CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???

+4
cousin
crashteam69
nico1046
romu
8 participants
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Empty
MessageSujet: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:02

Bon alors, nous sommes samedi 08 juin et demain je suis censé rouler à la ferté gaucher .

Seulement voilà dans quel état est encore la moto :

C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 292476image

Y a encore du boulot de prevu , changer l'huile de fourche par de la motorex 5W
Passer les 2 jantes en pneu pluie puisque tous les sites météo de la planète s'accordent a dire que nous allons périr sous les eaux .
Remonter le collecteur d'échappement ressoudé.

Je commence donc par le collecteur , tout ce passe très bien ( trop bien peut être ) jusqu'au drame, un enfoiré de goujon d'échappement qui décide d'en finir avec la vie ( alors que je ne serrais même pas fort )
Aaaaaarrrgggggggghhh ( j'ai les nerfs ........ Hhhooooommmmmmm détends toi romu, ouvre tes chacras !!!!!)
Je redepose donc le collecteur , oufffff il est pas cassé au ras de la culasse !!!
Wd40 et pince étau viendront a bout de cet enfoiré de déserteur !!!
Bon, j'embarque les 2 mômes dans la voiture direction yamaha ( oui oui, vous avez bien lu !!!!)
Pour aller chercher mon huile de fourche arrivée la veille et leur demander s'ils ont ce genre de goujon ( au passage, je recommande yamaha chelle , un accueil parfait , délais de commande respecté et ils essaie d'aider ( même quand tu viens avec une Honda, il a même téléphoné à un autre concess )
Bon , finalement je repars avec mon huile et mes mômes direction Leroy merlin acheté une pompe essence manuel .

De retour à la maison , la vache qu'est ce que ça passe vite le temps, et là téléphone , c'est ma femme partie faire les courses avec ses parent chez les frères tang ( bouffe chinoise ) qui me dis " on est invité à manger chez mes parents " moi " ahhhhhhhhhh , ouuuaaaaissss, bah ok , Je dis aux mioches de mettre leur casquettes et on arrivent ( oui parce que samedi , il faisait beau )

Après quelques heures et quelques Ricard /bourgogne et 1 saké ohhhh putain, on le sent passé celui là, ça dégraisse ( genre les bronzes font du ski quand ils goûtent la liqueurs de crapaud ) me voici de retour dans le garage, devant cette bécane a poil , et là j'ai un gros coup de mou ( ou un gros coup de saké peut être ????)

Bon allez GO GO GO !!!
Je remonte ce collecteur , je coupe un boulon basique a la bonne longueur et basta !!!

Je m'occupe de la fourche ( bistouri scalpels ..... Hé hé hé )
Je dé bouchonne , enleve ressort entretoise et tige , je vide l'huile 10W
Je remet la motorex 5W ( je sais , c'est pas bien de pas nettoyer les pièces interne ) je pompe doucement la tige interne , j'ajuste a 116mm du bord du tube comprimé , je remet ressort/entretoise tige/bouchon et pareil sur l'autre tube .
Allez hop on remonte ça sur la moto sans serrer , je replace la roue dessus et là je serre .

Allez on perd pas de temps , on est dans le mouv , on se refroidis pas !!!
Réglage course morte
Je suspend l'avant de la moto pour que la roue décolle , je mesure le débattement maxi de joint a joint des 2 tubes, je repose la moto , je la secoue un peu en la comprimant un peu , elle reprend sa place et on remesure , on doit être entre 25et 30 mm donc on ajuste la précharge pour atteindre ces 30 mm.

Pour l'arrière , je leve la moto ( pareil , roue decollée ) je mesure la distance entre axe roue et axe BO ( me demandez pas pourquoi, c'est la méthode que j'ai ) on reporte cette mesure a la verticale de l'axe de roue, hop un p´tit bout de scotch comme repère , on repose la moto , on comprime décomprime et on remesure , on doit avoir perdu 10 mm maxi , donc là pour atteindre ces 10mm il me faut 2 crans supplémentaires sur l'amorto ( bah oui, il a 63000 quand même )

Bon, ça c'est fait , maintenant on re re re re regarde la météo et il pleuvra toujours demain à la ferté !!!

Alors je change les pneus pour des pluies .
Je remonte le tdf et le bas du carénage .
Ouuuuuffffff , c'est fait , j'en ai marre !!!

Bon faut charger le merdier dans le camion , la moto sera chargée demain matin avant de partir .

J'suis claqué , une douche et un p´tit Ricard avant de manger !!!

Dimanche 9 juin
Réveil 5h , je me prépare , je charge la bécane et j'attend nicho qui doit venir aussi à la ferté .
SMS " m'attends pas, je viendrais peut cet après midi " ok , allez hop je file , bisou mon ange a ce soir !!!
Et vvrrroouuuuuummmm le transit , arrivé sur place je vais remplir l'administratif ( obligé de marcher dans une flaque d'eau de la taille d'un océan , super j'ai pas commencé que j'ai déjà les pieds trempé !!!)

9h
C'est à moi , il pleut plus mais c'est bien évidemment trempé , c'est ma 1ère fois , je stress quand même , allez départ ....... 1 tour / 2 tour bordel , j'arrive pas a retenir les virages , j'suis paumé complet ( je dois pas être seul puisque peu me dépassent )
Des la session fini je demande à redescendre en débutant .

2 eme session

Je suis le groupe a côté du quel je me suis stationné ( c'est lent mais j'ai le temps de compter les pâquerettes et d'enregistrer leur position , la piste commence déjà a sécher et le ciel se dégage ( fais chier, j'ai pris que mes pneus pluie dont l'arrière monté a l'envers , c'est qui le boulet ???)
De retour de cette session je retourne voir l'orga ( très réactif sur les changement de niveau et très conciliant aussi , merci à eux !!!)
Pour réintégrer les moyens

Il ne pleuvra plus de toute la journée ( à part sur le retour )
Je branche l'alfano : verdict 2.13.5
Je commence a prendre plaisir et a attaquer , le réglage suspat ( enfin juste course morte , les hydrauliques sont resté origine ) va très bien, la moto plonge bien mieux qu'avant , c'est surprenant au début ( j'avais plutôt l'habitude de lutter pour la coucher )

Le pneu arrière commence a sérieusement se dégrader et glisse a la reaccel !!!

Je fais l'avant dernière mais ne ferais pas la dernière , le pneu et moi somme rincé .

Résultat du chrono 2.10.91
Résultat du réglage suspat : nickel , je retrouve une moto joueuse et plus une enclume
Résultat météo ( bande d'incapable , vous me devez un train de pluie !!!)

Bon quand est ce que vous venez y rouler ???
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
Pilote
Pilote
nico1046

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:09

Jolie CR lol!
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:16

Bien joué le pneu a l'envers!!!!! cheers cheers cheers cheers

Le fait d'etre a l'envers a accélérer la deterioration du pneu ou c'est juste le sec?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 13:18

crashteam69 a écrit:

Le fait d'etre a l'envers a accélérer la deterioration du pneu ou c'est juste le sec?

Non, c'est juste le sec , c'est vraiment pas fait pour durer sur le sec !!!
Le pneu a l'envers aurait été délicat s'il avait continué à pleuvoir pour l'évacuation de l'eau . ;)
cousin
Legende
Legende

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:32

parfait le CR cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:34

Et beh ....

Si tu as vu un cbr f 2011 noir certainement en debutant c est un pot .....

Tu as eu de la chance avec ton penu a l envers.... S il avait plus ca aurait ete tendu....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 14:44

Enorme, le pneu à l'envers.... C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 397159 C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 397159
Si il avait vraiment plu, ça t'aurait ramené la flotte SOUS le gommard au lieu de l'évacuer ? C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 751875
Pour compléter le tableau, t'aurais du récupérer les plaquettes de Taaz.... C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 308656
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:05

On fait la paire !!!! C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 397159
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:25

romucbr a écrit:
On fait la paire !!!! C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 397159
Mais j'y repense d'un coup..... Suspect
En 2011, pour l'O3Z, tu m'as fait l'assistance, les ravitaillements, les changements de roues...... scratch scratch

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:22

romu ................il manque plus que toi dans notre team!!!!!!!!!!!!!!!!!

et la .......... on sera au top lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

dans tout les cas tres beau CR !!!!!!!!!!!!

et pour rouler la bas.........bin on verra si il nous reste du materiel apres l'endurance du mois d'aout lol!lol!lol!lol!
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:42

romucbr a écrit:
Je suspend l'avant de la moto pour que la roue décolle , je mesure le débattement maxi de joint a joint des 2 tubes, je repose la moto , je la secoue un peu en la comprimant un peu , elle reprend sa place et on remesure , on doit être entre 25et 30 mm donc on ajuste la précharge pour atteindre ces 30 mm.

Pour l'arrière , je leve la moto ( pareil , roue decollée ) je mesure la distance entre axe roue et axe BO ( me demandez pas pourquoi, c'est la méthode que j'ai ) on reporte cette mesure a la verticale de l'axe de roue, hop un p´tit bout de scotch comme repère , on repose la moto , on comprime décomprime et on remesure , on doit avoir perdu 10 mm maxi , donc là pour atteindre ces 10mm il me faut 2 crans supplémentaires sur l'amorto ( bah oui, il a 63000 quand même )

Bon quand est ce que vous venez y rouler ???

P'tain !! je savais pas qu'il fallait avoir fait math sup' pour régler les suspat' !! lol!

Merci pour le CR mon poto !!

Et forcément, d'office tu es notre mécanicien en chef cheers cheers
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:52

nono92 a écrit:
romucbr a écrit:
En 2011, pour l'O3Z, tu m'as fait l'assistance, les ravitaillements, les changements de roues...... scratch scratch

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Et c'est pour ça que t'étais 8eme en 1.11 C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 299913
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:55

jaco a écrit:
romu ................il manque plus que toi dans notre team!!!!!!!!!!!!!!!!!

et la .......... on sera au top lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

dans tout les cas tres beau CR !!!!!!!!!!!!

et pour rouler la bas.........bin on verra si il nous reste du materiel apres l'endurance du mois d'aout lol!lol!lol!lol!

Ahhhhh bah j'ai déjà le nom de la team !!!
Pistard-Ricard-flemmard !!!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:57

Du coup, j'ai hâte de retourner à Carole pour valider les réglages la bas et voir si mes traj seront meilleurs !!! bounce bounce
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:17

super cr romu cheers

par contre tes réglages m'interresse ;)

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Images12C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Images13C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Top_gu12
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:39

Je t'envoie en MP !!!!
Mais t'en trouve partout sur le net ( reste à savoir si ce sont effectivement les bonnes mesures , mais pour ma part ça a l'air de fonctionner ) ;)
pedrosa15
pedrosa15

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:41

C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 28038

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Images12C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Images13C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Top_gu12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:11

romucbr a écrit:
nono92 a écrit:
romucbr a écrit:

Et c'est pour ça que t'étais 8eme en 1.11 C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 299913
Dieu lui-même devait piloter ma moto, je vois que ça.... drunken
J'étais certain de mourir à chaque virage !!! C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 751875
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 4:45

Mais non mon nono, t'es trop modeste ;)
Faut déjà les tenir les 1.11 C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 154493
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:07

crashteam69 a écrit:

il me semble que ton pneu avant etais monté a l'envers aussi au rasso, non scratch
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 10:13

Et paf , dans les dents !!!!!
( mais il va dire que c'est pas lui qui les montent ) C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? 561911
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:38

Lolo67 a écrit:
crashteam69 a écrit:

il me semble que ton pneu avant etais monté a l'envers aussi au rasso, non scratch

Nan nan, si il paraissait a l'envers c'est parceque j'ai fait tout le rasso en marche arriere pour pas trop vous pourrir......
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:18

cool le cr romu 👅

t'avais pas emmené les pneus sec ??

l'orga ne change pas les pneus ??scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???   C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ??? Icon_minitime

C'est qui le boulet qui a monté ce pneu a l'envers ???
Page 1 sur 1