CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tout va bien, rien à signaler !

+5
cousin
crashteam69
ibizared
romu
Souboubou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cousin
Legende
Legende

Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout va bien, rien à signaler !   Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:21

bon ben moi je m'en retourne dans ma cabane au fond des bois Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 34315 Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 34315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout va bien, rien à signaler !   Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 15:27

romucbr a écrit:
faire tomber un pouvoir en place, nécessite d'en remettre un autre

Oui et non.
Ceux qui veulent une révolution, ce n'est pas contre un gouvernement spécifique, mais contre un système qui, même si il n'est pas le plus mauvais, arrive au bout du bout...

C'est le système entier qu'il faudrait revoir.
Si ce n'était qu'un problème de gouvernement, il suffirait de paralyser l'économie en faisant des grèves massives et exiger la démission du gouvernement, et de pousser la présidence à démissionner.
Mais à quoi cela servirait-il?
Il serait remplacé aussi tôt par un autre qui ne pourrait pas grand chose de plus. 🇳🇴

Conclusion: C'est notre système démocratique qui est vérolé.
Il faut donc revoir notre système (en le laissant démocratique si possible :lol: )

Maintenant, je prend les devant Romu, et te dit clairement, que je n'ai pas la solution miracle, ni même de solutions concrètes à proposer. (Enfin... Pas de solution démocratique en tout cas!!! :lol: )
Mais cela m'interdit-il de ne plus vouloir de ce système obsolète?

;)
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Tout va bien, rien à signaler !   Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:02

La révolution ??? Beaucoup veulent la faire, mais sans que ce soit trop fatiguant, sans que ce soit douloureux et surtout, sans que je me mouille ou que je perde mes propres avantages !!!

Un exemple très flagrant chez les motards, rien ne les as jamais empêché d'agir et de venir à la FFMC... ok... on vient pendant les manifs, histoire de sortir la moto et de parader mais dès qu'il s'agit de s'investir... plus personne :evil:
Certains trouveront que la cotis est trop chère donc il ne viennent pas (mais pourtant faire des manifs, faire des actions, ça coute cher, il faut bien le payer).
Ils ne peuvent pas payer ? OK pas de problèmes, ils viennent filer un coup de main sur des actions... mais là encore faut pas que ce soit trop fatiguant qu'il y ait des risques ou autres ! C'est sûr, il y a des risques, les gens râlent contre les radars, moi j'ai fait une action contre les radars avec deux autres camarades de la fédé34, on s'est retrouvé en taule !!! :evil:

Le problème, c'est que TOUT le monde en France à un avantage quelconque, on ne s'en rend pas compte parce qu'on y est habitué. C'est bien joli de vouloir la suppression des avantages des autres mais sans vouloir la suppression de ses propres avantages !
Encore un exemple très concret ces temps-ci, la suppression des alloc familiales. Auparavant, j’arrêtais pas d'entendre dire qu'il fallait faire des économies, qu'il fallait les supprimer, qu'il valait mieux réduire les dépenses plutôt que d'augmenter les impôts...
Maintenant qu'on propose de les RÉDUIRE (pas de les supprimer) pour les revenus supérieur à ... 5000€ :shock: les gens sont pas d'accord. scratch

En fait, les français sont par nature jaloux de leurs voisins (moi le premier Rolling Eyes )
Lui il a mieux, pourquoi moi j'y ai pas droit, lui il a un meilleur salaire, lui il a un meilleurs statut, lui il a un meilleur régime de retraite, etc.
Moi par exemple, je suis ingénieur en titre et je suis moins bien payé qu'une secrétaire... Suspect
OK mais en contrepartie, j'ai peut-être plus de congés, ou une meilleure prime ou je ne sais pas quoi !

Bref, si on voulais vraiment comparer, si on le faisais vraiment, on se rendrait compte que finalement, on est plutôt bien... :|
Vous savez que l'on fait partie des 10% des plus riches du monde, nous tous, sur ce forum ? Pendant que certains se pose la question de savoir ce qu'ils vont manger demain, d'autres se demandent s'ils peuvent acheter une télé 3D ! Je fais partie de cette deuxième catégorie de personne, inconsciemment peut-être mais c'est une évidence.

Concernant le système, j'ai la sombre certitude qu'il est à court terme menacé :evil:
Quand je parle de système, celui que tout le monde critique, je parle en fait... de la démocratie :shock:
Et oui, dans l'histoire de l'humanité, jamais une démocratie n'a durée aussi longtemps. Auparavant, il y a eu des expériences, la plus connue est la démocratie grecque, elle a duré tout au plus quelques centaines d'année (même pas)... Plus proche, en France, seule la troisième république à été plus longue que la 5ème, mais au milieu, il y a eu la guerre.
Et entre la 5ème et la 4ème, il n'y a pas eu de révolution, simplement un changement de constitution.
Nous arrivons à une période où les gens n'ont connu que des régimes stables et démocratique (la génération qui a connu la guerre, c'est celle de mes grands parents).

Alors comme dit Romu, un changement de régime, OUI, mais pour quoi derrière ???

Rappelons aussi que la révolution de 1789 était faite par des gens riches et intelligents... Riches parce que c'était les bourgeois qui l'ont menée à bien, cultivés parce qu'ils ont été très fortement influencés par les "Lumières" (Voltaire, Diderot et consorts). Aujourd'hui, ceux qui veulent faire la révolution se considèrent pauvre et populaires... Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "Je suis riche et au dessus du peuple et je veux faire la révolution parce que j'en ai marre !!!". Bref, là encore une preuve que la fin de la démocratie est proche.

Alors ma solution pour éviter ça ? J'en ai pas non plus :evil:
Peut-être une guerre pour montrer aux gens à quel points ils sont bien ? Non...
La seule solution que je peux entrevoir, c'est d'éviter de se faire avoir, de se faire manipuler par les chaines extrémistes, ceux qui recherchent un bouc émissaire (souvent les arabes ou les étrangers, Rechercher l'information tout seul et ne pas se contenter des chaines de diffusion reçues par mail, trouver à chaque fois la source de l'information, bref, faire ce que devraient faire les journaliste à chaque fois, rechercher l'origine de l'information et la comprendre plutôt que de l'accepter telle quelle.

Bref, je m'égare probablement et je vais plutôt parler de moto... enfin de CBR Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 766861
http://vgasia.free.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Tout va bien, rien à signaler !   Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 16:27

Bref............. Quand est ce qu'on boit un coup ???? lol!
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Tout va bien, rien à signaler !   Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:09

romucbr a écrit:
Bref............. Quand est ce qu'on boit un coup ???? lol!
La semaine 30 ??? 🐷
http://vgasia.free.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Tout va bien, rien à signaler !   Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:47

Ouaippp Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 526232
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: Tout va bien, rien à signaler !   Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:24

dans tous les cas , le truc qui me surprend , c'est que ce pauvre gars n'a meme plus de nom , il s'appel flamby , c'est quand meme notre president et il a une reputtion de flamby .... Suspect

dans la presse , les medias , partout , c'est incroyable .... affraid

donc , je lui laisse sa place , meme si j'ai grave les boules ..... Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 561911
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout va bien, rien à signaler !   Tout va bien, rien à signaler ! - Page 2 Icon_minitime

Tout va bien, rien à signaler !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2