Bon alors, nous sommes samedi 08 juin et demain je suis censé rouler à la ferté gaucher .
Seulement voilà dans quel état est encore la moto :
Y a encore du boulot de prevu , changer l'huile de fourche par de la motorex 5W
Passer les 2 jantes en pneu pluie puisque tous les sites météo de la planète s'accordent a dire que nous allons périr sous les eaux .
Remonter le collecteur d'échappement ressoudé.
Je commence donc par le collecteur , tout ce passe très bien ( trop bien peut être ) jusqu'au drame, un enfoiré de goujon d'échappement qui décide d'en finir avec la vie ( alors que je ne serrais même pas fort )
Aaaaaarrrgggggggghhh ( j'ai les nerfs ........ Hhhooooommmmmmm détends toi romu, ouvre tes chacras !!!!!)
Je redepose donc le collecteur , oufffff il est pas cassé au ras de la culasse !!!
Wd40 et pince étau viendront a bout de cet enfoiré de déserteur !!!
Bon, j'embarque les 2 mômes dans la voiture direction yamaha ( oui oui, vous avez bien lu !!!!)
Pour aller chercher mon huile de fourche arrivée la veille et leur demander s'ils ont ce genre de goujon ( au passage, je recommande yamaha chelle , un accueil parfait , délais de commande respecté et ils essaie d'aider ( même quand tu viens avec une Honda, il a même téléphoné à un autre concess )
Bon , finalement je repars avec mon huile et mes mômes direction Leroy merlin acheté une pompe essence manuel .
De retour à la maison , la vache qu'est ce que ça passe vite le temps, et là téléphone , c'est ma femme partie faire les courses avec ses parent chez les frères tang ( bouffe chinoise ) qui me dis " on est invité à manger chez mes parents " moi " ahhhhhhhhhh , ouuuaaaaissss, bah ok , Je dis aux mioches de mettre leur casquettes et on arrivent ( oui parce que samedi , il faisait beau )
Après quelques heures et quelques Ricard /bourgogne et 1 saké ohhhh putain, on le sent passé celui là, ça dégraisse ( genre les bronzes font du ski quand ils goûtent la liqueurs de crapaud ) me voici de retour dans le garage, devant cette bécane a poil , et là j'ai un gros coup de mou ( ou un gros coup de saké peut être ????)
Bon allez GO GO GO !!!
Je remonte ce collecteur , je coupe un boulon basique a la bonne longueur et basta !!!
Je m'occupe de la fourche ( bistouri scalpels ..... Hé hé hé )
Je dé bouchonne , enleve ressort entretoise et tige , je vide l'huile 10W
Je remet la motorex 5W ( je sais , c'est pas bien de pas nettoyer les pièces interne ) je pompe doucement la tige interne , j'ajuste a 116mm du bord du tube comprimé , je remet ressort/entretoise tige/bouchon et pareil sur l'autre tube .
Allez hop on remonte ça sur la moto sans serrer , je replace la roue dessus et là je serre .
Allez on perd pas de temps , on est dans le mouv , on se refroidis pas !!!
Réglage course morte
Je suspend l'avant de la moto pour que la roue décolle , je mesure le débattement maxi de joint a joint des 2 tubes, je repose la moto , je la secoue un peu en la comprimant un peu , elle reprend sa place et on remesure , on doit être entre 25et 30 mm donc on ajuste la précharge pour atteindre ces 30 mm.
Pour l'arrière , je leve la moto ( pareil , roue decollée ) je mesure la distance entre axe roue et axe BO ( me demandez pas pourquoi, c'est la méthode que j'ai ) on reporte cette mesure a la verticale de l'axe de roue, hop un p´tit bout de scotch comme repère , on repose la moto , on comprime décomprime et on remesure , on doit avoir perdu 10 mm maxi , donc là pour atteindre ces 10mm il me faut 2 crans supplémentaires sur l'amorto ( bah oui, il a 63000 quand même )
Bon, ça c'est fait , maintenant on re re re re regarde la météo et il pleuvra toujours demain à la ferté !!!
Alors je change les pneus pour des pluies .
Je remonte le tdf et le bas du carénage .
Ouuuuuffffff , c'est fait , j'en ai marre !!!
Bon faut charger le merdier dans le camion , la moto sera chargée demain matin avant de partir .
J'suis claqué , une douche et un p´tit Ricard avant de manger !!!
Dimanche 9 juin
Réveil 5h , je me prépare , je charge la bécane et j'attend nicho qui doit venir aussi à la ferté .
SMS " m'attends pas, je viendrais peut cet après midi " ok , allez hop je file , bisou mon ange a ce soir !!!
Et vvrrroouuuuuummmm le transit , arrivé sur place je vais remplir l'administratif ( obligé de marcher dans une flaque d'eau de la taille d'un océan , super j'ai pas commencé que j'ai déjà les pieds trempé !!!)
9h
C'est à moi , il pleut plus mais c'est bien évidemment trempé , c'est ma 1ère fois , je stress quand même , allez départ ....... 1 tour / 2 tour bordel , j'arrive pas a retenir les virages , j'suis paumé complet ( je dois pas être seul puisque peu me dépassent )
Des la session fini je demande à redescendre en débutant .
2 eme session
Je suis le groupe a côté du quel je me suis stationné ( c'est lent mais j'ai le temps de compter les pâquerettes et d'enregistrer leur position , la piste commence déjà a sécher et le ciel se dégage ( fais chier, j'ai pris que mes pneus pluie dont l'arrière monté a l'envers , c'est qui le boulet ???)
De retour de cette session je retourne voir l'orga ( très réactif sur les changement de niveau et très conciliant aussi , merci à eux !!!)
Pour réintégrer les moyens
Il ne pleuvra plus de toute la journée ( à part sur le retour )
Je branche l'alfano : verdict 2.13.5
Je commence a prendre plaisir et a attaquer , le réglage suspat ( enfin juste course morte , les hydrauliques sont resté origine ) va très bien, la moto plonge bien mieux qu'avant , c'est surprenant au début ( j'avais plutôt l'habitude de lutter pour la coucher )
Le pneu arrière commence a sérieusement se dégrader et glisse a la reaccel !!!
Je fais l'avant dernière mais ne ferais pas la dernière , le pneu et moi somme rincé .
Résultat du chrono 2.10.91
Résultat du réglage suspat : nickel , je retrouve une moto joueuse et plus une enclume
Résultat météo ( bande d'incapable , vous me devez un train de pluie !!!)
Bon quand est ce que vous venez y rouler ???