| Avis impartiaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lauren121 Stunter
Nombre de messages : 169 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Avis impartiaux Mer 5 Juin 2013 - 7:32 | |
| Salut a tous, je vais faire appel à vos conseils pour profiter d'avis impartiaux, si si je crois que c'est possible. Je vais très certainement changer de moto, au revoir la 250 Cbr :( . Je suis très bien avec mais une personne veut me la racheter donc j'en profite c'est pas tout les jours Mais je suis toujours bridé à 34ch jusqu'au 3 juillet 2014 sa ne sera donc pas possible de continuer en cbr... J'hésite donc entre 2 motos pour la fin de ma période bridé, Suzuki sv s avec bas de carénage (pas exigeant je sais) ou alors Yamaha Fz6 version 78ch Si je peux avoir quelque conseil, laquelle serai la mieux, niveau conduite, conso, entretien en sachant que je roule tous les jours par tout mes temps (12000km depuis le permis en juillet 2012 sans faire de grosse sorti, 150km max...) Et je savais pas trop ou poster je sais pas si c'est le bon endroit | |
|
| |
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Avis impartiaux Mer 5 Juin 2013 - 7:52 | |
| Salut, je dirais la FZ6, y'en a pas mal sur le marché donc pas mal d'occaz. Je pense que le Sv coutera plus cher vu qu'il à un moteur en V et un 4 cylindre en ligne sera sans doute plus simple à entretenir. Les 2 sont des motos maniables et faciles à vivre. Après seule le caractère moteur fera la différence, le bi cylindre on aime ou on aime pas. Un essai de chaque moto te décidera. | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Avis impartiaux Mer 5 Juin 2013 - 9:32 | |
| Moi je te conseillerais la CBR500 ou alors une déclinaison de la CB500 Je pense que dans tous les cas, cette moto ne sera que temporaire pour toi, en attendant que tu te rachètes une CBR 600 ou 1000 La FZ6, j'ai des doutes sur les capacités de la moto une fois bridée... La SV Ben voilà quoi, c'est une SV | |
|
| |
anakin95 Pilote
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : 60 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Avis impartiaux Mer 5 Juin 2013 - 9:57 | |
| J'ai eu une SVS 2004 et franchement, je te conseil. Aucun frais en 3 ans pourtant elle approchait les 50 000 kms. Un pote fait de la piste régulièrement avec la sienne qui à + 80 000 kms, aucuns soucis non plus. Franchement c'est une moto que j'ai adoré, plein de couple qui laisse bon nombre de 4 cylindres derrière. Sur les premiers rapports bien sur, après niveau allonge, à 210 t'es à fond... La position de conduite en bracelet est assez confortable. Le seul reproche que je pourrai lui faire est son freinage avant mais n’étant pas un pilote, pour tous les jours cela ne m'a jamais gêné. J'ai aussi roulé par tous temps, pluie neige, verglas et biensur grand soleil. Tu l'auras compris, si j’étais à ta place, je fonce chez suzuki ;)
| |
|
| |
lauren121 Stunter
Nombre de messages : 169 Age : 32 Localisation : Dijon Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: Avis impartiaux Mer 5 Juin 2013 - 12:44 | |
| Cool ces réponses , je pense que je vais me tourner vers le sv, en plus je voudrais découvrir la piste sa sera pas mal, et en vitesse de pointe elle sera en 34ch de toute façon... Les cb et cbr 500 j'y ai penser mais faudrait les brider et elles ne rentreront pas dans mon budget de toute façon. | |
|
| |
lauren121 Stunter
| Sujet: Re: Avis impartiaux Mer 5 Juin 2013 - 16:56 | |
| En faite je viens d'apprendre qu'avec la réforme du permis, je ne suis plus bridé à 34 mais a 47ch :D les news 500 sont donc accessible faut juste voir le budget ce que sa donne | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Avis impartiaux Dim 9 Juin 2013 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis impartiaux Mar 11 Juin 2013 - 6:38 | |
| La nouvelle 500 cb (r) est pas mal et niveau tarif c'est plutôt bien placé.
A essayer avant qd même.Mais a ce que j'ai vu c'est pas mal pour un "jeune permis". |
|
| |
lauren121 Stunter
| Sujet: Re: Avis impartiaux Mar 11 Juin 2013 - 19:41 | |
| J'ai essayer la cbr500 aujourd'hui, c,était pas du tout prévu mais une signature, photocopie du permi et hop c'est parti pour 45min de balade Un grand plaisir après la 250, tout aussi maniable, on ne sent pas les 30kg en plus, une garde au sol un peu plus basse (oups le cale pied...) mais plus de couple, meilleur reprise, totalement différente, au final 45min à me faire plaisir sur les petites routes Maintenant ce n'est plus qu'une question de finance :+mad: mais sa donne bien envie pour continué à m'amuser le temps du bridage et après avant de pouvoir passer à plus sportif sans me faire tuer par l'assureur, et elle permet de s’initier à la piste dans les meilleurs conditions :D même si je vais déjà en faire avec la 250 le 24 juin (hâte) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Avis impartiaux Mer 12 Juin 2013 - 18:02 | |
| cool , j'aimerais bien l'essayer c'te machin ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis impartiaux Mer 12 Juin 2013 - 18:19 | |
| Il y a les journées porte ouverte chez Honda en se moment.Go Go Go.Mais bon tu as un 1000 je crois :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis impartiaux Mer 12 Juin 2013 - 18:21 | |
| suffis de debrancher 2 cylindres et c'est tout |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Avis impartiaux Mer 12 Juin 2013 - 18:34 | |
| - CHERRIER a écrit:
- Il y a les journées porte ouverte chez Honda en se moment.Go Go Go.Mais bon tu as un 1000 je crois :D
un 600 et un 1000 effectivement .... mais je ne crache pas sur les plus petite motos ... | |
|
| |
lauren121 Stunter
| Sujet: Re: Avis impartiaux Sam 15 Juin 2013 - 20:40 | |
| Et c'est le pilote qui pilote pas la moto comme on dit, 190km fait avec une S1000RR, il m'a ralenti dans les lacets :+mad: :+mad: mais je dois bien avouer que dès qu'il y avait plus de 9m de ligne droite sans demis tour au bout c'était plus la même :shock: | |
|
| |
lauren121 Stunter
| Sujet: Re: Avis impartiaux Lun 8 Juil 2013 - 20:48 | |
| Bon bah sa y est... la tite 250 est vendu et j'ai jeter mon dévolu sur un SV de 2008 en parfait état avec juste 8500km. Sa aurait été trop beau il fallait forcément que je gâche tout sa...Donc pendant que je l'essayais, je me suis mis a guidoner dans une ligne droite alors que freinais pour voir les sensations à environ 70km/h... Me voila donc l'heureux propriétaire d'un SV comme neuf avec radiateur cassé, réservoir enfoncé (je sais pas encore si percé) tout le coté rayé (carter, silencieux, carénage) le guidon peutbien limé et peut être tordu, levier de frein cassé... Bien sur je suis jeune conducteur donc bridé et la moto en 74ch donc impossible de faire jouer l'assurance. Me voilà donc avec 2 solutions, soit je remplace le radiateur afin qu'elle puisse rouler, soit elle sera assurer au nom de mon père puis accident déclarer avec lui et elle passera surement en épave... | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Avis impartiaux Lun 8 Juil 2013 - 20:54 | |
| Pas cool ça :evil: J'espère au moins que toi tu n'as rien... C'est quand même l'essentiel :pale: Pour le reste, même si ça fait toujours chier, ça reste matériel (et ça reste une SV ) | |
|
| |
rastaben Pilote
Nombre de messages : 460 Age : 43 Localisation : Brest (29) Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Avis impartiaux Lun 8 Juil 2013 - 21:11 | |
| Ah ouais c'est "ballot" comme on dit En espérant que tu n’aies rien eu de trop méchant ?! | |
|
| |
lauren121 Stunter
| Sujet: Re: Avis impartiaux Lun 8 Juil 2013 - 21:41 | |
| Non rien de méchant pour moi, brûlure au 2nd degrés au mollet et "dermabrasion" a la hanche, je sais pas exactement ce que c'est a par que sa pique et que sa saigne. 10 jours de pansement et sa devrait être bon :D je peux remercier le blouson et les gants en cuir qui m'ont bien protégé (cuir percé) dommage due le blouson est du remonter ce qui fait que j'ai été touché a la hanche
le plus dur est pour le moral mais j'ai rien de cassé et les gendarme n'ont pas fait attention au fait que j'avais pas me droit de conduire cette puissance ils ont été super simpa avec moi comme avec les proprio de la moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis impartiaux Lun 8 Juil 2013 - 23:32 | |
| comme son nom l'indique une dermabrasion est une abrasion du derme
de abrasion raper avec une route
et derme ta peau si douce au toucher ( aie non là ca pique )
tester et approuver par votre serviteur pour une nouvelle decouverte du mot inconfort et sinon bien soigné il n'y parait quasi plus aprés |
|
| |
anakin95 Pilote
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : 60 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Avis impartiaux Mar 9 Juil 2013 - 6:15 | |
| Je serais toi je ferais les reparations si finances possible biensur. Elle est de 2008, donc pas vieille. Pour le radiateur, ne va pas chez suz qui vont t'en demander 400€. Attend les braderies, j'en ai deja acheté un à Elbeuf pour 100€. Fais gaffe y a 2 tailles mais sur les + récentes c'est le plus petit. Pour le réservoir, sois carrosserie ou occas, ca se trouve facilement.
Aprés pour toi, ba repos:+ashamed: | |
|
| |
lauren121 Stunter
| Sujet: Re: Avis impartiaux Dim 28 Juil 2013 - 20:13 | |
| J'ai finalement fait les réparations nécessaire pour qu'elle puisse rouler (radiateur, guidon) le réservoir c'est esthétique donc sa attendra un peu.
Sinon moi le mollet est en bonne voie de cicatrisation et la hanche c'est en bonne voie d'infection total donc sa prendra un peu plus de temps :+pleurs: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis impartiaux Dim 28 Juil 2013 - 21:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis impartiaux | |
| |
|
| |