dans leurs moto),
Semi synthèse = gamme standard,
100% Synthèse = top des huiles Rolling Eyes

Après, la vidange, c'est une vis à défaire, pas spécialement compliqué, même moi j'y arrive lol!
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:53

Merci de vos infos, je cherche surtout a savoir pour ceux qui l'ont fait sur cette moto si vraiment on dois demonter le carenage, la contenance a mettre en huile, ou se trouve la vis de vidange.....
J'ai regardé un peu je pense pouvoir demonter le filtre sans virer le carenage mais je voudrai une confirmation.
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:09

kris1208 a écrit:
Merci de vos infos, je cherche surtout a savoir pour ceux qui l'ont fait sur cette moto si vraiment on dois demonter le carenage, la contenance a mettre en huile, ou se trouve la vis de vidange.....
J'ai regardé un peu je pense pouvoir demonter le filtre sans virer le carenage mais je voudrai une confirmation.

Jamais fait, mais je pense que c'est faisable...

De toute façon au pire, si c'est pas faisable, t'es toujours à temps de démonter le carénage par la suite ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:23

Citation :
Minérale = huile bas de gamme (je sais même pas si certains l'utilise dans leurs moto),
100% Synthèse = top des huiles

Pas d'accord :evil:

Certains machines sont conçues pour de la semi-synthèse, d'autres pour de la 100%.
J'ai pour exemple le tdm850 du paternel qui tête la 100% comme du petit lait, et pas une seule goutte en semi.
Pareil pour mon pc35 qui semble mieux apprécier la semi que la 100%.

Et puis les tarifs du bidon pour de la semi Motul 5100 est pas très loin de la 7100 :P

Tout dépend de la machine, de son ancienneté, toussa quoi 👅
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:04

bezelda a écrit:
Citation :
100% Synthèse = top des huiles

Pas d'accord :evil:

Certains machines sont conçues pour de la semi-synthèse, d'autres pour de la 100%.
J'ai pour exemple le tdm850 du paternel qui tête la 100% comme du petit lait, et pas une seule goutte en semi.
Pareil pour mon pc35 qui semble mieux apprécier la semi que la 100%.

Et puis les tarifs du bidon pour de la semi Motul 5100 est pas très loin de la 7100 :P

Tout dépend de la machine, de son ancienneté, toussa quoi 👅

Après, c'est peut-être aussi parce que t'as pas la bonne viscosité (norme SAE) ou le bon usage d'huile (norme ACEA).
Aussi, qu'en est-il des additifs dans chacune des huiles ? et l'acidité etc.
Après, dans les huiles de synthèses, il y a encore différents types d'huiles : les dérivés d'hydrocarbure, les dérivés d'esters, etc.
En plus, j'avais lu quelque part que les Huiles Motul avaient quelques chose de spécifique par rapport à la norme (mais je ne sais plus où j'ai lu ça scratch )

C'est vrai que d'utiliser une huile 100% synthèse dans un moteur qui ne dépassera jamais les 8000 tours, c'est peut-être donner du lards au porcs. Il n'en reste pas moins que de part ses caractéristiques, l'huile 100% synthèse est considérée comme de meilleure qualité que la semi-synthèse.

Quant à la minérale, je me pose même pas la question ... même pas dans mon motoculteur lol!

Edit : un site intéressant : http://moto-securite.fr/huile/ ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 13:24

Toujours est il qu'une vis de vidange sur un moteur classique avec carter humide est toujours au point le plus bas du carter moteur ( du 12 ou 14 pour desserrer , si le joint est plein et il doit l'être , c'est réutilisable s'il n'est pas trop écrasé !!!!) ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:14

Je viens de m’apercevoir que le filtre n'est pas a changer avant les 12000 KM ! je fais cette vidange parce que elle a plus de 2ans mais que 4000km.
Vous pensez que c'est utile de le changer tout de meme ? vous feriez la vidange quant meme ou j'attends les 12000km meme si je les atteints que d'ici 2 ou 3 ans !

Rectif : sur le site http://planetcbr.free.fr/entretien.htm il est ecris tout les 6000km et dans mon livret il y a rien avant 12000KM ! je fais quoi moi ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:43

un filtre ça vaut que dalle (7 euros) et c'est lui qui t'epure les boues drainées par l'huile, en tant que pro je le change systematiquement
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:32

drummor a écrit:
un filtre ça vaut que dalle (7 euros) et c'est lui qui t'epure les boues drainées par l'huile, en tant que pro je le change systematiquement

Moi je suis pas pro mais je le change également à chaque vidange vidange sur CBR600FA ??? 526232
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:39

Oui je suis pas a 7E mais ma question du coup est : La vidange je la fais ou pas ? sur un site c'est ecris 6000KM et sur mon livret moto c'est 12000km ! la moto a +2 ans et 4000KM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 18:54

oui tu la fais, normalement c'est 6000 ou tous les ans, rapport a l'humidité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:49

meme si c'etais le livret qui disait la verité donc 12000km, je ferais malgré tout la vidange tout les 6000km.

et jusqu'a present je l'ai toujours fait vidange sur CBR600FA ??? 526232
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 7:26

Lolo67 a écrit:
meme si c'etais le livret qui disait la verité donc 12000km, je ferais malgré tout la vidange tout les 6000km.

et jusqu'a present je l'ai toujours fait vidange sur CBR600FA ??? 526232

+1

en plus ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à changer, donc si t'es pas à une dizaine d'euros près, (contre quelques milliers d'euros de ta moto Rolling Eyes ) autant le changer, ça ne peut que être positif. :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vidange sur CBR600FA ???   vidange sur CBR600FA ??? Icon_minitime

vidange sur CBR600FA ???
Page 1 sur 1