Sujet: Vol sur Fouga Magister du Nono... Dim 9 Juin 2013 - 16:24
Donc, après un baptême sur un avion de voltige, hier c'était un vol sur Fouga Magister, ancien avion d'entrainement pour les futurs pilotes de chasse.... Je pensais connaitre la musique, genre vieux routier, mais en fait, PAS DU TOUT !!!!! Rien à voir avec l'avion précédent.... D'abord, le bruit assourdissant des réacteurs.... l'odeur du kérosène..... En vol, la sensation est très différente, on se sent "poussé" par les moteurs, et non plus "tiré" par une hélice.... Jean Michel, mon pilote habituel, me connait et sait qu'il peut envoyer la purée..... passage bas à 300 noeuds, vol sur le dos, tonneaux, boucles ( looping ), renversement (1/2 boucle suivie d'un 1/2 tonneau, aussi appelé Immelmann) avec rétablissement au ras des nuages, vol parabolique avec phase à 0 g etc.....les sensations ne sont plus les mêmes ! Là, physiquement c'est dur, limite pénible...les g sont violents, longs et appuyés (+5g et -1g au final....) on se retrouve écrasé dans son siège, le visage déformé, on en prend plein la tronche, et en négatif c'est très inconfortable.... en positif, j'ai beau essayer de contracter le peu d'abdos qui me restent, rien n'y fait, le sang et les organes cherchent à passer à travers de mon siège! En fin de vol, je commence à être franchement "limite", le sac à vomi calé dans mon harnais commence à me regarder avec amour.... Mon pilote m'achève avec une "arrivée au break", à savoir couper la piste pleine balle, sortir les aérofreins et mettre les gaz au mini....l'appareil semble se bloquer net, et s'ensuit un virage rapide pour se poser très vite, genre "un avion ennemi est à nos fesses, nos défenses s'en occupent, et nous on se pose vite fait" !!! Top ! Au final, c'est un truc énorme, hors norme, et on en prend plein la quiche !!! :D :D :D
Quelques photos, vidéos en statique et embarquées....
Vidéo statique, bruit des réacteurs....
1ère partie du vol, démarrage, décollage, quelques figures...
2ème partie du vol, et atterrissage....
cad admin 5900 trs/max
Nombre de messages : 1919 Age : 47 Localisation : Tours Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Dim 9 Juin 2013 - 16:43
Je te trouve un peu pâle
Super content pour toi !!
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Dim 9 Juin 2013 - 17:01
wep trop cool ta de la chance mon bruno j'espere que tu en a pris plein les mirettes
_________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre
Invité Invité
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 6:24
pedrosa15 a écrit:
wep trop cool ta de la chance mon bruno j'espere que tu en a pris plein les mirettes
Ouaip !!!! Et plein la gueule, aussi......
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 6:28
mais ne serais ce pas une nouvelle passion mon Nono
ça a l'air top en tout cas, le petit sac est prévu, c'est cool!!!!!!
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 8:02
Excellent les videos!!!! ca doit vraiment l'éclate!!! J'adore le coup de la peluche qui passe devant la camera!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 15:02
Et pendant qu'on y est.......
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 15:22
Il a l'air radieux notre prince des airs !!!!
rufton Fleur pour Toi
Nombre de messages : 3561 Age : 52 Localisation : alsace Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 16:25
Excellent !!!! Top cool les tronches
cousin Legende
Nombre de messages : 1159 Localisation : oise Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 17:06
apparemment tu as pris ton pied
Invité Invité
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 17:17
cousin a écrit:
J'avoue..... Et j'ai même pas honte !! Prochaine connerie sortie, baptême de chute libre le 18 août, histoire de mieux digérer la fin des vacances.... Et après, ben on verra en 2014 !!!
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 19:49
nono92 a écrit:
cousin a écrit:
J'avoue..... Et j'ai même pas honte !! Prochaine connerie sortie, baptême de chute libre le 18 août, histoire de mieux digérer la fin des vacances.... Et après, ben on verra en 2014 !!!
Ahhhh ça , ça me botterais !!!!
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 19:53
a combien la chute :?: 2500
Invité Invité
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 20:04
romucbr a écrit:
nono92 a écrit:
cousin a écrit:
Ahhhh ça , ça me botterais !!!!
Bah viens !! On se fait ça avec Fredo. !! Ce serait juste énorme !!!
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 20:11
tu va voir comme il fait bon la haut et surtout ecouteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Lun 10 Juin 2013 - 20:21
pedrosa15 a écrit:
tu va voir comme il fait bon la haut et surtout ecouteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;)
Tu connais ? Tu as déjà fait ça ??
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Mar 11 Juin 2013 - 5:28
j'ai sauter 4 fois a l'armée mais pas si haut ;) a l'epoque je voulais continuer (1986)mais 1000 balles la licence sa fait mal
Invité Invité
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Mar 11 Juin 2013 - 6:10
pedrosa15 a écrit:
j'ai sauter 4 fois a l'armée mais pas si haut ;) a l'epoque je voulais continuer (1986)mais 1000 balles la licence sa fait mal
Bah, ça doit pas être du tout la même, à l'armée.... Pas le même contexte, des parachutes et une altitude prévus pour arriver le plus vite possible au sol....
romu CBRWorld V.I.P
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Mar 11 Juin 2013 - 6:17
Au moins y a pas besoin de sac à vomi !!! Tu dégueuleras et tu reprendras tout dans la tronche car tu descendra plus vite
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Mar 11 Juin 2013 - 7:20
oui a l'armée pepin toi c'est une aile moi j'etais seul avant j'avais fait une preparation para en tendem je sais :?:
voila le truc le dernier saut j'ai eu une torsade et j'ai fini dans une vigne et mon pote sur la 4 ailes de la gendarmerie
Invité Invité
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Mar 11 Juin 2013 - 7:57
pedrosa15 a écrit:
oui a l'armée pepin toi c'est une aile moi j'etais seul avant j'avais fait une preparation para en tendem je sais :?:
voila le truc le dernier saut j'ai eu une torsade et j'ai fini dans une vigne et mon pote sur la 4 ailes de la gendarmerie
Ah ouais..... Quand même... Sur la vidéo, on voit que ça ne saute pas haut, hein.... Et les paras de la légion, en plus, c'est pas vraiment des fillettes..
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Mar 11 Juin 2013 - 8:01
j'ai 400 et 600 pendu a la s o a et une fois premier de porte
Invité Invité
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Mar 11 Juin 2013 - 11:09
pedrosa15 a écrit:
j'ai 400 et 600 pendu a la s o a et une fois premier de porte
Et en français, ça veut dire quoi ?
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Mar 11 Juin 2013 - 19:54
sangle 'd'ouverture automatique avec cable a b c d
speed 2 Pilote
Nombre de messages : 843 Localisation : Cervione HauteCorse Date d'inscription : 10/05/2009
Sujet: Re: Vol sur Fouga Magister du Nono... Mar 11 Juin 2013 - 20:20
55m2 de voilure, le sol arrive plus vite qu'avec les grands parachutes actuels de saut. As tu eu l'occasion de sortir en porte arrière? ;)